dènaturation obligatoire.

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

dènaturation obligatoire.

Message par xavier »

pour votre info,

l'huile vegetale produit sur l'exploitation devra etre dènaturée avec 5% de fuel sitot filtration :dmage: ,
parution au journal officile septembre 2006.

xavier a+.
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

sans déconner !!!??????

le jo de quel jour ?
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

[quote="boursicocotte"]sans déconner !!!??????

j'ai trouvé ce pdf :

pdf

mais comment peut-on appeler HVP : huile végétale PURE ce carburant si il est dénaturé avec du fioul domestique ?
c'est encore une fois n'imp

le jo de quel jour ?
sur le document ci-dessus il est fait mention de novembre 2005[/url]
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

sans déconner !!!??????

j'ai trouvé ce pdf :

pdf

mais comment peut-on appeler HVP : huile végétale PURE ce carburant si il est dénaturé avec du fioul domestique ?
c'est encore une fois n'imp

le jo de quel jour ?
sur le document ci-dessus il est fait mention de novembre 2005
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

il reste plus qu'a l'appeler huile vegetal brut stabilisé
HVBS
je n'ai pas lu le pdf mais je presume que c'est pour un problème de degradation (moisisure) qu'il faut du gazole immediatement, donc stabilisé me parait approprié dans ce cas.
sinon il n'y a qu'a changer ce dernier mot, mais c'est vrai que l'huile vegetal n'est plus du tout brut (ou pure) après cet additif.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Non je pense plutot, qu'il s'agit là de bien démontrer que l'huile produite n'est pas à des fins alimentaire. Cela se pratique déjà pour les productions faites sur jachère.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

oui mais là on parle de bio carburant, si c'est pour mettre du go dedans ça n'est pas cohérent

il suffirait de mettre un traceur et/ou un colorant comme dans le gazole rouge justement pour pouvoir le différencier de l'huile destinée à la consommation
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ne serait-ce pas justement pour passer dans la catégotie concernant la TIC? Si j'ai bonne mémoire, nous avons le droit de rajouter de l'huile dans le GO et non rouler purement à l'huile. Donc apparamment le % est défini : on peut mettre jusqu'à 95% d'HVB dans le GO.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je suis d'accord avec Monom... il me semble avoir lu que cette dénaturation avait pour but de proscrire tout usage alimentaire (mon cher Watson).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
ben oui, mais sur la route, si on a du rouge dans le réservoir, on va se faire "allumer" encore plus facilement... non?
:wink:
@+
Renault 25 turbo DX 30% hiver 50% été sans modif, agri ou recyclée
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

La dénaturation a donc peut-être plusieurs buts...
Les agriculteurs roulent au fioul rouge sur leur exploitation sans problème... la dénaturation au rouge semble cohérente avec l'utilisation de l'HVB en milieu agricole exclusivement, tel que c'est le cas actuellement.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

cherchez pas les gars !
Le fuel domestique contient un traceur, c'est pour ca qu'il est rouge et c'est le seul moyen de le différencier du GO carburant pour automobile (en plus de sa filtration qui est moins bonne). Et c'est un putain de traceur meme ! Plusieurs mois apres l'utilisation de rouge dans une voiture, il subsite des traces de ce traceur.

Donc le melange avec du rouge, c'est pour faire chier le peuple en cas de controle du genre : "Mais elle a roulé au rouge cette voiture !! Allez Zou, au poste !"


Moi j'aime bien le rouge pourtant, celui qui rape un peu la gorge, qui tache bien les habits, avec un bon paté de lievre ou un camembert bien coulant sorti de la braise ! :D :D
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »