Recherche de fabricant de kit pour monter sur des camions

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fabien.g.
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:45 am

Recherche de fabricant de kit pour monter sur des camions

Message par fabien.g. »

Bonjour,

Je travail pour une société Belge de travaux public, d'exploitation de carrière et de fabrication de beton, mon patron souhaiterai passer une dizaine de camion à l'huile, je cherche donc des fabricants de kit serieux et avec de l'expérience.
Nous voudrions equiper les camions suivant:
3 Volvo FH440 de 2007
1 Volvo FM400 de2005
2 Volvo FM400 de 2007
1 Man TGA HE 19 FT de 2007
1 Scania P124 CA 4x4 HZ de 2004
1 Scania P114 GB 6x4 NZ de 1999
1 Mercedes 2631 Actros

Quel est le système qu'il faut prendre? Est ce possible de tourner rien qu'avec de l'huile ou est il préferable de rouler au mazout lors du demarrage? Nous somme en Ardenne, les hivers sont parfois froid, il faut donc un système qui ne pose pas de problème au démarage.

Merci de votre aide!
Modifié en dernier par fabien.g. le mer. oct. 31, 2007 10:08 am, modifié 1 fois.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Salut et bienvenue ici,

Tu as plusieurs fabricants de kits Bi-carburation à ta disposition, tu peux contacter Desmo qui a deja équipés de nombreux PL (communautés de communes, transporteur, etc...).
Je ne me rappel plus le nom de sa societé, mais tu devrais pouvoir le retrouver avec la fonction recherche. ;) Il y en a plein d'autres, à toi de les contacter et de faire ton choix.

Pour le principe, le moteur démarre au GO, puis une fois à température, peut tourner toute la journée à l'huile. Le soir avant l'arret, il faut repasser au GO pour pouvoir repartir le matin. J'utilise ce système depuis un peu plus de 2 ans sur Tracteurs Agricoles sur Troyes sans problèmes.
Natural Power Addict
fabien.g.
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:45 am

Message par fabien.g. »

Merci pour la bienvenue!
Desmo m'a contacter en mp, j'etudie desormais la chose point de vue légal et garantie constructeur.
Point de vue légal, il semblerai qu'en belgique, seul l'huile de colza soit autorisé comme carburant, or on nous propose de l'huile recyclé pour un prix défiant toute concurence et certains disent que la loi belge n'est pas clair et tant qu'elle est comme ça, on peut rouler à l'huile recyclé. Je cherche pour savoir ce qu'il en est réellement!
En ce qui concerne les garanties constructeur, les concessionaires sont en train de regarder si ça peut passer. J'ai eu vent d'essai confidentiel de la part de MAN sur le sujet de l'huile caburant et les résultats donneraient une dure de vie du moteur plus grande qu'avec du diesel mais il y aurait une perte de réactivité du moteur (mais pas de perte de puissance).
Je vous tiens au courant!
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

A priori, tous les constructeurs ont fait des essais avec de l'HVB ;) Mais jusqu'ici, la position des motoristes était claire, pas d'HVB sous garantie dans nos moteurs !

Maintenant la donne change un peu, Deutz notamment propose un moteur industriel équipé de série pour fonctionner à l'HVB.

En ce qui concerne la réaction des moteurs, on observe un gain de couple évident à bas régime, par contre une legere tendance à avoir une baisse de puissance à haut régime, mais sa ne pose pas de soucis en moteurs industriels, c'est le couple que l'on recherche avant tout ;)
Natural Power Addict
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

le pb est le même que le moteur soit agricole, industriel ou transport.
Attention à la charge moteur, c'est-à-dire à la T° moyenne de combustion dans la chambre, il faut que ça chauffe bien (moteur en charge) sinon encrassement prématuré du moteur
sinon suffit de réchauffer l'huile, comme d'hab :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
fabien.g.
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:45 am

Message par fabien.g. »

Un peu de neuf, il semblerai que Volvo n'ait rien contre l'huile de colza dans ces moteurs, le vendeur en est certain pour les mélanges à 30%, et est presque certain pour l'huile de colza a 100% pour autant d'avoir completer la fiche technique de l'huile et de l'avoir fournie a volvo. D'ailleur, une autre société de ma région va également équiper ses camions pour rouler à l'huile. Par contre en ce qui concerne Man, il serait opposé à l'huile mais j'attend plus de detail, en ce qui concerne les scania, l'un d'entre eux est sous contrat d'entretien qui contient une clause qui interdit une modification moteur, j'attend des details voir s'il serait possible de modifier le contrat.
Ca avance globalement dans le bon sens!
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Essai d'avoir l'accord de Volvo écrit et agite le sous le nez des autres, sa risque de les faire bouger ;)

Content de voir que sa avance dans le bon sens :)
Natural Power Addict
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Salut,
Si tu peux aussi nous donner des infos techniques et un retour aprés qques temps en fonctionnement, ça serait bien aussi.
C'est pas pour un usage professionnel, mais on en parle déjà un peu là aussi : http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=124

Merci

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »