Tracteur Massey ferguson 8140

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
PLEYAU Jacky
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:51 am
Localisation : region centre

Tracteur Massey ferguson 8140

Message par PLEYAU Jacky »

Y a t'il sur le forum des huileux qui ont équipés en bicarburation un tracteur Massey Ferguson 8140 ou équivalent.Je souhaite en modifier un et je ne sais pas quel materiel choisir.Pas de problême pour l'huile je triture du colza depuis deux ans et j'ai d'autres moteurs qui fonctionnent déja.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Salut
Je te dirai, que c'est exactement comme sur une voiture.
Aprés, il faut que tu decides ou mettre les composant de ton instal...
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Yés attention en agricole aux moteurs en injection directe...Utilisation a l'HV uniquement sous conditions rigoureuses de charge et de température...
Image
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

çà ne pose pas de difficultés particulières de modifier ton tracteur; le problème qu'on rencontre en général est de savoir où installer le réservoir additionnel :lol: pour qu'il ne gêne pas la vue ni en avant ni en arrière...sauf si ton engin est quipé d'origine de 2 réservoirs, là c'est facile
après un échangeur 20 plaques suffit généralement car il n'y a pas de pertes de chaleur dûe à la vitesse et les moteurs agri chauffent bien en charge, ça tombe bien c'est à ce moment qu'il est bon de passer à l'huile (bonne combustion, intérêt économique car grosse conso quand on demande la puissance)
par contre, il est préférable de bien dimensionner les électrovannes et de les choisir en métal plutôt qu'en plastique
reste à déterminer le taux d'automatisme que tu désires (plusieurs boutons, un seul, passage manuel à l'huile ou automatisé, etc)

bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Tracteur Massey ferguson 8140

Message par mica »

PLEYAU Jacky a écrit :Y a t'il sur le forum des huileux qui ont équipés en bicarburation un tracteur Massey Ferguson 8140 ou équivalent.Je souhaite en modifier un et je ne sais pas quel materiel choisir.Pas de problême pour l'huile je triture du colza depuis deux ans et j'ai d'autres moteurs qui fonctionnent déja.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5491

Mica
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

J'ai 2 tracteurs et 2 MB bicarburés à la maison si tu veux plus d'infos. Ce ne sont pas des MF, mais le principe reste le meme quelque soit le moteur et le type de taxi ;)
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »