DEUTZ 2012 allemand testé 25% HVB et 50% HVB

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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bidou
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Message par bidou »

deja une rampe de carbu réglée à l'arrach' oon voit c'que ca donne alors un DCi n'y pense meme pas ! :lol:

on ne peut pas avoir de preuve de ce qu'on avance, si on a meme pas une mesure :wink:
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Message par francois36 »

si je dit pas de bétise le point d'éclair sur le rouge est à 45° sur le GO 90° et l'huile 120 ° c'est ça ?
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Message par Ols »

300° pour l'HVB, rouge/blanc autour de 100°, pas de diffs entre les 2 si ?
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Message par bidou »

300° sur pour l'huile. j'avais encore 250 en tete :? rooo je me trompe pas bien :D

loré dit 65° aussi pour le GO :oops: j'ai la mémire qui flanche :roll:
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encressaement

Message par MAC406 »

De toute façon l'encrassement est inévitable, meme au Go.

l'encrassement a également c'est limite, au bout d'un certain kilomètrage ou heure d'utilisation. Cela n'empeche pas le fonctionnement, simplement une conso un peu plus forte et legère perte de puissance.
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Message par Ols »

L'encrassement oui, peu d'incidence, par contre le calaminage ou cokage, les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes...
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cokage

Message par MAC406 »

c'est quoi le cokage ?????
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Message par Ols »

Exactement ce qu'il c'est passé avec le moteur etudié dans cet essai.
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Message par Joner »

le phénomène de coking (:roll:) avec l'huile est une sorte de dépot qui se créé sur un matériau dont la T°C est < à 300°C. les injecteurs étant protégés de la chaleur du moteur par une rondelle pare-flamme (d'où son nom), ils restent à 220°C ...
néanmoins avec un surtarage à 185 bars, dans un injection indirecte ce phénomène ne s'observe pas.
pour les inejctions directes, il faut un système bi-réservoir pour "rincer" les injecteurs au gasoil.
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Message par bidou »

juste pour dire en passant ; j'ai pris la température de gazs d'echappement : moteur au ralenti, sans charge : 180° à la sortie du tube...donc facile 200 en interne... je pense qu'il ne faille pas tant de charge que ca... 50% ca le ferai. je vais essayer de monter la sonde pour mesurer en continu... :wink:
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Message par Joner »

JOLI ! jamais aussi bien servi que par soi meme ! :wink:
essaie de mesurer les tr/min et tout ...
8)
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Message par bidou »

tr/min j'était au ralenti (750 on va dire, les compteiurs FIAT c pa précis ! :lol: )

bon 5 min avant j'avais monté une grosse cote cxomme un sauvage donc ca doit jouer aussi ! ce qui m'a fait plaisir, c'est que j'avais 110 sur la pipe comme la dernièere fois...donc la pipe d'echappement est un sacré isolant !

jva pitet essayer en echappement direct la prochaine fois ! :lol: il vont me tirer dessus à la coopérative ! :lol: :lol: :lol:
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Message par Joner »

tu la T°C mesures avec quoi ?
bon, faut faire les tests à froid, heing ? démarrage matin ! :wink:
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Message par bidou »

multimètre + sonde haut temp CONRAD :wink: faut que tu achète ca grand ! :D

ben le problème c'est que si ca otuche le métal, la t° diminue...donc faire un montage avec la sonde "flottante" au miliue du tube c'est pas évident...je laisse tomber à la moisson car on est trop à la bourre pour ca... d'ailleurs je vais aller pieuter car demain 7h scéance de coups de masse pour redressage de vis d'alimentation...vive les silex !
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Message par Joner »

ça roule bonne continuation ! 8)
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Message par Ols »

bidou a écrit :juste pour dire en passant ; j'ai pris la température de gazs d'echappement : moteur au ralenti, sans charge : 180° à la sortie du tube...donc facile 200 en interne... je pense qu'il ne faille pas tant de charge que ca... 50% ca le ferai. je vais essayer de monter la sonde pour mesurer en continu... :wink:
Sa fait pas lourd sa :?, on est loin de 800° dans la chambre de combustion, faudrait voir sur la batteuse en marche pour voir ske sa dit niveau temp à l'echappement, si t'en a encore une qui tourne dans la plaine ;)
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Message par bidou »

j'ai refais des mesures en charge... on a pas besoin de 800 de toute facon, 250 à l'intérieur ca suffit il me semble non puisque point eclair = 250° ? :shock:
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Message par Ols »

Pas tout à fait, pour eviter le depot de calamine, il faut une température de chambre optimale de 600-800°, ce qui n'est atteignable que moteur chargé. Gaspard par exemple déconseille l'utilisation d'huile pour tirer un plateau ou l'engrais...
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Message par bidou »

ah oué...ca fait bocou...et comment le mesurer ? that is the question...

l'info sortie echappement ne voudrait donc pas dire grand chose merdum... :? pourtant il me semblait que y'avé des kits qui commutait automatiquement en fonction de cette info non ?
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Message par Ols »

Directement sur la pipe, au plus pret de la culasse je pense, doit y avoir de la place pour caler ta sonde non, la fixer avec un collier ou l'aimanter ?

Pour la commutation, c'est pas pris sur la T° LDR ?
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