Aider moi je reve de roulé en 100% huile avec mon tracteur!!

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Inspecteur Gadget
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 11:50 am
Localisation : Bretagne (Ille et vilaine)

Aider moi je reve de roulé en 100% huile avec mon tracteur!!

Message par Inspecteur Gadget »

Bonjour est-ce que il y a des personnes qui on fait des experience sur des tracteur de toute marque en 100% huile??? moi je reve de roulé en 100% parce que je reve enfain d'être pas trop pollueur!!! :D
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

moi j'ai testé sur un staub à moteur slanzi injection directe de 28 CV.

Ben le soucis c'est qu'il faut au moins 3 batteries pour démarrer, pis vu la fumée à froid, ça doit craindre coté encrassement, mais une fois chaud, ça va (sauf pour demarrer, c toujours à la ramasse et si possible dans une grande pente).

Du coup il est reparti au mazout, et l'huile dans ma BX...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Injection Directe = Double carburation pour 100% sinon je vais vous frapper les gars :!: :oops: :lol:

Qu'est-ce que c'est comme tracteur ?

Donc proposition : tu nous bricole une double carburation (2 vannes 3 voies une arrivée pompe, un au retour) tu démarres et tu chauffe pépère au gazole (bah oui désolé tu va utiliser 5 petits litres... :D ) et boum quand tu baisses ta charrue (oups pas environnemental c't'engin :D ) pardon ton déchaumeur dans la parcelle GGGGGGGGAAAAAAAAAAAzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et tu bascule à l'huile PURE :wink:

Autre équipement utile : un réchauffeur de type échangeur avec le liquide de refroidissement pour te monter ton huile à 80-85°, pour une bonne carburation. :wink:

Ca c'est ce que je ferrai moi... :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Moi ma dechaumeuse est tlement petite (2.7m) qu'avec mon tracteur de 150cv ben sa tourne a 1300 tour min, et sa c'est pasqu'il ne veut pas descendre plus bas!!c'est une variation continue, en normal il serais a 800tour je pense!!
Tu dechaume avec coi bidou (dsl pour ton post Inspecteur Gadget)
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ouh là c'est quoi tes régimes là ? 1300 c trop faible , t'es au ralenti là ? :?


nous on a un "smaragd" razol 4m, on mouline à 2300 avec le fiat (ca le décrasse :lol: avec ses injecteurs usés il fume un peu :roll: ). 8-9 kmh, à 5cm de profondeur, faux-semis pas trop mals :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

ralenti a 900/1000 tour, le cvx regule automatiquement, si sa tire pas, 24disque ben il dessant au plus bas, pour le decrassage ben c'est le fraisage pour preparation terrain oignon et pomme de terre, des heures a 2300 tour je pense que sa le fait,!
Ton dechaumeur, sa ne coute pas trop cher en piece d'usure??
et sa ne travail pas trop profond en dechaumage blé??
Sinon il m'interesse bien parcequ'il travail, profond pour la preparation apres patate, ce qui est important chez moi (20ha)!! sa ne lisse pas le fond par temps humide??
je part en espagne 1 semaine, je sais pas si j'aurais internet, a+
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

euh 900 trmin faut arr^ter là c'est du ralenti :!: :oops: il va crasser le bestio, chez moi c'est jamais en dessous de 1500 !

l'aramix est pas mal, ca coute rien en pieces d'usure (2 campagnes soit 500 ha pour les pointes, plus encore pour les aillettes), profondeur de travail : on est entre 5 et 8 cm (faux-semis) mais tu peut le descendre à 15 je pense (jamais essayé, meme en non-labour).

question lissage, c'est sur qu'il faut éviter de travailler par le frais, essayer de croiser les passages et éviter de travailler toujoursà la meme profondeur (5 puis 8 puis 10). on a pris le petit rouleau il colle dans le frais mais au moins ca donne une limite à ne pa franchir qui évite de faire du sale boulot :roll:

matériel acheté d'occasion 3500 € :D état neuf :P si tu veux la photo, je te l'envoie :razz:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
JAC
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 5:36 pm
Localisation : GERS

TRACTEUR

Message par JAC »

Bonjour Bidou, j'ai lu que tu avais un Fiat, ça tombe bien, moi aussi :D
1180 DT de 86 à quel pourcentage on peut aller sans modif ? Merci.
(pour le message avant: :oops: :?: :?: )
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Pomp en ligne c'est ça ? ALTECNA :wink: (donc BOSCH)

bah 30% petits travaux, 50% moyens travaux moi j'irai pas plus haut parc'que pour les démarrages c'est pas respectueux du moteur mais certains monte à 75% comme ca...

commence à petits pourcentages et monte plein après plein :wink: fais gaffe, j'imagine qu'il y a de la merde comme chez nous dans le réservoir et Cie, tu va boucher peut etre tes filtres car l'huile netoye tout :wink: (enfin pas à 10% ... :roll: :wink: )

Tient nous au courant :wink: et si ca marche bien, n'hésite pas à penser à un kit, ca coute pas si cher que ca :roll: et ca te permettra de monter encore les % tout en respectant ton matériel :roll:

PS : ca fera une photo pour la peine :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

oui je veut bien des photo
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

bidou a écrit :commence à petits pourcentages et monte plein après plein :wink: fais gaffe, j'imagine qu'il y a de la merde comme chez nous dans le réservoir et Cie, tu va boucher peut etre tes filtres car l'huile netoye tout :wink: (enfin pas à 10% ... :roll: :wink: )
A 10% peut etre pas, mais à 20%, j'ai commencé à changer les jeux de filtre regulièrement, surtout sur les modèles à plus de 7000 heures ou de plus de 150 cvx, et je ne parle pas de la batteuse, une catastrophe...
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

tu n'es pas le seul ols :wink: tous les agri ont le tour. netoyage de réservoir indispensables :? c'est chioant à faire... mais tout ce qui sortira ne sera pas dans tes filtres. ('on aura jamé tout c sur !)

souvent après une dizaine de filtres, c'et comme au fuel !
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Sur la batteuse, malgré 2 nettoyages (huile+fuel chaud poussé dans le reservoir à l'air comprimé) et 7 jeux de filtres (2 filtres ridicules sur Axial), rien à faire, après 10H de fauche, impossible de garder le régime, voir calage direct...
J'en ais fait des débourages .... :evil:
La machine tourne dans les landes, visiblement le sable rentre par le reniflard pour se déposer...
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

euh le reniflard est en surpression normalement, la sable ne peut etre aspiré ? :? j'ai pa compris là :cry:

peut etre rajouter un préfiltre si y'en a pas ? (30 mic')
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Je parle du reniflard reservoir pas moteur. Je vois mal comment le reniflard reservoir peut etre en supression ? Pour avoir ouvert les filtres bouchés,ils etaient remplis de sable, il est bien arrivé de quelque part... A part le reniflard, je ne vois pas.
Sinon, il y a 1 filtre primaire et un secondaire, pas encore eu la curiosité de regarder à quelle finesse ils filtrent. Avec 100% GO, plus aucun problème...

J'aimerais bien savoir comment fait xavier avec la sienne...
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

pas la meme serie d'axial c'est une 2166 je crois.

ah ok c'est le reniflard réservoir ! il passe ou ce machin . bizarre que ca aspire du sable ! il est au raz du sol ?

à la limite, essaye de bidouiller un p'ti filtre sur ce reniflard pour éviter laspiration de crasse. je ne sais meme pas ou il est sur notre TF, ca se peut que ce soit le bouchon qui laisse paser de l'air je pesne ?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

j'ai ete embettè deux fois l'annèe derniere, apres avoir changer les filtres je suis à 100% et les tours règime ne descendes plus 2500 trs 2350 trs à charge
je possede une 2366 de 2001 avec pompe en ligne .

essaye de mettre un fluidifiant pour GO. je l'ai fais l'annèe derniere en temperatures negatives.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

J'ai une 1680 qui avoisine les 6000h, le problème est peut etre la, trop de merde du à l'age...
Sinon elle a une pompe en ligne aussi, vais tester le fluidifiant pendant les maïs, merci pour le tuyau ;)
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

pour nettoyer les conduits faut secouer tout ca.... ->>>>>>>< moiss'batt cross ols ! :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Rooo, elle marche nickelle malgré son grand âge, encore assez pour pas finir au moiss'bat cross :lol:
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »