Un exemple de tracteur bi-réservoir
Modérateur : Les modérateurs
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oki doki !
nickel tout ca !
as quoi ressemble ton limiteur de pression ?
et ou as tu trouvé ton indicateur de température ? cet indication est-elle fiable ? (en maxi de température tu montes à combien ?)
PS : la pompe de gavage méca qui lache...ca arrive souvent
Si tu as l'occasion de nous recenser les quelques travaux que tu fais avec et les % auquel tu tourne ca m'intéresse je doute qu'on peut tourner à 90% ppour du pulvé ou de l'engrais...déjà less bennes à vide ca odit etre limite ?
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as quoi ressemble ton limiteur de pression ?
et ou as tu trouvé ton indicateur de température ? cet indication est-elle fiable ? (en maxi de température tu montes à combien ?)
PS : la pompe de gavage méca qui lache...ca arrive souvent
Si tu as l'occasion de nous recenser les quelques travaux que tu fais avec et les % auquel tu tourne ca m'intéresse je doute qu'on peut tourner à 90% ppour du pulvé ou de l'engrais...déjà less bennes à vide ca odit etre limite ?
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c'est pour du fuel qui passe mal à travers les filtres ça, du coup la pompe de gavage lache ?! mais le filtre et le carburant bien réchauffé ça devrait pas poser de pb ?! surtout à l'huile ?!bidou a écrit :PS : la pompe de gavage méca qui lache...ca arrive souvent
Oh mets de l'huileux !
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normalement elle s'autorégule ne pression cte pompette c'est pas hyper caustaud quand meme...
le brassage de l'huile avec le limiteur de pression est-il indispensable ?
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pour la pompe ou le brassage ?
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tu croyais quand meme pas m'avoir hein mon bidou ?!
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En principe il y a toujours une pompe de gavage mécanique (aujourd'hui électrique) quand le réservoir est plus bas que la pompe d'injection. Si le réservoir est plus haut (réservoir en charge), il n'y en a pas besoin.
C'est peut être bizarre, sur les voitures c'est différent (le réservoir est souvent plus bas que la Pompe Injection). En tout cas pour les tracteurs c'est comme ça.
C'est peut être bizarre, sur les voitures c'est différent (le réservoir est souvent plus bas que la Pompe Injection). En tout cas pour les tracteurs c'est comme ça.
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ASE
Euh, la pompe de gavage qui lache sur un IH ou CASE IH, j'ai déjà vu ça sur le 956 de mon père. C'est peut être une pièce fragile
Autrement pourquoi t'as pas essayé de mettre ton réservoir entre le moteur et le capot, comme sur les anciens massey genre 165, etc...
Bon je sais, un réservoir de Massey sur un IH, les "puristesIH" vont dire que ça craint
Autrement pourquoi t'as pas essayé de mettre ton réservoir entre le moteur et le capot, comme sur les anciens massey genre 165, etc...
Bon je sais, un réservoir de Massey sur un IH, les "puristesIH" vont dire que ça craint
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Ouais, ce que je voulais dire c'est de faire comme massey, pas de mettre un réservoir de massey (enfin pour ce qui n'aime pas massey).
à mon avis ça doit passer un réservoir entre le moteur et le capot.
Le principe de la cuve d'air c'est pas mal et puis c'est costaud.
à mon avis ça doit passer un réservoir entre le moteur et le capot.
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du ùmoment que ta un truc avec un bouchon hermétique et si en plus t'a une jauge alors là c'est l'extase ! alors massey ou pas...
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Petite précision, la pompe de gavage mécanique n'a pas explosé suite au passage a l'huile, elle fuyait seulement un peu plus qu'au fuel. Vu qu'elle était d'origine (7000 heures) je n'ai pas hésité a en mettre une neuve.
Mettre un réservoir entre le bloc et le capot, c'est techniquement faisable et c'est plus discret mais:
-Il faut un réservoir plat de dimensions spécifiques
-Les supports doivent etre bien costauds pour soutenir plus de 30 kg au dessus du bloc
-Il faut prévoir une isolation thermique pour isoler de la chaleur du bloc et surtout de l'échappement
-Il faut découper le capot (qui bascule vers l'avant) pour mettre un orifice de remplissage.
-C'est plus galére pour faire le plein.
-Comme le réservoir est caché, c'est plus galére pour faire une jauge.
J'y ait pensé, mais vu que les facet sont a 55 euros et que j'étais un peu pressé j'ai préfére le mettre sur le coté.
Sinon aujourd'hui le tracteur a fait du débroussaillage
-broyeur a rotor horizontal de 3 métres
-Plus d'un métre d'horties et de ronces bien denses.
-Tracteur a 1800 tours pendant 1h30 heures (bien occupé)
-T° ext d'environ 25°
-Bascule sur l'huile dés que le tracteur est chaud
RESULTAT
Pas moyen de déclencher le thermocontact a 65° en sortie de filtre alors que le LDR devait approcher les 80,90°
Une fois revenu, moteur tournant, j'ai mis un coup de décapeur thermique sur le thermocontact pendant 5s et il s'est déclenché et est resté dans cet état pendant 3 minutes (phénoméne d'hystérisis, je pense)
J'en déduis donc que je ne suis pas loin des 65° (vu qu'avec un thermocontact à 55° ca marche bien)
CONCLUSION
L'échangeur eau/huile est légérement sous dimensionné. Je vais essayer d'en trouver un de HDI, ils possédent 5 ou 6 plaques de hauteur de plus.
Je pourrais solutionner en mettant un réchauffeur a bougie sur le banjo de PI, mais je préfére ne pas avoir de réchauffeur éléc en permanence.
A plus
Mettre un réservoir entre le bloc et le capot, c'est techniquement faisable et c'est plus discret mais:
-Il faut un réservoir plat de dimensions spécifiques
-Les supports doivent etre bien costauds pour soutenir plus de 30 kg au dessus du bloc
-Il faut prévoir une isolation thermique pour isoler de la chaleur du bloc et surtout de l'échappement
-Il faut découper le capot (qui bascule vers l'avant) pour mettre un orifice de remplissage.
-C'est plus galére pour faire le plein.
-Comme le réservoir est caché, c'est plus galére pour faire une jauge.
J'y ait pensé, mais vu que les facet sont a 55 euros et que j'étais un peu pressé j'ai préfére le mettre sur le coté.
Sinon aujourd'hui le tracteur a fait du débroussaillage
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Pas moyen de déclencher le thermocontact a 65° en sortie de filtre alors que le LDR devait approcher les 80,90°
Une fois revenu, moteur tournant, j'ai mis un coup de décapeur thermique sur le thermocontact pendant 5s et il s'est déclenché et est resté dans cet état pendant 3 minutes (phénoméne d'hystérisis, je pense)
J'en déduis donc que je ne suis pas loin des 65° (vu qu'avec un thermocontact à 55° ca marche bien)
CONCLUSION
L'échangeur eau/huile est légérement sous dimensionné. Je vais essayer d'en trouver un de HDI, ils possédent 5 ou 6 plaques de hauteur de plus.
Je pourrais solutionner en mettant un réchauffeur a bougie sur le banjo de PI, mais je préfére ne pas avoir de réchauffeur éléc en permanence.
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purquoi ne pas achter un échangeur metheco ou monpel ? je pense qui'ls doivent etre très efficace (les gros modèles) car prévus pour PL c'est une suggestion
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Merci pour l'info, donc un seul modine est insuffisant pour un 100cv, 2 peut être ?DESMO a écrit :L'échangeur eau/huile est légérement sous dimensionné. Je vais essayer d'en trouver un de HDI, ils possédent 5 ou 6 plaques de hauteur de plus.
Je pourrais solutionner en mettant un réchauffeur a bougie sur le banjo de PI, mais je préfére ne pas avoir de réchauffeur éléc en permanence.
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J'ai pas vu si tu as bouclé les retours, mais tu ne dois pas recuperer la chaleur des retours, comme sur les VL ?
Sur les kits ATG, le retour est bouclé et une bougie maintient la température à 65°, ce qui veut dire que la bougie fonctionne vraiment de temps en temps.
Les échangeurs commerciaux sont bien, mais relativement cher pour des tests
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enfin là c'est devenu un usage quotidien pour ce 1056
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Je ressort ce topic pour une petite question : la modine, est elle la meme que sur les C15 .. ou c'est un "gros modèle" ???
Il faut des pieces d'adaptation pour la monter sur le porte filtre ?
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