Un exemple de tracteur bi-réservoir
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Un exemple de tracteur bi-réservoir
pour ceux que ça intéresse, j'ai équipé un CASE 1056 XL en bi-réservoir
Coté droit, réservoir additionnel pour le fioul (bombonne d'air de camion) avec arrivée, retour, jauge, et mise à l'air. Entre les 2 réservoirs filtre a gasoil avec pompette de réamorçage+pompe de gavage FACET.
Coté gauche, réchauffeurs "galette" bosch sur les 2 filtres, échangeur eau/huile a plaques de marque modine montée sur le 2éme filtre (il n'y en a pas d'origine ), isolation en néopréne, thermostat (65°) et électrovannes 3/2 SIRAI dispo chez méth'èco ou monopoel. Limiteur de pression qui permet la circulation et le réchauffage du circuit d'huile pendant le fonctionnement au fioul. Durites polyamide et raccords instantanés Legris qui seront peints en noir quand tout sera OK.
Le tracteur fonctionne ainsi depuis plus d'un mois, mais n'a fait que tirer des remorques, donc pas assez de charge pour atteindre 65° en sortie de filtres je suis plus proche des 55°,60°.
On va voir çe que ça va donner aux semis et quand j'aurais encore calorifugé quelques durits.
Coté droit, réservoir additionnel pour le fioul (bombonne d'air de camion) avec arrivée, retour, jauge, et mise à l'air. Entre les 2 réservoirs filtre a gasoil avec pompette de réamorçage+pompe de gavage FACET.
Coté gauche, réchauffeurs "galette" bosch sur les 2 filtres, échangeur eau/huile a plaques de marque modine montée sur le 2éme filtre (il n'y en a pas d'origine ), isolation en néopréne, thermostat (65°) et électrovannes 3/2 SIRAI dispo chez méth'èco ou monopoel. Limiteur de pression qui permet la circulation et le réchauffage du circuit d'huile pendant le fonctionnement au fioul. Durites polyamide et raccords instantanés Legris qui seront peints en noir quand tout sera OK.
Le tracteur fonctionne ainsi depuis plus d'un mois, mais n'a fait que tirer des remorques, donc pas assez de charge pour atteindre 65° en sortie de filtres je suis plus proche des 55°,60°.
On va voir çe que ça va donner aux semis et quand j'aurais encore calorifugé quelques durits.
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Merci pour les références
J'ai trouvé des la doc sur les électrovannes
http://www.sirai.com/pdf_fr/l/L340.pdf
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Est-ce que la viscosité de l'huile se trouve dans le domaine d'application de l'EV?Dimitri a écrit :Merci pour les références
J'ai trouvé des la doc sur les électrovannes
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mais c'est génial tout ca !!!
qq petites questions :
-> tu a conservé le circuit do'irigne pour le fuel c'est ca ? il y a une pompe de gavage mécanique il me semble pour ce circuit ? (celle pour réamorcer)
-> nouveau cricuit pour l'huile qui comprend donc :
Reservoir > pompe de gavage FACET > filtre + modine
Ta FACET tourne en continue c'est ca ? ton limiteur de pression s'ouvre et ca fait une circulation continue ?
Tu a monté un indicateur de température ?
Là en transport tu n'a donc pas tourné à 100 % ?
Voilà tout ce qui me trottait dans la tete ! Merci beaucoup pour ce post !
Si tes injecteurs ont qq miliers d'heure, ca peut valoir le coup de les retarer en efet
Ro là là comme il doit ronfler l'engin !
Si t'a l'occasion de faire une petite vidéo huilée avec l'appreil photo numérique, là je serai aux anges !
qq petites questions :
-> tu a conservé le circuit do'irigne pour le fuel c'est ca ? il y a une pompe de gavage mécanique il me semble pour ce circuit ? (celle pour réamorcer)
-> nouveau cricuit pour l'huile qui comprend donc :
Reservoir > pompe de gavage FACET > filtre + modine
Ta FACET tourne en continue c'est ca ? ton limiteur de pression s'ouvre et ca fait une circulation continue ?
Tu a monté un indicateur de température ?
Là en transport tu n'a donc pas tourné à 100 % ?
Voilà tout ce qui me trottait dans la tete ! Merci beaucoup pour ce post !
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* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
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Salut bidou,
->Non, le réservoir principal ainsi que le cicuit d'origine est rempli a 90% d'huile, la pompe de gavage mécanique tourne en effet en continu (la membrane a d'ailleurs lachée, la pompe était d'origine) et fait circuler l'huile dans les réchauffeurs et les filtres puis au réservoir, via le limiteur de pression lors du fonctionnement au fioul.
->Le nouveau circuit (bombonne rempli de fioul) comprend donc:
Réservoir > Filtre > Facet
La facet ne fonctionne donc que lors du fonctionnement au fioul.
Le seul indicateur de température que j'ai est un voyant rouge sur tableau de bord, avec écrit "fonctionnement au fioul uniquement" qui s'allume tant que l'huile en sortie de réchauffeurs est < 65°
Quand il y avait des transports de 6/7 km le tracteur a tourne à 90% sans pb.
->Non, le réservoir principal ainsi que le cicuit d'origine est rempli a 90% d'huile, la pompe de gavage mécanique tourne en effet en continu (la membrane a d'ailleurs lachée, la pompe était d'origine) et fait circuler l'huile dans les réchauffeurs et les filtres puis au réservoir, via le limiteur de pression lors du fonctionnement au fioul.
->Le nouveau circuit (bombonne rempli de fioul) comprend donc:
Réservoir > Filtre > Facet
La facet ne fonctionne donc que lors du fonctionnement au fioul.
Le seul indicateur de température que j'ai est un voyant rouge sur tableau de bord, avec écrit "fonctionnement au fioul uniquement" qui s'allume tant que l'huile en sortie de réchauffeurs est < 65°
Quand il y avait des transports de 6/7 km le tracteur a tourne à 90% sans pb.
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SUPER DESMO !
merci de faire partager ton expérience
par contre pour moi la FACET est inutile, vu que ça passe par la pompe de gavage mécanique, comme avant quoi ? de + + fluide ?! pourquoi en rajouter une alors ? t'as remarqué un maqnque de puissance ?
dans ma version de kits, ya une bougie de réchuaffage dans la banjo d'entrée de caraburant sur l'électrovanne.
ces SIRAI sont en 12mm intérieur tiennent l'huile à 90°C ! pas mieux ... mais les greasel 70€ les 2 TTC livrées USA sont solides aussi apparemment ! sauf que dans ce cas le réchuaffeur est à placer avant ! et sans doute pas dépasser 50°C ...
tu montes à 65°c dans quelles conditions ? moteur arreté en combien de temps ? et en charge ?
merci !
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par contre pour moi la FACET est inutile, vu que ça passe par la pompe de gavage mécanique, comme avant quoi ? de + + fluide ?! pourquoi en rajouter une alors ? t'as remarqué un maqnque de puissance ?
dans ma version de kits, ya une bougie de réchuaffage dans la banjo d'entrée de caraburant sur l'électrovanne.
ces SIRAI sont en 12mm intérieur tiennent l'huile à 90°C ! pas mieux ... mais les greasel 70€ les 2 TTC livrées USA sont solides aussi apparemment ! sauf que dans ce cas le réchuaffeur est à placer avant ! et sans doute pas dépasser 50°C ...
tu montes à 65°c dans quelles conditions ? moteur arreté en combien de temps ? et en charge ?
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Sur le montage que j'ai fait, les deux circuits de carburants sont complétements distincts jusqu'aux électro-vannes qui sont elles placées le plus prés possible de la pompe a injection-> purge trés rapide
Donc -> la pompe de gavage mécanique n'aspire que de l'huile
-> la pompe facet n'aspire que du fioul (et seulement quand je suis en position fioul, en position huile elle ne fonctionne pas)
Donc -> la pompe de gavage mécanique n'aspire que de l'huile
-> la pompe facet n'aspire que du fioul (et seulement quand je suis en position fioul, en position huile elle ne fonctionne pas)
- MAC406
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pompe facet
tu etais obligé de metre la pompe facet sur le Fioul/Go ??
si tu avais mit le reservoir de fioul/go plus haut que la pompe ??
si tu avais mit le reservoir de fioul/go plus haut que la pompe ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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comme les veuille voiture avec les 2 grosse bouteilles sur le toi !!!
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A oui sans doute, sur le toi sa serait très bien, mais on rale deja parceque les cabine sont pas assez haute(manque de vsibilité) alors si on les réhausse avec un bidon, en plus que sa risque de ne pas passé a certaines endroits!!! c'est la galre et allé faire le plein sur le toi, t'imagine pas la galere, meme sur une voiture!!
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Si il y a une pompe de gavage mécanique sur le tracteur c'est q'il doit y en avoir besoin?
Il faut voir si la pompe à injection est équipé d'une pompe d'aspiration.
Sinon ça me parait juste simplement avec la garvité de faire arriver le fuel!
Pour le montages de la pompe n'aurai-til pas été plus judicieux de mettre la Facet a pomper le colza et la pompe mécanique a pomper le fuel (la membrane n'aurai pas laché!)
C'est vrai en meme tps ca oblige a faire circuler le fuel en permanance.
Il faut voir si la pompe à injection est équipé d'une pompe d'aspiration.
Sinon ça me parait juste simplement avec la garvité de faire arriver le fuel!
Pour le montages de la pompe n'aurai-til pas été plus judicieux de mettre la Facet a pomper le colza et la pompe mécanique a pomper le fuel (la membrane n'aurai pas laché!)
C'est vrai en meme tps ca oblige a faire circuler le fuel en permanance.