Utilisation d'HVB en tracteurs Fendt

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Vim a écrit :une huile neuve industrielle ne peut pas être dégommée totalement. il reste environ 10 à 15 mg/kg de P, soit 250 à 300 ppm de phospholipides (après en avoir contenu 10 fois plus après le pressage : le dégommage indus enlève 80 à 90 % des PHL).

à la cuisson, ils s'hydratent et ils sont enlevables plus facilement.

une huile en pression unique à froid ne contient en général au maxi 8-10 mg/kg de P, soit 200-250 ppm de PHL (et souvent moins de 2 mg pour de très bonnes presses qui chauffent peu, et de 4 à 6 mg pour les presses qui chauffent beaucoup).
Ok ça colle ! .....................

maintenant je vois que la norme est lancée + rien ne peut l'arrêter, comme outes les normes [...] enfin on sait à quoi elles servent ! et les organismes de controle aussi :roll:
je veux dire : si on respecte les conditions d'uilisation de l'huile carburant tel qu'on "l'enseigne" sur Oliomobile, je vois pas ce que peuvent faire ces cires et phospholipides de mal dans un moteur (kit bi-R etc ...) ... maintenant on a plein de techniques pour que le filtre à GO ne fige pas.
>pour moi c'est pour en augmenter le prix, oui le lobby bosse et s'installe sans qu'on en voit la queue .. normal qu'en aurait été il autrement on est en 2005 en plein capitalisme ultra-libéral inutile de le rappeller.
enfin moi vous me connaissez je défend toujours la veuve et l'orphelin mais si c'est pour une meilleure qualité d'huile alors dirons nous pourquoi pas ? autant péter dans la soie ! :lol:
mais moi je resterai toujours à l'huile usagée .. tant qu'il en restera !

@ vous les studios, je vous embete plus 8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

sachant utilise le produit qu'il souhaite du moment qui'l sait avec quoi il joue et qu'il assume les conséquences no souci 8)
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 9:48 pm, modifié 1 fois.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Joner a écrit :
Vim a écrit :une huile neuve industrielle ne peut pas être dégommée totalement. il reste environ 10 à 15 mg/kg de P, soit 250 à 300 ppm de phospholipides (après en avoir contenu 10 fois plus après le pressage : le dégommage indus enlève 80 à 90 % des PHL).

à la cuisson, ils s'hydratent et ils sont enlevables plus facilement.

une huile en pression unique à froid ne contient en général au maxi 8-10 mg/kg de P, soit 200-250 ppm de PHL (et souvent moins de 2 mg pour de très bonnes presses qui chauffent peu, et de 4 à 6 mg pour les presses qui chauffent beaucoup).
Ok ça colle ! .....................

maintenant je vois que la norme est lancée + rien ne peut l'arrêter, comme outes les normes [...] enfin on sait à quoi elles servent ! et les organismes de controle aussi :roll:
je veux dire : si on respecte les conditions d'uilisation de l'huile carburant tel qu'on "l'enseigne" sur Oliomobile, je vois pas ce que peuvent faire ces cires et phospholipides de mal dans un moteur (kit bi-R etc ...) ... maintenant on a plein de techniques pour que le filtre à GO ne fige pas.
>pour moi c'est pour en augmenter le prix, oui le lobby bosse et s'installe sans qu'on en voit la queue .. normal qu'en aurait été il autrement on est en 2005 en plein capitalisme ultra-libéral inutile de le rappeller.
enfin moi vous me connaissez je défend toujours la veuve et l'orphelin mais si c'est pour une meilleure qualité d'huile alors dirons nous pourquoi pas ? autant péter dans la soie ! :lol:
mais moi je resterai toujours à l'huile usagée .. tant qu'il en restera !

@ vous les studios, je vous embete plus 8)
:lol: :lol: Le lobby agricole huileux, vraiment trop puissant :lol: :lol:
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Vim a écrit :
bidou a écrit :j'ai vu 4 mg/kg sur une AP10 mais cété en charge totale alors qu'il est plutot préconisé de la mettre en charge partielle :P
4 ca reste bon quand meme :wink:
charge partielle ? que veux-tu dire ?
ben ki faut pas lui en mettre plein la gueule...
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »