Bicarburartion: 2 pompes d'alimenation??

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
besnard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 6:09 pm

Bicarburartion: 2 pompes d'alimenation??

Message par besnard »

Agriculteur j'envisage de monter une bicarburation...En glanant quelques infos je remarque qu'il est svt ajouté un 2ème circuit d'alimentation de la pompe à injection. Pourquoi? merci d'anvance
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonjour,

Il y a deux cricuits d'alimentation pour pouvoir démarrer au GO jusqu'à ce que le moteur est bien chaud. Ensuite on bascule à l'huile.
Une fois le travail "presque" terminé, on revient au GO pour purger les circuits, comme cela le prochain démarrage se fera au GO.

La "deuxième" pompe est une pompe de prégavage qui soulage le travail de la pompe principale.

AL1 :joker:
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

y'a une pompe de gavage sur le circuit d'origine elle servira pour le 1er circuit et il en faut une seconde sur le second circuit :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
besnard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 6:09 pm

Message par besnard »

Pourquoi ne pas mettre une vanne 3 voies sur le circuit d'alimentation d'origine juste avant la 1ère filtration: On choisirait donc le réservoir débité: Huile ou gazoil.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

oui c'est la soluce la plus simple. mais il en faut une seconxcde vanne pour les retours. et ton temps de purge est assez long (car tous les filtres à purger...)
:wink:

je ne suis pas un expert mais on m'avait déconseillé cette soluce pourtant très simple. pourrait encore etre monté sur une moiss'batt je pense car un seul démarrage par jour en gros :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
besnard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 6:09 pm

Message par besnard »

Toi tu as fais comment??? Est ce que tu réchauffes l'huile carburant avec un échangeur.
Comment tu géres le passages huile-go;go-huile...: Manuel, automatique (avec électrovanne commanté par thermo-contact.......)
Utilisation de matèriel d'occassion récupérés dans case................
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

moi je ne suis pas installé donc je ne peux rien faire (soupir)...

mais sinon, j'ai deja travaillé un peu du citron :

2 EV, je ne sais pas si je ferai un montage boucle sur le retour...
1 pompe de gavage sur chq circuit (y'en a deja une sur le circuit do'rtigine)
1 echangeur thermique (un vrai ! 130€)
1 rechauffeur electrique cliksonné à 75° pour compléter l'échangeur.

et s'il le faut un primaire défigeur galette boshc sur le porte filtre. :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
besnard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 6:09 pm

Message par besnard »

Qu'est que tu appelle 1 vrai échangeur (tu as des références de taile débit acceptable.....)
Réchauffeur cliksonnée 75°c cé quoi (prix??)
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »