Moteur Pantone

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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Ols
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Message par Ols »

Joner a écrit :ça sert à rien d'expliquer, de toute façon ! sauriez vous expliquer une centrale nucléaire ? non ? bon ! et y' a bien d'autres domaines !
Eu si je saurais expliquer mais le sujet n'est pas la fusion ou la fission thermo-nucléaire... :roll:
il manque "le truc" donné en stage :wink:
Tu m'interresse la :mrgreen:
Et oui, dans l'eau, il y a + d'hydrocarbures que dans l'essence ou dans le gasoil ! mais c'est pour l'hydrogène qu'on s'y intéresse : 2H2O => H2 + O2 ! c'est ainsi ! ......... rappeler vous les électrolyses en cours de chimie : là c'était en utilisant la puissance électrique, mais pour briser des liaisons chimiques il y a plusieurs façons : pour l'huile il y a la chaleur aussi, mais aussi la puissance mécanique (broyer du beurre = huile)
L'H2 est un combustible propre, et pas un HC et quand je broie du beurre sa fait du beurre chez moi, quand je chauffe du beurre sa fait de l'huile, mais il en va peut etre autrement dans le Cher :lol:

En tout cas merci pour les liens ;)
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Message par Joner »

je suis désolé mais si tu broie une motte de beurre ça fait du beurre broyé ! et non plus une motte de beurre ! vu ? :wink:

essaye avec de l'huile un peu figée et tu verras !

un exemple : filtrer les résidus de filtration à travers un bas de laine en le pressant à travers un entonnoir : tu arrive à des taux "d'extraction" d'huile usagée de 90 à 95% ! le reste va au compost : total écolo !

alors, Ols, t'as monté un pantone ou un spad sur un de tes tracteurs, toi qui a l'ame intensivement écologique ? :wink:
Oh mets de l'huileux !
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Ols
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Message par Ols »

Joner a écrit :je suis désolé mais si tu broie une motte de beurre ça fait du beurre broyé ! et non plus une motte de beurre ! vu ? :wink:

essaye avec de l'huile un peu figée et tu verras !

un exemple : filtrer les résidus de filtration à travers un bas de laine en le pressant à travers un entonnoir : tu arrive à des taux "d'extraction" d'huile usagée de 90 à 95% ! le reste va au compost : total écolo !

alors, Ols, t'as monté un pantone ou un spad sur un de tes tracteurs, toi qui a l'ame intensivement écologique ? :wink:
C'est bien ce que je dis broie du beurre et t'ora du beurre :lol: Je ne sais pas ce que c'est de l'huile figée, du fait de mon process ;)

Je sens poindre une legere ironie :lol: Et je suis en train d'équiper une petite moto-pompe pour me faire la main, et effectivement je m'attèlerais à 2 tracteurs et la voiture si les essais sont concluants ;)
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Message par Joner »

ouais m'en veut pas on se refait pas, mais rassures toi c'est intéressant d'avoir les 2 avis !
mais dis moi t'as internet sur ton tracteur ? :lol: :wink:

pour le beurre qui se transforme en huile c'est évidemment une image ! comme la graisse se transforme en huile !
enfin le beurre fondu pour moi idem c'est de l'huile, je sais bien que c'est du beurre fondu ! ahlala quel pragmatique ce Ols ! félicitations tout de meme ! :wink:

enfin meme en huile neuve pressée, pour cet hiver, si tu met un batteur dans ton bas de stockage, tu verras ça figeras moins : tu comprend mieux maintenant ? :wink:

moi je m'attèle à une tondeuse ! tu construit le spad ou le pantone ?
tu te sers de quelles infos ?

auh au fait c'est où Mérindol ? :roll:
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Message par biomat »

tiens moi au jus pour tes expérimentation tondeuse je pense m'y mettre aussi sur la mienne pour commencer !
un peu d'huile de coude !!!!!
bidou
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Message par bidou »

si on commence à se castagner ppur savoir si les motivation de l'un sont l'écologie, l'autre l'économie, l'autre l'autonomie....bref, je vois pas l'intéret, à part de se disperser et de créer des clans...... vous voulez une section forum "l'HVB pour écolo", l'HVP pour les radins", "l'HVB pour les hermites" ? :D


bon on s'en fout des motivation de l'un ou de l'autre, de toute façon, c'est un peu tous les enjeux qui nous font avancer, tu payerai l'huile de recup' 2€/L tu le ferai joner ? :wink:


allez on s'détend.... :wink:
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Message par aki »

Info sur le Pantonne: A la foire bio "Biozone" à Mur-de-Bretagne (en Bretagne :wink: ) il y avait 3 vehicules modifiés pantonne: Une R25, un C15 (ou voiture du genre) et un tracteur. Plus un petit groupe electrogne pour la démo façon tondeuse à gazon. Et pour moi, cela crédibilise encore la chose: Je ne vois pas comment trois gugus viendraient se perdre au milieu de la bretagne pour faire une démo pipo d'un procedé qui ne marche pas...
Ils ne vendaient rien, c'était juste du pur militantisme.
Ils avaient aussi une presse à huile où ils passaient du colza. Hélas, pas de vehicule modifié HVB... Un peu déçu sur ce coup là. J'ai cosé un peu huile avec un des gars, mais il y avait tellement de monde que je n'ai pas apris grand chose. Bouh!
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Message par Joner »

comme quoi !
mais quelle est cette fichue barrière à l'ignorance ?
moi j'ai capté tout de suite mais j'ai mis 3 mois à m'y mettre !

je me rappelle au maroc quand j'en parlais, ils captaient tout de suite !

les occidentaux quand tu leur en parle soit ils rigolent soit ils disent "ah ouais ? ah ouais !" :roll:
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Message par kakashi »

Tiens un peu de lecture sur l'inventeur :

http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone
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Message par Joner »

en français c'est mieux :

http://babelfish.altavista.com/babelfis ... ul_Pantone

fausses informations ! c'est le désavantage de la désinformation publique sur internet, sur wiki tout le monde y met ce qu'il veut !
... c'est que tu y travailles à la désinformation, kakashi ? d'où vérifie tu la source de tes informations ? comment t'y prend tu ?

bref ...

ça marche pas QUE pour les combvustions interne, mais mieux, oui !
les procès sont l'affaire d'avocats, et aus USA on sait ce que c'est ...

regardes ici :
http://kidlogis.com/pmc/forums

et dis nous ce que tu en pense ! :wink:
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Message par kakashi »

http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=21

Il y a quelques posts raisonnables sur ce forum là, et ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis, c'est l'eau injectée qui est efficace, tout le reste, ces histoires de thermolyse, d'hydrogène, de magnétisme, c'est de la fumisterie complète.
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Message par eloworld »

J'ai trouvé ce compte rendu d'expérience (http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/FAQ ... _A_EAU.htm) au moteur PENTONE. Moi j'y connais rien, mais, ce résumé n'est pas très encourageant, mais l'expérience n'est pas terminée.

En tout cas le site vaut le détour dans son ensemble
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un "moteur à eau" ne fonctionne pas uniquement avec de l'eau, car il y a toujours une consommation de carburant, que ce soit de l'essence ou du gazole.
J'avais déjà vu fonctionner en 2001 des "moteurs à eau" sur un tracteur et une tondeuse à gazon mais je n'avais pas pu, faute de temps et de moyens techniques, évaluer de façon rigoureuse le facteur capital qui est l'éventuelle économie en carburant.

Pour le moteur à eau le plus connu, le moteur Pantone, l'élément essentiel de ce moteur, dénommé pompeusement "réacteur à plasma à réaction endothermique", comprend une tige aimantée en acier qui est censée être portée à environ 800 degrés et qui produirait une réaction permettant la production d'hydrogène à partir d'eau (sic). Or, j'ai constaté par mesure infrarouge que la tige aimantée n'était portée qu'a environ 300 degrés, et j'ai fait fonctionner un de ces moteurs en ayant supprimé cette tige...

Il existe de nombreux sites plus ou moins commerciaux* traitant à la fois des moteurs à eau, de création de carburants à partir d'eau, de dissociation de l'eau (en hydrogène et oxygène) par vibration, de "l'énergie libre", de systèmes produisant le mouvement perpétuel (le mythe du mouvement perpétuel est proposé depuis des siècles par des inventeurs illuminés)...

Des essais sont actuellement réalisés dans mon département
Depuis 2004, une association écolo de mon département fait la promotion de ce moteur et quelques personnes en ont réalisé. Heureusement l'une d'elles, tout en croyant à l'affirmation faite par une de ses connaissances d'une économie en carburant d'environ 20% sur son tracteur, a décidé de tester ce moteur.
Depuis trois mois je participe en visiteur à ces essais.
Un astucieux compteur de carburant très précis a été réalisé à partir d'un petit débitmètre et d'un compteur électronique de vélo. Il indique la consommation instantanée (il a été étalonné en litres par heure) et la consommation totale depuis sa remise à zéro.
Une vanne manuelle permet de faire fonctionner le moteur avec ou sans le Pantone.
La manipulation consiste donc à relever les consommations dans ces deux cas de situation.
Depuis deux mois il n'a jamais été constaté d'économie de carburant lors de ces tests (trois moteurs testés).
Aux dernières nouvelles, il faudrait attendre un minimum d'une dizaine d'heures de fonctionnement en charge pour commencer à constater une économie de carburant. J'attends donc avec beaucoup d'impatience le verdict.

* Je ne ferai pas de publicité pour ces sites. Il existe ainsi des centaines de pages ou l'on voit toutes sortes de montages, de schémas, de démonstrations fumeuses, et les rares pages de test des moteurs n'évoquent jamais l'économie réalisée en terme de carburant, alors que c'est l'élément déterminant! Pourquoi aucune voiture équipée d'un tel dispositif n'a-t-elle été testée par une revue automobile?
vincent128
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Message par vincent128 »

Joner a écrit :en français c'est mieux :

http://babelfish.altavista.com/babelfis ... ul_Pantone

fausses informations ! c'est le désavantage de la désinformation publique sur internet, sur wiki tout le monde y met ce qu'il veut !
... c'est que tu y travailles à la désinformation, kakashi ? d'où vérifie tu la source de tes informations ? comment t'y prend tu ?

bref ...

ça marche pas QUE pour les combvustions interne, mais mieux, oui !
les procès sont l'affaire d'avocats, et aus USA on sait ce que c'est ...

regardes ici :
http://kidlogis.com/pmc/forums

et dis nous ce que tu en pense ! :wink:
Toutes les infos données dans cet article sur Wiki sont vérifiables et recoupables sur internet, y compris les démêlés avec la justice, avec Dennis Lee, les investisseurs escroqués par 25 000$ ou 100 000$ à la fois, etc. Après on peut choisir de s'aveugler volontairement ou pas, en criant sans réfléchir comme tu le fais "fausses informations!".
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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Message par vincent128 »

kakashi a écrit :"un litre d'eau qui remplace 13 litres de gazoil"
"réduit la conso de moitié"
==> gros mito

Le seul truc que ça peut faire c'est améliorer la combustion il me semble, et encore faudrait avoir des preuves tangibles.

Si vous voulez faire des essais dans votre coin, c'est très bien, mais payez jamais pour une formation ou des plans.

C'est un principe d'arnaque bien connu, quand quelque chose de soit disant rentable et révolutionnaire ne fonctionne pas, on vend le concept ou les usines à des naïfs enthousiastes, au lieu de vendre des produits finis soit même.
C'est exprimé un peu brutalement mais on est bien d'accord. Tel que je l'ai compris, l'eau reste largement dans le "réacteur", le carburant se vaporise, et on consomme quasiment autant de carburant que sans réacteur. Le fait que le carburant soit sous forme de vapeur et aditionné d'un peu de vapeur d'eau aide à améliorer la combustion, sous peine que cette vaporisation soit bien faite et contrôlé, ce qui ne semble pas tellement être le cas.
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Message par vincent128 »

Joner a écrit : Et oui, dans l'eau, il y a + d'hydrocarbures que dans l'essence ou dans le gasoil !
Fausse information!!!! Pour prendre le même style que toi!!!

Hydrocarbure = molécule composée d'hydrogène et de carbone. Ca coule de source, c'est du français. Or, l'eau est composée d'hydrogène et d'oxygène, pas de carbone. Il n'y a donc pas d'hydrocarbures dans l'eau, désolé.

Ce sont des connaissances de chimie très basiques. C'est bien le problème dans l'affaire Pantone et autres, c'est qu'on affirme des trucs entourés d'un brouillard ésotérique en ignorant la science la plus basique.

Or, la science d'aujourd'hui sait faire des véhicules à très basse consommation (cf le trophée Shell : des centaines de kilomètres avec un litre d'essence), sait faire carburer des véhicules avec un carburant additionné d'eau (aquazole etc.).
Si on veut aller plus loin, en développant des procédés encore plus performants, dans une démarche scientifique rigoureuse, tant mieux. Si c'est pour vendre de la poudre de perlin-pinpin en se mélangeant les pinceaux dans la science la plus élementaire, c'est pas la peine.

Par exemple, Pantone affirme que la vapeur d'eau surchauffée à plus de 450°C se sépare spontanément en atomes d'H et O, mais que ce fait est occulté des manuels de science. C'est un bobard gros comme une maison. L'eau et la vapeur d'eau doivent être les fluides les mieux connus de la planète!

je suis vraiment désolé de le dire, car je ne suis pas ingénieur motoriste, je ne suis pas grand spécialiste des états de la matière. Je suis seulement ingénieur en physique et matériaux, et mes études datent un peu, je ne pourrais donc pas faire un topo sur les états modifiés de la matière type plasma et autres. Je ne pourrais pas expliquer exactement ce qui se passe ou ne se passe pas dans le réacteur Pantone.

Par contre j'ai quand même suffisamment de connaissances pour reconnaître des erreurs grosses comme des maisons, et pour démystifier les discours scientifico-ésotériques cousus de fil blanc.

Une anecdote sur Dennis Lee, avec qui Pantone a collaboré. Le gars qui la racontait a bossé assez longtemps avec Dennis Lee, qui leur avait raconté ça un beau soir sans se rendre compte de l'énormité qu'il relatait : dans les années 80, Dennis Lee travaillait à essayer d'optimiser une pompe à chaleur pour lui donner un rendement total supérieur à un, c'est à dire pour fabriquer plus d'énergie qu'elle n'en reçoit (ce qui est impossible bien sûr. On arrive à des COP>1 mais sans tenir compte de la chaleur prélevée dans le milieu).
Un inconnu l'appelle au téléphone, et lui dit en substance "je travaille aussi sur l'optimisation d'une pompe à chaleur, et d'ailleurs le ronronnement que vous entendez est ma pompe à chaleur qui produit en permanence plein d'énergie gratuite". Dennis Lee est très intéressé, et l'inconnu poursuit "en fait la clé de l'énigme, c'est "the shaft" "(littéralement : l'arbre de transmission, c'est à dire une bête tige cylindrique qui sert à transmettre un mouvement). Ce gars explique à Lee que s'il avait cet arbre de transmission, sa pompe à chaleur produirait aussi plein d'énergie gratuite. Le gars lui propose soit de venir voir son installation, soit de lui envoyer directement l'arbre de transmission moyennant paiement. Lee hésite, mais c'est l'autre bout des états-unis, aller voir sur place va lui coûter cher et lui prendre du temps. Alors il envoie le paiement à cet inconnu qu'il n' jamais vu et dont il n'a aucune preuve que son installation existe ou fonctionne. Et devinez combien? 20 000$! Et oui, 20 000 $ pour cette tige de métal tellement importante et qui va tout solutionner!!!! Enfin, c'est pas complètement hallucinant??? Moi hier en allant me coucher j'étais très triste que des individus aussi clairement dérangés puisse délirer de la sort et arnaquer des gens. (Il faut préciser aussi que Lee est en communication constante avec Dieu, qui lui dicte ses inventions, il n'a pas besoin de connaître la science et la technique et d'ailleurs il n'y connaît quasiment rien).

Pantone a l'air moins dérangé, mais enfin, les histoires à son sujet sont à peine mieux. Un gars est allé chez Pantone pour faire modifier sa moto. Pantone n'a pas touché à la moto car il n'est pas technicien, seulement un théoricien génial. Il embauche donc un techinicien qui fait toutes les modifications sous la supervision de Pantone. Résultat : ça n'a jamais marché! Est-ce que ce n'est pas de la fumisterie? Est-ce qu'un gars qui prétend être capable de modifier des moteurs ne devrait pas être capable de tenir un tournevis et une clé à molette et de faire les modifications lui-même?

Bien sûr c'est sans doute la conspiration, tous ces gens qui racontent ça sont jaloux ou payés par les mulitnationales. Mais peut-être qu'ils ont raison, peut-être que ça fait 20 ans que Lee et Pantone arnaquent des gens, et peut-être que c'est pour ça qu'ils sont si nombreux à se plaindre!
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expérience pantone

Message par flower »

salut à tous,
j'ai réalisé une tondeuse pantone il y a quelques mois http://pageperso.aol.fr/regisoni/tondeuse.html

Résultats mitigés...
le mélange eau/essence perd ses qualités au bout de quelques jours, pour démontrer le fonctionnement, il n'y a pas de problème, on fait le mélange 25/75 et on démarre en normal puis, on passe en pantone, ça bulle et ça tourne parfaitement, pas de pollution, le régime suit bien nos commandes et le ralentie est incroyablement bas. la démonstration est réussie à chaque fois...
Le problème c'est que quelques jours après le mélange est moyen et le régime moteur n'est pas très élevé, il faut remettre un peu d'essence neuve pour épater à nouveaux les copains...(une dizaine de démonstrations en 2 mois et autant de tonte de pelouse)
J'ai l'impression que seuls les parties les plus volatiles sont consommées au départ et après on a un peu plus de mal...
Cependant je suis sûr que le résultat est sans malentendue avec un ajoût d'un bulleur à eau uniquement, comme il est présenté dans le site pantone pour les tracteurs voitures et camions...ou alors on pourrait peut-être passer par 2 bulleurs 1 pour l'eau et un pour l'essence mais le mélange eau/essence altère l'essence au bout d'un moment.....

Conclusion pantone pour une tondeuse comme j'ai fait, essence et eau mélangé (pas très intéressant) pour une voiture ou tracteur avec un bulleur seulement à eau il n'y a pas de problème c'est le pied...

que pensez-vous de cela :
http://www.altermonde.levillage.org/art ... che=moreau

flower
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Message par bidou »

Réponse de "MEO" sur un autre forum, plutot intéressante :wink:

Je suis ravi de voir que de plus en plus de personnes s'intéressent à l'addition d'eau dans le carburant d'un moteur, mais pour avoir moi-même travaillé pour le compte de constructeurs et de pétroliers sur ces systèmes, et aussi en tant qu'amateur, il me semble intéressant de préciser quelques élements empiriques à ce sujet.

1-Les conditions de PRESSION et de TEMPERATURE nécessaires au CRACKING (homogène et non stratifié) de l'eau n'éxistent pas dans 1 TU24.

2-L'injection d'eau dans la chambre de combustion n'a été que très peu utilisée en compétition sur les moteurs utilisant un ''carburant proche de la série''.Seul les moteurs turbo de haut rendement ont donné des résultats, mais difficilement quantifiable (il n'ya pas vraiement de certitude que ce soit l'apport d'hydrogène contenu dans l'eau qui soit responsable d'une amélioration du couple ou simplement le décrassage de la chambre dûe à l'humidification de des résidus de combustion) en fait rien de vraiement concluant. De plus il s'agissait de très faibles quantitée.

3-La vaporisation de l'eau dans la chambre de combustion d'un moteur essence créer des zones de non homogéinité défavorables à son rendement de combustion. De plus, en se vaporisant elle s'additionne à certains composants chimiques et devient corrosive, elle attaque alors fortement les organes moteurs (soupapes et pistons en particulier). C'est d'ailleurs pour cette raison que les soupapes des moteurs de F1 sont revétues d'un traitement spécial rien que pour les préserver de l'hygrométrie élevée lors d'un GP sous la pluie (on ne parle même pas là d'addition d'eau).

4-Toute comparaison entre un moteur 4 tps auto et un 4 tps avion est une grosse erreur, leurs paramètres thermodynamiques ainsi que leurs carburants étant très différents.
Si on se met à comparer un 4 tps à un réacteur...mieux vaut ne jamais ouvrir son capot!

5-Même avec un réacteur du type PANTONE le cracking de l'eau demande beaucoup d'énergie, celle-ci est donc emputée sur le rendement du moteur.

6-PANTONE a prouvé une certaine efficacité de son système sur des moteurs fixes, jamais sur des moteurs automobile. Bien que quelques personnes aient réussi de petites avancées sur de tels moteurs, elles ont toujours montré:
-Diminution de la conso
-Mais en contrepartie d'une diminution du rendement

7-PANTONE dans ses recherches ouvre des voies très intéressantes qui méritent d'être explorées car basées sur des réalitées scientifiques, mais ses arguments et expérimentations relèvent souvent de la science-fiction.

8-Quasiment tous les constructeurs ont plus ou moins exploré ces voies sans jamais arriver à quelques résultats probants sur un moteur type série. Aux vues de leurs moyens, on peut souvent douter des résultats de nombreux indépendants qui ont pignon sur rue sur internet.

9-Il faut cependant noter que quelques aventuriers de ces systèmes bien qu'indépendants présentent des montages de plus en plus sérieux et viables, il faut cependant garder à l'esprit que les résultats d' un point de vue conso et pollu sont toujours au dépend du rendement. En effet, si l'on remplace 30% du carburant par de l'eau, il est normal d'observer une réduction d'au moins 30% de la conso.

10-Notons aussi que l'on obtient des résultats bien plus sérieux et presque aussi efficaces avec une vanne EGR.

-... dry.gif

Ces systèmes méritent grandement d'être explorés, autant par des particuliers que par des constructeurs, mes il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de miracle, qu'un tel dispositif demande des années de recherches, même pour un constructeur, que sans modification de l'architecture et du carburant ils pénalisent le rendement.

Dans toute tentative il faut être des plus SEPTIQUES.
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Message par kakashi »

Intéressant ce qu'il dit sur les constructeurs, je suis bien d'accord avec son point 8.
Ça confirme ce que je pense générallement sur les théories de complots ( à ne pas confondre avec le lobbying ) : toujours fausses et lancées par des personnes qui n'y connaissent rien pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas ou qui veulent profiter d'autres personnes plus influençables.
Au moins ça me fait plaisir qu'il y ait deux sons de cloches différents sur ce forum suite à mon intervention.
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Message par vincent128 »

Vous le savez sans doute, le rêve de Pantone et autres inventeurs de (pseudos-)techniques d'économie de carburant, c'est d'arriver à un système qui permette de faire 200 voire 300 mpg (les américains ne mesurent pas une consommation en volume / distance unitaire mais une autonomie en distance / volume unitaire (exprimée en miles per gallon, mpg)).

Eh bien, Volkswagen a montré qu'on pouvait tout à fait le faire : il a réalisé en 2002 un concept-car qui consomme 0,99 l/100 soit 285 mpg. Et c'est avec un moteur Diesel!

http://www.seriouswheels.com/top-vw-1-liter-car.htm

Et encore, c'est une voiture qui peut aller sur la route, avec 2 places, une vitesse compatible avec celles des autres véhicules ( vitesse maxi : 121 km/h), et toute la sécurité qu'il faut (éléments déformables dans le chassis, habitacle indéformable, freins efficaces, ceintures de sécurité, airbags, etc.).

Quand on va encore plus loin dans l'économie, c'est le Shell Eco-Marathon : en 2005, avec une pile-à-combustible, 5385 km parcourus avec l'équivalent d'un litre d'essence : ça fait donc une consommation de 0.018 litres aux 100 km!!!! 400 fois moins qu'une voiture courante!!! Avec un moteur à piston à essence le gagnant de 2005 arrive à 2560 km avec 1 litre, soit 0.039 l/ 100 km.

Si vraiment le réacteur Pantone fonctionne, comment se fait-il que ce ne soit pas un véhicule équipé d'un Pantone qui gagne? Avec plus de 200 participants en 2005, si cette technlogie fonctionnait vraiment, il y en aurait bien un pour l'utiliser? Enfin, si quelqu'un veut prouver que le réacteur Pantone fonctionne, il sait ce qui lui reste à faire : gagner l'édition 2006 de l'Eco-marathon avec un véhicule équipé d'un réacteur Pantone!!!
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Message par skyfish »

bidou a écrit :
5-Même avec un réacteur du type PANTONE le cracking de l'eau demande beaucoup d'énergie, celle-ci est donc emputée sur le rendement du moteur.

.[/i][/b]
euh là, désolé mais il n'a pas vraiment compris où se situe le réacteur Pantone...:dans l'échappement, et en aval du turbo s'il y a! :lol: :lol: :lol:
va falloir m'expliquer en quoi récupérer l'énergie des gaz d'échappement (qui d'habitude vont ...dans la nature!) va diminuer le rendement du moteur :?: :?: :evil: :evil:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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