Page 3 sur 3

Posté : dim. sept. 18, 2005 10:26 pm
par bidou
Message de Speedbird

En résumant le systhéme Pantone.

C'est une vanne EGR ( réintroduction d'une partie des gaz d'échappement), avec introduction d'eau comme catalyseur, qui permet de baisser au mini le rapport air/essence sans faire surchauffer le moteur.

Mais l'eau n'est pas transformé en oxygéne et hydrogéne dry.gif

Posté : mar. sept. 20, 2005 10:28 am
par Joner
laissez tomber le principe y a aussi des lutins dans le réacteur ! :lol:
contacter l'association APTE à mérindol : prix du bijou : environ 600€ pour camions et tracteurs, 40€ la journée de formation.

@ vous maintenant ! :D

Posté : mar. sept. 20, 2005 10:29 am
par bidou
et pour une oviture, 600 € aussi ? :wink:

Posté : mar. sept. 20, 2005 11:14 am
par Joner
ben .. ils fopnt pas tro voiture je crois, mais faut négocier avec eux !

allez bidou soit un homme mon pote et monte un SPAD sur un de tes tracteurs ! 50% d'économie, c'est valable à la fin de l'année ! :wink:

Posté : mar. sept. 20, 2005 11:22 am
par Ols
Je vais équiper un tracteur dès que les semis seront terminés, tout est commandé et il ne manque plus grand chose pour que je m'attèle aux premiers essais ;)

D'après mes recherches, les SPAD sont à l'optimum pour des moteurs à régimes fixes et chargés, chose qui n'est pas le cas avec une voiture...

Posté : mar. sept. 20, 2005 11:33 am
par Joner
ouais chef ! ainsi que groupe électrogène ! :wink:

bon dès que t'es ok balance les photos pour la dépollution de la planète ! 8)

Posté : mar. sept. 20, 2005 1:28 pm
par biomat
vivement que je m'y mette à ce pantone !!!
l'huile c'est trop facile :lol:

Moreau et Pantone

Posté : mar. sept. 20, 2005 9:48 pm
par DL
Il se trouve que dans le cadre de mon métier de journaliste agricole j'ai suivi l'affaire Pantone depuis 5 ans avec Christophe Martz (créateur de www.econologie.com) il est allé aux USA le voir.
Christophe a réalisé son mémoire d'ingénieur Ensais à Strasbourg dessus, avec un moteur Pantone sur banc, analyse d'énergie consommé développée etc...
téléchargeable sur son site internet.

Il y a effectivement des vérités et des contre vérités
Demain j'envois la synthèse dans un article que j'ai fait passé il y a un mois, relu et corrigé par Christophe.

Quant à Jean MArc Moreau, je l'ai appelé, et là il s'agit probablement d'une supercherie... pour l'instant tant que sa pile n'est pas en vente...

Posté : mer. sept. 21, 2005 3:00 pm
par Joner
ce n'est pas une supercherie, il a monté un site très aboutit :
http://www.utopiatech.fr/

tu as trop écouté les dires de "christophe" qui est au chomage si tu ne savais pas ... halal la propriété intellectuelle nous tuera tous !

en attendant les plans sont sur internet bien sur !

http://kidlogis.com/pmc/forums

système de Jm Moreau

Posté : mer. sept. 21, 2005 10:37 pm
par flower
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai commandé le système de Moreau fin juin, il m'a prévenu qu'il a un peu de retard dans ses livraisons... je l'attends toujours.
Le coût du kit 1000E.
Dès que je l'ai installé je vous tiens au courant des résultats...

flower

406 TD 100 km à 10% d'huile de colza

Posté : mer. sept. 21, 2005 11:10 pm
par DL
Concernant Christophe, je le sais, et il vient justement de me demander si par chez moi il n'y aurait pas du taf...
Je ne pense ps l'avoir trop écouté...
J'ai vu de mes yeux vu son montage à l'Ensais.

Concernant Moreau, 1000 euros ça me semble beaucoup pour le circuit d'alimentation et la pile et son alimentation en eau... une pompe à aquarium...
Bon! mais moi aussi je lui ai dit que j'étais prêt à investir sur mon Cherokee GPL. C'eut été intéresant de voir étant donné la conso à 14 litres de ce 4X4

Posté : jeu. sept. 22, 2005 9:57 am
par Ols
Fait gaffe à tes pneux DL :lol:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 10:25 am
par Joner
tu ferais mieux de revendre ton 4x4x !..... tu consomme autant que 2 voitures anciennes et 3 voitures récentes ! .....

Posté : jeu. sept. 22, 2005 10:40 am
par bidou
Faut voir ce kil fait avec son 4*4...imagine qu'il tracte une grosse remroque c'est jusitifé non ? :roll:

pour un 4*4 de ville je suis ok avec toi joner :wink:

mais bon chacxun est libre de faire ce qu'il veut :roll: y'en a bien qui aime les rampes de carbus :twisted:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 10:42 am
par Ols
Et qui font la promo de l'HVB en roulant au benzène !! :roll: :mrgreen:

Posté : lun. sept. 26, 2005 8:57 pm
par Rabaothewarri
Bon, faisont un compromi pour clarifier la situation.

Quand on bas de la crème, on obtien du beurre ok ?

:D

Posté : mar. sept. 27, 2005 12:00 pm
par bidou
Ols a écrit :Et qui font la promo de l'HVB en roulant au benzène !! :roll: :mrgreen:
J'ai le droit de m'amuser non jsuis jeune ? :twisted:

z'vendrai pas ma rallye nananana nère !!! :D

Posté : mar. sept. 27, 2005 1:24 pm
par Joner
zyva vincent128, j'lavais pas vu, le poste sans façade !

désinformation pourquoi ? parcequ'il apparait normal qu'aux USA, pays d'attaques juridiques en tout poil, on attaque justement pantone sur des points qui ne sont pas éclaircis ! et ces attaques viennent évidemment des lobbys pétroliers ! ça parait évident qd meme ! me dit pas que t'es aussi naïf ?!
le procédé pantone multi-carburant (qui dit mieux ?) donne un "gaz pantone". après les explications peuvent être diverses, c'est pas le but : ça marche !
quand je dis qu'il ya + d'hydrocarbures dans l'eau qu'ailleurs, c'est qu'il y a + de composés aptes à donner de l'NRJ, ça me paraissait aller de soi ! difficile sur internet de s'expliquer correctement ! ... quand je voulais dire hydrocarbures, c'est bien de C et de H que je parlais ... oui, de H ! comme H2O ... bref l'eau n'est pas pure mais c'est un autre détail ...

tu cite l'auqazole qui est une arnaque : il y a une baisse de rendement qut tu ne cite pas ! ben oui on émulsifie avec de l'eau, mais on n'utilise pas la technologie qui utilise cette eau (comme le pantone ou électrolyse Jean marc moreau) donc cette eau ne donne rien d'autre qu'une perte de rendement ! rien ne se créé rien ne se perd ...

quand pantone dit que les manuels de science occultent des informations, c'est vrai aussi bien comme les livres d'histoire qui sont plutot des livres de politique ... tu dirais ainsi qu'on nous dit tout ? meme que rouler à l'huile c'est possible ? au JT de claire chazal ? .....

oui à la T°C du pot d'échappement, représentatif de la T°C de la chambre de combustion, est recréé en quelque sorte (ça te va cette expression ?) les memes conditions que DANS le moteur ! c'est ainsi qu'on réutilise le rendement perdu du moteur en chaleur (gaz d'échappements, le moteur à piston n'a un rendement que de 20% à peine ...) pour réutiliser cette NRJ ...

Je suis sorti d'un DUT mesures physiques / Matériaux, suis passé par le DEUG A mais je sais une chose : ce que je sais sur les NRJ alternatives (www.nrjrealiste.fr) je ne l'ai pas appris à l'école ! et quand je sais qu'en france on a pas de pétrole mais des idées, je sais aussi que la privatisation aujourdh'ui à grande échelle par des multinationnales de tout poil est une très mauvaise chose ...

l'anectode que tu cite quant à un collaborateur de pantone montre bien que tu t'es déjà fait bouffé le chou ... tu tiens des on dit de chez on dit ou tu lis trop voici galla pantone ! :lol: non un peu de sérieux.

enfin le pantone est ACCESSIBLE A TOUS, gratuitement, alors que le véhicule que tu cite (VW) est un prototype ... quant à ton shell marathon (bouh la pub !) à "pile à combustible" je vois pas ce qu'il y a d'écologique ou d'économique ... ainsi le Shell marathon est bien organisé par Shell ! tu ne t'étonnera donc pas de la sélection hard-core exercée par celui-ci ! ...

Tu n'as en tout cas pas encore compris le fonctionnement du pantone et c'est pour ça que tu t'énerve ... mais je te dis que tu risques pas d'arriver à une explication tangible ! sinon expliques nous bien la fission nucléaire concrètement, par exemple, ou ... l'nrj du vide ! ou bien ... non j'arrete ! il n'existe plus auourd'hui de grands chercheurs comme autrefois, y'a sans doute une raison ...
en tout cas je vois qui tu soutiens ! ..... trop facile de dire que ça marche pas sans avoir essayé ! as tu essayé ? t'es tu déplacé pour en voir tourner au moins un ? ........
si tu veux faire débat poendant 107 ans sur la technique pantone, va sur éconologie.com, c'est ta place ! en attendant moi je construit mon 1er pantone sur tondeuse, on verra qui arrive le premier ok ?
regarde arretons de pavoiser à perdre notre temps (donc de l'argent :roll:) : je parie que ça marche et que je vous envoie toutes les finos / photos / vidéos ?! c'est ta faute fallait pas commencer ! :lol:
8)

----------------------------

merci de ton intervention flower, Jean Marc moreau a un site désormais :
www.utopiatech.fr
basé sur l'électrolyse (cours de chimie de terminale, ça doit te dire quelque chose vincent128 ? :wink: )

Posté : mer. janv. 18, 2006 10:33 pm
par lemust
j'ais realiser aussi un groupe de 8 cv (brigg et straton) en Pantone
ca marche et avec n'importe quoi comme carburant ( un melange d'essence 95 + huile de tournesol+acetone+fuel oil)+ eau il tourne tres bien actuellement apres avoir pas mal modifier les plans..!
le "95" ne marche pas sur ce type de moteur avec le Pantone oui alors pourq'oi je ne peut repondre je ne suis pas technitien mais plutot metteur au point...! Amitiers a+ Paul