Economiseur magnétique de carburant
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Economiseur magnétique de carburant
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dommage ca sré trop beau bon ben j'ai fixé un greos aimant avant l'carbu on verra tjr qui sait ?
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tu te prend pour quoi vim ? le saigneur agricole ?
bidou je t'indique ces liens :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=897
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=23
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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résume moi la siutation tel que tu le pense toi joner, on confronte nos visions. Perso j'ai mis un aimant moyen (pas très costaud) sur mon nivo a essence sur ma petite GL , on verra bien après le plein si je suis tjr aux alentours de mes 6L/100... mé attention, l'imant est peut etre pas assez costaud...j'en ai pas de + gros
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comme sur les liens que je t'ai mis (...) les bons aimants sont les aimants neo-dyme ! 40 fois + puissants ! (ps : on peut aussi faire de l'électricité avec )
tu connais le principe en entrée de ballon d'eau chaude pour briser le calcaire ? ça remplace les bons vieux sacs de sel (aïe le dos !) ...
bref : ce système marche et détient un brevet, il est vendu 180€ dans le commerce, quelle honte ! il en existe d'ailleurs différents modèles, différentes marques pour etre précis. mais les aimants neodyme se récupèrent dans des disques durs d'oridinateurs ou se commandent (www.conrad.fr, chercher à aimants NDFeB, prendre les + gros rectangulaires, 4 : 2 de chaque coté).
le principe : quand les molécules (représentées en forme de "i") d'hydrocarbures passent dans ce champg magnétique, elles se dressent le long de ce champ, ressortant "alignées", ainsi elles sont plsu facilement oxygénables, et donc brulables ! à hauteur de 10 à 25%, gain de consommation estimé, selon la technologie du moteur bien entendu !
de plus, cela réduit les imbrulés, les oxydes de carbone et d'azote, ce qu est bon pour la craburation à l'huile !
la technique : en entrée de carvbruateur (oui ça marche aussi sur essence) ou de pompe à injection !, on en met de chaque coté de la durite, dans un moule en bois ou en pate auto-joint, le mieux pour moi c'est un morceau de cuivre, applati pour un champg magnétique + fort !
j'en ai un dans ma voiture, je peux faire des photos et des tests de conso si vous voulez !
ah oui : ça donne aussi + de puissance dans les rapports, en 4° par exemple avec l'acétone c'est le top ! pour trois fois que dalle bien sur ...
à protéger de la chaleur : à + de 100°C, les néodyme se démagnétisent ! ......
PS : donc pour ton essence : juste en entrée du carburateur, pas de coude avant, etc ... 2 aimants de chaque coté de la durite, s'attirant ! moule en bois car facile à faire !
tu connais le principe en entrée de ballon d'eau chaude pour briser le calcaire ? ça remplace les bons vieux sacs de sel (aïe le dos !) ...
bref : ce système marche et détient un brevet, il est vendu 180€ dans le commerce, quelle honte ! il en existe d'ailleurs différents modèles, différentes marques pour etre précis. mais les aimants neodyme se récupèrent dans des disques durs d'oridinateurs ou se commandent (www.conrad.fr, chercher à aimants NDFeB, prendre les + gros rectangulaires, 4 : 2 de chaque coté).
le principe : quand les molécules (représentées en forme de "i") d'hydrocarbures passent dans ce champg magnétique, elles se dressent le long de ce champ, ressortant "alignées", ainsi elles sont plsu facilement oxygénables, et donc brulables ! à hauteur de 10 à 25%, gain de consommation estimé, selon la technologie du moteur bien entendu !
de plus, cela réduit les imbrulés, les oxydes de carbone et d'azote, ce qu est bon pour la craburation à l'huile !
la technique : en entrée de carvbruateur (oui ça marche aussi sur essence) ou de pompe à injection !, on en met de chaque coté de la durite, dans un moule en bois ou en pate auto-joint, le mieux pour moi c'est un morceau de cuivre, applati pour un champg magnétique + fort !
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ah oui : ça donne aussi + de puissance dans les rapports, en 4° par exemple avec l'acétone c'est le top ! pour trois fois que dalle bien sur ...
à protéger de la chaleur : à + de 100°C, les néodyme se démagnétisent ! ......
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oui on est intéressé par des chiffres de conso. prouve moi que ca marche et je le fais aussi
et par pitié : ne vous chamaillez pas au point de devenir comme lui :
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tout à fait ols, 'tin il progresse vite ce garcon
et le reacteur a un coté glacial et l'autre brulant il me semble, génial t'a la clim' et le thermos en meme temps !
e,nfin dans le reacteur il me semble que c'e'st une magnétisation + un effet "eclair" (comment dire cela ? )
et le reacteur a un coté glacial et l'autre brulant il me semble, génial t'a la clim' et le thermos en meme temps !
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ho ho : arretez de jouer les scientifiques les gars !
qu'elle qu'ne soit l'explication, ce réacteur fonctionne, et fonctionne avec n'importe quel liquide contenant des hydrocarbures : c'est pour ça que le rétroprocesseur de paul pantone est un "processeur multi-carburants" : vous saurez où mettre vos huiles de vidange maintenant !
qu'elle qu'ne soit l'explication, ce réacteur fonctionne, et fonctionne avec n'importe quel liquide contenant des hydrocarbures : c'est pour ça que le rétroprocesseur de paul pantone est un "processeur multi-carburants" : vous saurez où mettre vos huiles de vidange maintenant !
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euh jva quand meme pas croire que ce machin est magique o point de pouvoir inhaler à plein poumon des fumées d'huile de vidange !
joner pq ne teste tu pas sur ta voiture ???
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C'est vrai que c'est tellement simple de dire tout et n'importe quoi, et après, si quelque chose arrive de dire : hof, si j'avais su, hof c'est le destin ! faut arreter l'herbe qui fait rire mon ami
Restons tout de même un minimum serieux et technique, pour convaincre le maximum de personnes, y compris ceux avec des pouvoirs décisionnels, il faut bien plus qu'un beau discours sans fondement technique...
Un Pantone fonctionne avec bien plus que des HC, j'ai vu une vidéo avec du COCA, de la bière et de l'eau de mer...
Brulez de l'huile de vidange, même dans un PMC ou GEET, est TRES dangereux pour l'environnement, on rejette des métaux lourds dans l'atmosphère en plus des gaz de combustion d'huile minérale cuite....
Après pourquoi pas propager la rumeur qu'un SPAD transforme les métaux lourds en OR...
Tout sa pour dire qu'un SPAD magnétise les flux d'air ou air+carburant comme le ferait les aimants "magiques" de Joner
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non, rien de magique dans tout ça ! mais tu as bu ?!Ols a écrit :C'est vrai que c'est tellement simple de dire tout et n'importe quoi, et après, si quelque chose arrive de dire : hof, si j'avais su, hof c'est le destin ! faut arreter l'herbe qui fait rire mon ami
Restons tout de même un minimum serieux et technique, pour convaincre le maximum de personnes, y compris ceux avec des pouvoirs décisionnels, il faut bien plus qu'un beau discours sans fondement technique...
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Brulez de l'huile de vidange, même dans un PMC ou GEET, est TRES dangereux pour l'environnement, on rejette des métaux lourds dans l'atmosphère en plus des gaz de combustion d'huile minérale cuite....
Après pourquoi pas propager la rumeur qu'un SPAD transforme les métaux lourds en OR...
Tout sa pour dire qu'un SPAD magnétise les flux d'air ou air+carburant comme le ferait les aimants "magiques" de Joner
dans le cas de l'huile de vidange il n'y a pas de combustion, ce sont les gazs d'échappement du carburant d'origine (donc pas l'huile de vidange) qui passent à travers l'huile de vidange, dans le bulleur, et qui passe ensuite dans le réacteur pantone : pas de métaux lourds ?!
de toute façon c'est une image de dépollution car le volume d'eau ou de pisse consommé reste très faible !
pour ma voiture j'ai pas eu le temps de commencer, aussi si je met le lien sur l'écofestival c'est qu'il y a une raison, n'en déplaise à Ols !
j'espère commencer le + rapidement sur une tondeuse mais là j'ai pô une thune et ma tondeuse j'ai foiré l'écrou de serrage faut que je le retire ...
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bon je vois mal les métaux lourds s'accrocher à l'air + léger et passer à travers le réacteur, à la limite les gaz d'huile, oui il faut que le carburant soit volatilisable ... mais bon à combien de %, sachant que d'une part le volume est minime par rapport à sa richesse en hydrocarbures, et que d'autre part de toute façon les huiles minérales sont bruler quelquepart sinon jetées ou enfouies ?
enfin tu ne me diras pas le contraire que l'huile de vidange usagée fonctionne ! et dans le cas d'huile usagée végétale ? oui ce qu'il faudrait c'est filtrer les métaux lourds ce qui est possible via les filtres-couches 0.5µm, exposé sur ce site ... enfin c'est une autre discussion !
enfin ce n'est pas le débat et faudrait vérifier calmement ... en tout cas de là à m'incendier je vois pas le pas ! je n'ai pas fumé rassures toi mais si tu veux engager le débat je suis ton homme ! je ne cherche pas à convaincre de personnes décisionnelles comme tu le dis, à l'image de l'HVB je vois que tout passe par celui qui passe à l'action, c'est tout !
as tu d'ailleurs testé les aimants Ols ? ou le pantone ? je veux dire en consommation et en pollution ?
le SPAD est un pantone "simplifié" : d'où l'appellation et l'appropriation.
enfin tu ne me diras pas le contraire que l'huile de vidange usagée fonctionne ! et dans le cas d'huile usagée végétale ? oui ce qu'il faudrait c'est filtrer les métaux lourds ce qui est possible via les filtres-couches 0.5µm, exposé sur ce site ... enfin c'est une autre discussion !
enfin ce n'est pas le débat et faudrait vérifier calmement ... en tout cas de là à m'incendier je vois pas le pas ! je n'ai pas fumé rassures toi mais si tu veux engager le débat je suis ton homme ! je ne cherche pas à convaincre de personnes décisionnelles comme tu le dis, à l'image de l'HVB je vois que tout passe par celui qui passe à l'action, c'est tout !
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détendez vous ou je modère tout le monde !!! lol jdéconne
le problème des trucs de pionniers comme l'HYVP , le Pantone, c'et que c'est du artisanal et qu'on a du mal a avoir des chiffres fiables et représentatif de la situation
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monter un pantone sur tondeuse en 4 heures sans soudures ni rien, avec du matos de récup :
http://xfaure.free.fr/tondeuse/index.html
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Pas mal !
javé pensé pour faireu niveau constant dans le bulleur : un floteur a chiotte ca irait ? avec reserve en hauteur ou pompe FACET
Joner, des kits tout fait ca existe a monter ? ok c'est contre ton idéologie (pas de reucp ) mais je n'ai pas de poste à soudfer, pas de feraille, deux main gauche et pas le temps (et un père casse burne aussi joubliai )
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