Expérimentation en Suisse : 1000h de mélange kérozène+Huile
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Expérimentation en Suisse : 1000h de mélange kérozène+Huile
http://www.fat.admin.ch/pdf/FAT_Bericht_596_F.pdf
à voir !
Démarrages à froid + faible charge > Encrassement > Chute des perf
solution : double carburation...et le faire tirer.
Enfin c'eet quand mem optimiste car meme en ocnditions non optimales et avec une pompe CAV le moteur n'a pas eu de soucis
(justeu n petit sur la pompe mais apparemment non imputé à l'huile..)
q'uen pensez vous ?
à voir !
Démarrages à froid + faible charge > Encrassement > Chute des perf
solution : double carburation...et le faire tirer.
Enfin c'eet quand mem optimiste car meme en ocnditions non optimales et avec une pompe CAV le moteur n'a pas eu de soucis
(justeu n petit sur la pompe mais apparemment non imputé à l'huile..)
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ouais, moi je dis n'importe quoi cette étude ... enfin il est interdit de rouler avec du pétrole de chauffage (kérozène) rappelons le ! ...
comme tu dis bidou : tracteur : bicarburation !
je me pose quand meme la question : un tracteru effectuant de petits travaux donc rarement à pleine charge, en biacrburation ne risque t il absoluement rien ? je pense que meme s'il s'encrasse un poil en régime bas (alors que les chambres sont chaudes vu le démarrage au pétrole), il est bien "rincé" au pétrole pour l'arret : sans doute ces périodes doivent elles être maintenue un poil + long que par rapport à l'utilisation sur une voiture ?
comme tu dis bidou : tracteur : bicarburation !
je me pose quand meme la question : un tracteru effectuant de petits travaux donc rarement à pleine charge, en biacrburation ne risque t il absoluement rien ? je pense que meme s'il s'encrasse un poil en régime bas (alors que les chambres sont chaudes vu le démarrage au pétrole), il est bien "rincé" au pétrole pour l'arret : sans doute ces périodes doivent elles être maintenue un poil + long que par rapport à l'utilisation sur une voiture ?
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ca peut aider c'est vrai joner mais l'idéal c'est quand meme de ne pas tourner à lhuile pour les bricoles mahleureusement....
enfin qui sait, p'tet qu'un jour on trouvera une manip' de fraisage de tete de piston pour atteindre 400° facile en chambre...on déculasse, papy prend la perceuse et zou
enfin qui sait, p'tet qu'un jour on trouvera une manip' de fraisage de tete de piston pour atteindre 400° facile en chambre...on déculasse, papy prend la perceuse et zou
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j'avais entendu parlé d'un piston en ferro-therm, matière qui permettrait d'augmenter ainsi la T°C ... forme détaillée sur la fameuse atude de l'huile de palme comme carburant, sur ce site
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oui si mono-Reservoir. car ce problème on l'a surtout à froid -> segmentation non etanche.
solution : bicarburation
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En tracteur, même en bi-carburation, les "professionels" de l'HVB recomandent tout de même de diviser le nombre d'heures /2 pour la vidange, ex : toutes les 250h au lieu de 500, même en bi-carburation.
Sur ma voiture, je me suis aperçu que le niveau d'huile moteur montait à 100% mono-reservoir, alors que j'avais une fuite d'huile sur le joint de culasse, d'où mon choix de bi-carburation.
Ceci est du au fait qu'au démarrage, à faible charge pour les tracteurs, ou moteur usé, les segments ne collent pas au cylindre et l'huile imbrulée liquide "coule" vers le bas...
Sur ma voiture, je me suis aperçu que le niveau d'huile moteur montait à 100% mono-reservoir, alors que j'avais une fuite d'huile sur le joint de culasse, d'où mon choix de bi-carburation.
Ceci est du au fait qu'au démarrage, à faible charge pour les tracteurs, ou moteur usé, les segments ne collent pas au cylindre et l'huile imbrulée liquide "coule" vers le bas...
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Compatibilité HVB, huiles minérales
Certaines huiles minérales sont difficilement compatibles avec l'HVB.
De plus les HVB viellissent mal dans le bas moteur. En cas de descente d'HVB dans l'huile de graissage, je consseille la plus grande prudence.
De plus les HVB viellissent mal dans le bas moteur. En cas de descente d'HVB dans l'huile de graissage, je consseille la plus grande prudence.
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idem j'ai constaté un peu de mayonnaise ! huile usagée donc bien oxydée...
je sais pas trop d'où ça vient mais j'ai de l'huile végétale lubrifiante pour la prochaine vidange ! je concluerai alors !
bon sur une 405, elle est évacuée par le filtre à air ! tant mieux !
Ols, je croyais que la manip VWP c'était retoucher la pompe à injection ?!
c'est trop bete, pourquoi pas faire les bons pistons direct ? je croyais que AAN (motoriste allemand cité dans l'étude sur l'huile de palme) planchait dessus ? et parlaient d'un moteur à huile pour 600€ ? automobile bien sur je pense .......
je pense la meilleure alternative après la b-carburation, reste la sonde T°C sur pot d'échappement, reflétant la T°C moteur ... sinon une méthode pas testée (??) qui consiste à réinjecter les gazs d'échappements à froid ? ... bon courage !
je sais pas trop d'où ça vient mais j'ai de l'huile végétale lubrifiante pour la prochaine vidange ! je concluerai alors !
bon sur une 405, elle est évacuée par le filtre à air ! tant mieux !
Ols, je croyais que la manip VWP c'était retoucher la pompe à injection ?!
c'est trop bete, pourquoi pas faire les bons pistons direct ? je croyais que AAN (motoriste allemand cité dans l'étude sur l'huile de palme) planchait dessus ? et parlaient d'un moteur à huile pour 600€ ? automobile bien sur je pense .......
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tu est tres proche de l'EGR là, vu l'encrassement de ces systemes.... j'ai comme un doute sur la fiabilité, a moins d'etre pres a demonter et nettoyer toutes els vidanges moteursJoner a écrit :sinon une méthode pas testée (??) qui consiste à réinjecter les gazs d'échappements à froid ? ... bon courage !
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VIM> Dans nombres d'études sur l'HV et de motoristes se penchant sur la question, c'est un problème récurant. Au niveau des solutions, ce que j'ai retenu :
- diviser l'intervalle de vidange/2 (conseillé par VWP et Gaspart, par ex)
- injecter une certaine proportion d'huile lubrifiante dans la chambre de combustion, permettant le maintien d'un niveau constant.
- recycler par µ-filtration l'huile lubrifiante.
C'est vrai qu'un moteur neuf est peu usé, mais à mon sens si la charge n'est pas suffisante les segments se retractent et n'assurent plus une étancheité optimale. Mais pour le moment je ne connais personne qui met de l'HVB dans les taxis neufs
Reste la question des huiles lubrifiantes à base d'HV, des compatibiltés, etc...
Joner> Cherche pas d'ou vient l'huile, du démarrage... c'est quoi ton histoire d'évacuation par le filtre ? Le reniflard ?
VWP touche aux paramètres d'injection, mais font aussi des modifications "mécaniques" sur les moteurs, galette de ferro-therm, recirculation de l'HV avec detecteur de temp et de carburant, etc...
- diviser l'intervalle de vidange/2 (conseillé par VWP et Gaspart, par ex)
- injecter une certaine proportion d'huile lubrifiante dans la chambre de combustion, permettant le maintien d'un niveau constant.
- recycler par µ-filtration l'huile lubrifiante.
C'est vrai qu'un moteur neuf est peu usé, mais à mon sens si la charge n'est pas suffisante les segments se retractent et n'assurent plus une étancheité optimale. Mais pour le moment je ne connais personne qui met de l'HVB dans les taxis neufs
Reste la question des huiles lubrifiantes à base d'HV, des compatibiltés, etc...
Joner> Cherche pas d'ou vient l'huile, du démarrage... c'est quoi ton histoire d'évacuation par le filtre ? Le reniflard ?
VWP touche aux paramètres d'injection, mais font aussi des modifications "mécaniques" sur les moteurs, galette de ferro-therm, recirculation de l'HV avec detecteur de temp et de carburant, etc...
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oui c'est ce que je me dis : du démarrage ...
et chez peugeot, tout du moins 405, le surplus arrive toujours dasn le filtre à air ! donc la mayo aussi en partie ... oui reniflard, jusqu'à l'échangeur de T°C air/air du reniflard, puis jusqu'au filtre à air et dans celui-ci.
il me semble qu'il existe sur ce site une référence à une expérience d'oxydation de l'huile carburant/lubrifiant, qui énonce les compatibilités d'huile lubrifiante (marque, type, lubrification à chaud/froid etc ...) j'en sis meme sur ! une étude allemande ...
-------------
Landreveur, je parlais bien du système EGR, mais sans l'imperfection bien entendu ! ....
et chez peugeot, tout du moins 405, le surplus arrive toujours dasn le filtre à air ! donc la mayo aussi en partie ... oui reniflard, jusqu'à l'échangeur de T°C air/air du reniflard, puis jusqu'au filtre à air et dans celui-ci.
il me semble qu'il existe sur ce site une référence à une expérience d'oxydation de l'huile carburant/lubrifiant, qui énonce les compatibilités d'huile lubrifiante (marque, type, lubrification à chaud/froid etc ...) j'en sis meme sur ! une étude allemande ...
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Je rappelle également que le kérozène sert à faire voler les avions et que l'on peut en trouver dans tous les petits aérodromes; dans ce cas, il est taxé, et donc légal.Joner a écrit :ouais, moi je dis n'importe quoi cette étude ... enfin il est interdit de rouler avec du pétrole de chauffage (kérozène) rappelons le ! ...[...]
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Essaye et appelle les douanes pour voir Ce n'est pas parcequ'un produit est taxé qu'il est autorisé en carburation, le kerdane est taxé aussi...
Modifié en dernier par Ols le mar. sept. 27, 2005 6:39 pm, modifié 1 fois.
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Pas de problèmes, seulement dans les autres sections, on voit beaucoup de "nouveaux" qui veulent utiliser le kerdane ou le kero en carburation en France, ce qui n'est pas le but de ce site.
De plus, avant que tu ne le spécifies, je ne savais pas que tu n'étais pas français, mais francophone
De plus, avant que tu ne le spécifies, je ne savais pas que tu n'étais pas français, mais francophone
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