catalogue des pompes FACET

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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catalogue des pompes FACET

Messagepar bidou » Sam Sep 24, 2005 9:12 pm

http://www.fuelsystem.co.uk/web-facet.pdf

Quel type de pompe montez vous poour la bicarb' ? :wink:
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Messagepar Vim » Dim Sep 25, 2005 3:06 am

UNIQUMENT la SS502.
à la rigueur la SS501 un peu moins puissante.
mais aucune autre (pas adaptées)
:)
Dernière édition par Vim le Dim Sep 25, 2005 10:19 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar bidou » Dim Sep 25, 2005 8:43 am

Ok Ok, pas la 503, plus grosse non ?
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Messagepar Vim » Dim Sep 25, 2005 10:20 am

non, la 503 a une pression un peu forte qui pourrait endommager la pompe à injection.
Dernière édition par Vim le Dim Sep 25, 2005 6:10 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Ols » Dim Sep 25, 2005 5:34 pm

Mes 2 bagnoles sont montées avec des 40107, et la pression est donnée pour du 0,3 à 0,5 bars d'après la notice ;)
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Messagepar Vim » Dim Sep 25, 2005 6:10 pm

formules :
1 bar = 14.5 psi
1 psi = 0.06892 bars

donc la SS503 (40107) à 6-7 psi = 0,41 à 0,48 bars
donc la SS502 (40106) à 4-5.5 psi = 0,28 à 0,38 bars
donc la SS501 (40105) à 2.5-3 psi = 0,17 à 0,21 bars

voilà, la 503 est un peu forte et la 501 un peu faible.
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Messagepar Ols » Dim Sep 25, 2005 7:30 pm

Pourtant les pressions internes des PI sont de l'ordre du bar, et les Facets doivent travailler en pression, donc en amont des organes responsables des pertes de charge, filtre, échangeur, EV... donc en entrée de pompe, on ne devrait pas avoir 0,5 bar...

Oubliez aussi les Facets cylindriques, qui ne travaillent qu'au maintien de pression comme un clapet, elles n'ont aucun débit...
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Messagepar Vim » Dim Sep 25, 2005 8:16 pm

ben, j'ai vu une rotative lucas casser avec une pompe de gavage à 0,5 bars...
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Messagepar Ols » Dim Sep 25, 2005 8:22 pm

Dans quelles circonstances, quelle Facet, et quel montage ? Il faut donner un peu plus de détails ;)
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Messagepar bidou » Dim Sep 25, 2005 9:20 pm

Ols a écrit:Oubliez aussi les Facets cylindriques, qui ne travaillent qu'au maintien de pression comme un clapet, elles n'ont aucun débit...


et en plus elles grillent les saletées... (encore une sur le M135... :cry: )
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Messagepar Rabaothewarri » Sam Oct 22, 2005 5:31 am

OOoops…

J'ai commendé sans faire trop attention une pompe sur planète compétition et il semble que ce soit une 40105…

C'est comme pisser dans un violon où elle soulagera quand même un peu la PI ?

Ou va-t-elle carément foutre la merde…

:oops: :cry:
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Messagepar Ols » Sam Oct 22, 2005 11:07 am

Elle est montée sur quoi ? Tracteur, PL ou voiture ? Enfin même si elle ne débite pas beaucoup c'est toujours sa de pris, surtout si elle est installée avant les organes à pertes de charges ;)
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Messagepar Rabaothewarri » Sam Oct 22, 2005 12:48 pm

Elle est pas encore montée, je l'ai commandée il n'y a pas longtemps, ce qui est chiant sur le site de planete competition, c'est qu'il ne donne la ref complete du produit qu'au moment de l'envoie du mail de confirmation…

C'est pour ma 306 TD.

Merci en tout cas.
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Messagepar Ols » Dim Oct 23, 2005 11:26 am

Sans soucis la pompe pour ta 306 ;)
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Les pompes Lucas

Messagepar GL » Lun Oct 24, 2005 7:51 am

Les principales causes de casse de pompe Lucas sont
- faiblesse de l'arbre principal au niveau de sa réduction de diamètre
- casse de la partie destinée au prégavage constituer de deux palles en bakélite

cela n'a donc pas à voir avec la pression d'entrée mais soit à l'effort demander au prégavage du fait de la trop grande viscosité du carburant

Effort trop important pour présuriser du liquide trop épais dans un injecteur

Essayer de tartiner du beurre avec une cuillère en plastique.
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Messagepar jnf80 » Lun Oct 24, 2005 11:20 am

Je ne comprend plus rien et franchement, je commence à desespérer :cry: je vais finir par retourner au GO :oops:
Je ne sais pas comment vous faites pour vos montages, il faut dire que je commandes par le net hors France je ne suis pas chaud non plus.
Des que je trouve une pièce on me pose la question , quel modeèle il faudrait, quel débit , quel ..... et hop retour départ : J'EN SAIS RIEN.
J'ai enfin trouvé un magasin sur Amiens pour acheter une pompe de gavage et le mec me dit que c'est dangeureux si elle tourne tout le temps ou alors il faut faire une purge .....
Electrovanne 3 voies c'est pareil, personne n'en a.
Réservoir : Désolé M. on n'a pas ca.

Bref j'en ai marre, le téléthon approche et je snes que je suis mal barré pour faire la démo à l'huile :?
Ceci dit : ne faites pas attention c'est juste un coup de déprime passager; n'empèche que j'en ai marre d'acheter des trucs qui ne fonctionne pas ou que je ne peux pas adapter sur mon véhicule.
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Rouler au pétrole

Messagepar GL » Mar Oct 25, 2005 7:26 am

Tu as raison, il est plus simple de rouler avec des carburants de chez nos chers pétroliers.

Passer d'un hydrocarbure à de l'huile à salade, au début c'est pas si simple, mais à un moment, il faut savoir ce qu'on veut.

Pour que les constructeurs nous emmènent des véhicules prévu à l'origine pour passer des HVB, il a fallu des imbéciles, des fous qui décident de faire autrement.
Faire homologuer l'HVB par nos politicients n'est pas simple non plus. Mais puis-ce que la démocratie ne marche plus, on est en train de faire autrement

De tout temps les choses se sont passées ainsi.

Alors tu fait parti de ceux qui bougent ou pas, comme tu veux.
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Messagepar jnf80 » Mar Oct 25, 2005 8:30 am

:lol: :lol: :lol:
Je crois que tu n'as pas bien lu ma signature GL :lol: :lol:
Je ne suis pas un huileux qui se contente de mettre quelques litres de HVB dans son reservoir, je vais un peu plus loin et prend quelques risques en plus.
J'ai juste eu un petit coup de mou et de déception face a des copains mécanos qui depuis pret d'1 mois me mennent en bateau pour des pîèces en commande qui finalement n'arriveront jamais :?
Avec l'asso nous organisons tout de même une démonstration huileuse en participant au Télethon, ce qui est déjà pas mal, non ?
http://www.roulemafrtenord.new.fr en espèrant que ca donne des idées :wink:
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Messagepar gégé71 » Mar Oct 25, 2005 11:31 am

jnf80, il y a une erreur dans ton lien, et le voici corrigé, c'est bien cela ?

http://www.roulemafritenord.new.fr/
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Messagepar jnf80 » Mar Oct 25, 2005 12:55 pm

gégé71 a écrit:jnf80, il y a une erreur dans ton lien, et le voici corrigé, c'est bien cela ?

http://www.roulemafritenord.new.fr/


Heu .... oui, la c'est OK, je venais de faire mon plein alors j'ai du avoir le doigt qui a glissé chef :lol: :lol: :lol:
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