groupe électrogène
Modérateur : Les modérateurs
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groupe électrogène
Bonjour à tous je suis un « premierpassiste », j’ai posé une question ce matin et je sais pas trop où !!… donc j’y reviens …
J’habite en site isolé et la puissance élec m’est fournie par un groupe électrogène ( Atlas copco 14QAS de 2004 moteur Yenmar trois cylindres mazout ) le reste étant produit par des panneaux solaires …
Si quelqu’un peut me dire si ce genre d’engin fonctionne à l’huile végétale, dans quelles proportions et s’il y a des réglages éventuels à effectuer (pompe, injecteurs etc…).
J’ai posé la question au revendeur, installateur aucune réponse sinon que cela compromettrait la garantie du "bastringue" … ce qui n’a (apparemment) aucune conséquence sur la pollution…
Merci de votre coopération…
Chapeau à tous pour la qualité du site et de ce que l’on y trouve à « manger » !!!…
J’habite en site isolé et la puissance élec m’est fournie par un groupe électrogène ( Atlas copco 14QAS de 2004 moteur Yenmar trois cylindres mazout ) le reste étant produit par des panneaux solaires …
Si quelqu’un peut me dire si ce genre d’engin fonctionne à l’huile végétale, dans quelles proportions et s’il y a des réglages éventuels à effectuer (pompe, injecteurs etc…).
J’ai posé la question au revendeur, installateur aucune réponse sinon que cela compromettrait la garantie du "bastringue" … ce qui n’a (apparemment) aucune conséquence sur la pollution…
Merci de votre coopération…
Chapeau à tous pour la qualité du site et de ce que l’on y trouve à « manger » !!!…
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A ben sa c'est cool, pour ton groupe, deja ou abite tu, dans le sud, dans le nord, en montagne (c'est pour la temperatur que je demande sa)
Après il faut que tu nous dise la marque de la pompe a injection, le tarage des injecteurs si c'est marqué dessus, si c'est une injection indirect IIBP une injection direct basse pression IDBP ou heute pression IDHP.
Sa c'est pour determiner si il faut un kit bi reservoir qui resout en outre le probleme de la temperature si il y a.
Il est recent se moteur, enore sous garantie??
En tout as tu peut ommener sans probleme quelque soit le moteur a 30% d'huile, neuve ou recyclée
Après il faut que tu nous dise la marque de la pompe a injection, le tarage des injecteurs si c'est marqué dessus, si c'est une injection indirect IIBP une injection direct basse pression IDBP ou heute pression IDHP.
Sa c'est pour determiner si il faut un kit bi reservoir qui resout en outre le probleme de la temperature si il y a.
Il est recent se moteur, enore sous garantie??
En tout as tu peut ommener sans probleme quelque soit le moteur a 30% d'huile, neuve ou recyclée
C'est un groupe simple ou une cogénération (que fais-tu de la chaleur?)
Si ton moteur ne s'éteint jamais et reste chaud tu peux réchauffer le combustible et marcher à 100%.
Une réserve de carburant à proximité du moteur est judicieuse.
Il me semble que les yanmar (brésiliens) aiment les produits "exotiques".
Regarde la forme et la marque de ta pompe d'injection, tu sauras l'essentiel.
Si ton moteur ne s'éteint jamais et reste chaud tu peux réchauffer le combustible et marcher à 100%.
Une réserve de carburant à proximité du moteur est judicieuse.
Il me semble que les yanmar (brésiliens) aiment les produits "exotiques".
Regarde la forme et la marque de ta pompe d'injection, tu sauras l'essentiel.
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- Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 6:16 am
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Ben en voila des questions ! au début c’est moi qui devais les poser !...
Je fouille, je cherche les infos ( marque de la pompe etc…) et j’envois…
J’habite dans les corbières (beaucoup de vent mais tempéré rarement 0°C)…
A priori Injection indirecte, il y a un préchauffage…
Le moteur c’est du « bridé » Yenmar Japonais pas Yanmar ? Brésilien ? (pour eux je suppose que l’exotisme c’est le "string" nécessaire ?)
Pour la cogénération je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là ?
Ce groupe fonctionne selon le taux d’ensoleillement; le matin: 0h30 à 1h30, le soir: 0h30 à 1h00 (si machine à laver, pompe puits etc...) et ne reste donc pas chaud 24h/24h .
Merci de tout coeur pour les infos et… l’ambiance !!
Je fouille, je cherche les infos ( marque de la pompe etc…) et j’envois…
J’habite dans les corbières (beaucoup de vent mais tempéré rarement 0°C)…
A priori Injection indirecte, il y a un préchauffage…
Le moteur c’est du « bridé » Yenmar Japonais pas Yanmar ? Brésilien ? (pour eux je suppose que l’exotisme c’est le "string" nécessaire ?)
Pour la cogénération je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là ?
Ce groupe fonctionne selon le taux d’ensoleillement; le matin: 0h30 à 1h30, le soir: 0h30 à 1h00 (si machine à laver, pompe puits etc...) et ne reste donc pas chaud 24h/24h .
Merci de tout coeur pour les infos et… l’ambiance !!
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dans tous les cas, la bicarburation fonctionne !
tout dépend de l'utilisation que tu en fais ! il fonctionenrait tout le temps ou juste de temps en temps ?
tout dépend de l'utilisation que tu en fais ! il fonctionenrait tout le temps ou juste de temps en temps ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Il fonctionne tous les jours environ 2h/jour en moyenne annuelle, sauf pendant les vacances (d’ailleurs pour les photos, je suis désolé, il faut attendre lundi, ce Week-end je ne suis pas chez moi!).
Le groupe ne fonctionnera donc pas! (sauf si les batteries se vidaient compètement... ce n'est jamais arrivé...) . Le solaire suffit à alimenter frigo, chaudière gaz (si besoin), et petits éclairages de « sécurité » intrusion…
Merci de votre intérêt…
Le groupe ne fonctionnera donc pas! (sauf si les batteries se vidaient compètement... ce n'est jamais arrivé...) . Le solaire suffit à alimenter frigo, chaudière gaz (si besoin), et petits éclairages de « sécurité » intrusion…
Merci de votre intérêt…
La cogénération c'est quand tu mets à profit ET l'électricité du groupe ET la chaleur du moteur.
Si le groupe est au fond du jardin et qu'il a un radiateur ou des ailettes pour chauffer les zoizeaux, c'est de la génération simple (25% de rendement et 75% de gaspillage).
La cogénération est vraiment valable, tu peux chauffer 200m² avec les "déchets" thermiques d'un moteur de R5.
Elle est de plus reconnue et encouragée (exo de Tipp par exemple).
Si le groupe est au fond du jardin et qu'il a un radiateur ou des ailettes pour chauffer les zoizeaux, c'est de la génération simple (25% de rendement et 75% de gaspillage).
La cogénération est vraiment valable, tu peux chauffer 200m² avec les "déchets" thermiques d'un moteur de R5.
Elle est de plus reconnue et encouragée (exo de Tipp par exemple).
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comment récupérer la chaleur d'un moteur :
> via un échangeur de chaleur branché sur le liquide de refroidissement (LDR) du moteur, qui en fonctionement atteind les 90°C
> la chaleur du pot d'échappement aussi ?
sinon j'ai entendu parlé d'un moteur à 4 pistons dont 2 seraient "déconnectés" et serviraient à faire de 'lair comprimé, stocké bien sur ... possible ?
sinon pour un fonctionnement de 2h/jour, ce n'est pas un focntionnement long on pourrait dire du genre 10 à 20 heures !
je conseille donc le bi-réservoir :
dans le érservoir de l'huile à 10%, et sur le conduit un robnet pour fermer cette arrivée, juste au dessus un "T" avec une nourrice de gasoil et son robinet : ansi pour démarrer et éteindre on tourne au gasoil et chaud, 100% huile ! les vannes peuvent s'automatiser en utilisant des électrovannes 3 voies : 70€ les 2 sur www.greasel.com
un réchuaffeur électrique ou simplement hydraulique (filtre à GO réchuaffé par LDR) peut être utile en hiver !
> via un échangeur de chaleur branché sur le liquide de refroidissement (LDR) du moteur, qui en fonctionement atteind les 90°C
> la chaleur du pot d'échappement aussi ?
sinon j'ai entendu parlé d'un moteur à 4 pistons dont 2 seraient "déconnectés" et serviraient à faire de 'lair comprimé, stocké bien sur ... possible ?
sinon pour un fonctionnement de 2h/jour, ce n'est pas un focntionnement long on pourrait dire du genre 10 à 20 heures !
je conseille donc le bi-réservoir :
dans le érservoir de l'huile à 10%, et sur le conduit un robnet pour fermer cette arrivée, juste au dessus un "T" avec une nourrice de gasoil et son robinet : ansi pour démarrer et éteindre on tourne au gasoil et chaud, 100% huile ! les vannes peuvent s'automatiser en utilisant des électrovannes 3 voies : 70€ les 2 sur www.greasel.com
un réchuaffeur électrique ou simplement hydraulique (filtre à GO réchuaffé par LDR) peut être utile en hiver !
Oh mets de l'huileux !
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Put…. Je découvre un monde, un monde d’allumés au colza, au tournesol à la bidouille et j’espère un peu au Pastis… sans abus. (sans trop !!…).
Je vois que la vie vous va bien !!
J’ai lu des articles sur des poêles bi-carbu, un, plus inquiètant (mais passionnant) sur un constructeur allemand de moto diesel !!! et entre autre le comportement des éléments d’étanchéité sur le long terme etc… tout est à faire … et imaginer
Je vous promets d’essayer plein de vos conseils ( et de vous rapporter les résultats) tout en essayant d’expliquer à ma femme que les tés automatisés « que-quand-tu-coupes-là-il-faut-ouvrir-là, non pas là ! là !!et que tout ça c’est l’avenir !! ! le tout sans divorcer !!...
Avec toute l’admiration du monde…
Je vois que la vie vous va bien !!
J’ai lu des articles sur des poêles bi-carbu, un, plus inquiètant (mais passionnant) sur un constructeur allemand de moto diesel !!! et entre autre le comportement des éléments d’étanchéité sur le long terme etc… tout est à faire … et imaginer
Je vous promets d’essayer plein de vos conseils ( et de vous rapporter les résultats) tout en essayant d’expliquer à ma femme que les tés automatisés « que-quand-tu-coupes-là-il-faut-ouvrir-là, non pas là ! là !!et que tout ça c’est l’avenir !! ! le tout sans divorcer !!...
Avec toute l’admiration du monde…
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- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm
Tout "allumé" huileux est passé ou passe encore par là Fallait voir la mienne quand j'ai mis son huile à salade dans mon reservoirbadonce a écrit :tout en essayant d’expliquer à ma femme que les tés automatisés « que-quand-tu-coupes-là-il-faut-ouvrir-là, non pas là ! là !!et que tout ça c’est l’avenir !! ! le tout sans divorcer !!...
Avec toute l’admiration du monde…
Natural Power Addict