les nouveaux John Deere HDI à l'huile aussi !

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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Messagepar Ols » Jeu Mai 05, 2005 7:37 pm

Et dire que mon voisin à peté sa pompe d'injection sur un beau 7920 tout neuf avec du GO :lol:
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Messagepar Mag » Jeu Mai 05, 2005 7:49 pm

à la maison on a un 6110 et un 6320 qui tournent au gazoil premium (malheureusement je n'arive pas à convaincre mon père de changer, mais ça va venir je pense d'ici 2 ans maximum dès qu'il aura vu de ses yeux et qu'il aurra des preuves). Le premier à beaucoup de mal à démarrer en hiver quand il fait froid (faut faire chauffer, démarrer un coup et ça marche pas, rechauffer et redémarrer et là ça marche mieux). Pour le dernier, il n'a pas 1 an et je trouve qu'il marche bien sans trop de problème mais que le filtre à gasoil se bouche facilement: alors est-ce que ça vient du tracteur ou du carburant pourtant premium ou de la cuve, va savoir! menfin il tourne bien et ça reste du bon matos
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Messagepar chris81 » Jeu Mai 05, 2005 8:30 pm

salut Mag,

Tu compte passer tes 2 tracteur a l'HVb mais sais tu s'il font partie des modele dont parle Vim qui peuve tourné a 100% huile sans modif ?
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Messagepar Ols » Jeu Mai 05, 2005 10:58 pm

Mais que faire lorsque le tracteur n'est pas sous charge ? Genre route, bennes, etc ?
Le problème d'imbrulés doit bien se présenter, c'est pas en trainant une benne sur la route, qu'on atteind 1000° dans la chambre de combustion, si :?: :?:
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Messagepar Mag » Sam Mai 07, 2005 3:32 pm

Je souhaite effectivement passer les 2 tracteurs à l'hvb dès que le père sera d'accord et pourquoi même insciter les voisins qui ne pensent pour le moment qu'au diester quand on parle de biocarburant alors qu'il y a l'hvb qui est plus simple...
Pour le problème des imbrulés, il est vrai que si le moteur ne travaille pas à fond, y en aura. Maintenant je ne crois pas que ça vient d'un coup et si le tracteur travaille régulièrement (travail de force une fois par semaine par exemple), ces effets sont limités.
Je ne sais pas si les tracteurs qu'il y a chez moi sont de la même série que parle Vim mais on peut toujours faire le kit bicarburant. Et lorsque le 6110 sera assez vieux, donc dans 3 ou 4 ans lorsqu'il aura plus de 8 ans et que la VNC sera nulle, je compte mettre du 100 % hvb et on verra.
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Messagepar mart163 » Sam Mai 07, 2005 5:55 pm

Ouai pas mal la derniere option, va zy cache(bon dans 4ans mais bon c'est tjs sa)
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Messagepar Ols » Sam Mai 07, 2005 8:15 pm

Mag a écrit:Je souhaite effectivement passer les 2 tracteurs à l'hvb dès que le père sera d'accord et pourquoi même insciter les voisins qui ne pensent pour le moment qu'au diester quand on parle de biocarburant alors qu'il y a l'hvb qui est plus simple...
Pour le problème des imbrulés, il est vrai que si le moteur ne travaille pas à fond, y en aura. Maintenant je ne crois pas que ça vient d'un coup et si le tracteur travaille régulièrement (travail de force une fois par semaine par exemple), ces effets sont limités.
Je ne sais pas si les tracteurs qu'il y a chez moi sont de la même série que parle Vim mais on peut toujours faire le kit bicarburant. Et lorsque le 6110 sera assez vieux, donc dans 3 ou 4 ans lorsqu'il aura plus de 8 ans et que la VNC sera nulle, je compte mettre du 100 % hvb et on verra.


Par curiosité à quel prix vous sortez ou estimer l'HVB et les tourteaux de votre exploit, avant passage dans le reservoir du tracteur ?
Effectivement, si le moteur est soumis à une charge régulièrement, je pense pas qu'il y ait de problèmes, mais les travaux type roulage de benne, ne sont pas vraiment une charge :?
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A l'usine de Saran ils garantissent que non

Messagepar DL » Sam Mai 07, 2005 9:37 pm

Je prend vote conversation en route car la semaine dernière j'étais en visite à Zweibrucken où ils construisent les CTS, les ensileuses et les chargeurs télescopiques. Nous étions avec les responsables JD France. En discussion, ils m'ont garanti que leur moteur dernière génération ne peuvent pas tourner avec l'HVB.

Alors je ne sais pas.

Il y a un peu plus d' mois Thomas Plassard est venu chez nous en Alsace, on a passé un super moment avec ces gars de Roule ma fleur. Apparament avec les HDI comme ceux de Peugeot, il faut revoir le programme de l'électronique d'injection pour passer à l'HVB ce qu'ils nont pas encore réussi à faire et filtrer à moins d'1 micron.

Donc je me demande si les derniers HDI de John Deere prévus pour les normes pollution Tiers III peuvent vraiment recevoir de l'HVB ?

En ravanche ils m'ont garanti que JD bosse activement sur d'autres énergies (diester ???)

Alors je leur ai dit que s'ils se mettaient ps à la page avec la flablée du pétrole à venir (100 $ le baril fin 2006 selon Laherrère et Cambell), et si leurs tracteurs ne peuvent recevoir de l'HVB, ils allaient très bientôt perdre de sérieuses parts de marché...

Ils sont restés dubitatifs... en apparence ...
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Messagepar Ols » Sam Mai 07, 2005 11:15 pm

Oui, ils travaillent sur le diester, mais le boulot est déja prémaché. A mon avis il planche aussi sur l'HVB, tout comme CAT ou Deutz qui travaille dessus depuis un bon moment.
Ils developpent bien des moteurs tournant au bio-ethanol pur en Amérique du Sud, donc l'HVB doit être pret à sortir du carton, enfin il faut esperer.
D'ici l'application de la Tier3 et de la Tier4 encore plus draconienne, l'HVB aura émerger ;)
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Messagepar bidou » Ven Mai 13, 2005 7:02 pm

au SIMA ils m'ont parlé d'un carburant à partir de bois ou de TTCR :? :?:
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Messagepar Ols » Sam Mai 14, 2005 9:42 am

Gazogene ??
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Messagepar bidou » Mar Mai 17, 2005 10:22 am

non apparemment un truc utilisable partout :? :?:
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Messagepar DESMO » Ven Sep 02, 2005 11:46 pm

Si quelqu'un a des retours d'experiences sur l'utilisation D'HVB dans les HDI John Deere, je suis preneur.
Mon voisin veut équiper son 200 ch tout neuf, (il devait prendre un Fendt, mais le concessionnaire a du avoir de bon arguments)
Niveau filtration et échangeur j'ai ce qu'il faut, mais quid du montage? mono, bi réservoir? refroidisseur sur le retour?
En attendant vu le prix de la bete, je suis pas trop chaud pour faire des expériences.
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Messagepar bidou » Ven Sep 02, 2005 11:51 pm

ben c'est au concessionnaire qu'a de bons argumzents d'assumer son SAV moi je dirait...héhé (bon je sais p'tet dans 20 ans ca sera concrétisé ce reve...) :roll:
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Messagepar Ols » Sam Sep 03, 2005 12:44 pm

Il aurait mieux fait de prendre un Fendt... :roll: D'après VWP, la meilleure marque de tracteurs pour le passage à l'huile en mono-R ( ceux avec motorisations Deutz 4 soupapes)....
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Messagepar bidou » Sam Sep 03, 2005 1:20 pm

Tu déconnes...le meilleur tracteur pour l(HVP c'est le SFV ! ralàlà qu'est-ce qu'il est chauvin avec son fendt :lol: :lol: :lol: t'en a honte de tes fiat c'est ca ? :( :( :D
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Messagepar DESMO » Sam Sep 03, 2005 3:27 pm

Ols a écrit:Il aurait mieux fait de prendre un Fendt... :roll: D'après VWP, la meilleure marque de tracteurs pour le passage à l'huile en mono-R ( ceux avec motorisations Deutz 4 soupapes)....

C'est ce que je lui ait dit (suite a tes conseils :wink: ), mais un peu tard. Le jour du SAFIR il venait pour signer pour un FENDT, mais il s'est fait alpaguer par le concessionnaire John Deere en sortant de chez lui :roll:
D'aprés le rapport rhone alpes voyage en allemagne, VWP fait quand meme des recherches avec john deere pour sortir quelque chose en 2007.
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Messagepar Ols » Sam Sep 03, 2005 5:39 pm

Hum, le SFV pas simple pour trainer mon semoir... :lol:
Non non, mes Fiats me conviennet très bien, le principal avantage est la séparation déja existante des reservoirs pour l'HV !
Sinon VWP à converti un JD CR à mon avis pour faire des essais Tier 3/4 et la compatibilité CR ...
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Messagepar bidou » Sam Sep 03, 2005 8:01 pm

Un john derre Coordination Rurale ? :shock:

ah nan common-rail ! :D


oué SFV+SEMEATO 2M ca c'est l'avenir :wink: (spéciale dédicasse à qui vous savez :lol: )
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Messagepar Inspecteur Gadget » Mer Sep 21, 2005 3:39 pm

Salut c'est quoi comme serie de JD???(ex 4240 S)
Et il vaut combien chère je parie??? :D
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