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Modifications MF140 pour 100 % Huile de Récup Restau

Posté : sam. nov. 12, 2005 6:46 am
par Fidel46
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon vieux MF140 pour tourner à 100% HV récup restau, et je me pose des questions sur ce qu'il faut vraiment mettre.

Réservoir Huile ok je l'aurai bientôt.
Je prévois un circuit de réchauffage par LDR dans le réservoir (serpentin de cuivre)

Filtre réchauffé par LDR ok je l'ai (15€ à la casse R25)
Faut'il laisser un filtre dedans ou en mettre un après ? Huile filtrée à 5 microns.

Pompe de gavage ? en faut'il vraiment une ?

Le retour d'huile de la pompe doit revenir ou ?

Merci pour vos réponses

Posté : sam. nov. 12, 2005 1:26 pm
par Ols
Oui, il faut mieux laisser un filtre pour l'HV par sécurité, poussière, merde du reservoir et des durites, le mieux étant dans le filtre de la 25, filtre standard et moins d'encombrement ;)

Il te faut aussi 2 vannes manuelles (ou EV suivant le budget), une pour le changement HV/GO et la seconde pour le retour HV et GO dans leur reservoir respectif.

La pompe de gavage peut s'averer nécessaire, pour soulager la PI lors de vagues de froid, mais vu que tu chauffes le reservoir si j'ai bien compris, sa ne devrait pas te concerner.

Il faut prevoir de mettre le dernier réchauffeur au plus pret de la PI, sinon tu auras un "volume mort" d'HV non chauffé ;)

Posté : sam. nov. 12, 2005 4:33 pm
par bidou
Et si c'est pour jouer à la benne kangourou laisse tomber le 100% huile, t'aura pas assez de charge et après t'ira gomer ton moteur et trainer en justice le pauvre type qui t'aura vendu les deux electrovannes... :evil:

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Posté : sam. nov. 12, 2005 8:49 pm
par mart163
Hey bidou, cool, il a rien fait, bien que dans son cas evidement le 100% sera difficile