Le kit bicarburation pour tracteur le " Micakit "

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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Messagepar mica » Mar Avr 04, 2006 12:23 pm

Ok, Ols.
Il est où se thermostat ?
Ce qui m'étonne c'est que j'ai pris le circuit LDR juste à la sortie de la culasse.
MG26 n'a pas pu faire l'essai en condition réelle mais ça ne va pas tarder.
S'il a du mal à monter en T°C je mettrai un réchauffeur à bobine avant le PI (il y a un peu de place).

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Dernière édition par mica le Mar Avr 04, 2006 12:40 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Ols » Mar Avr 04, 2006 12:31 pm

Je suis pris aussi direct sortie de culasse, au niveau du circuit de chauffage cabine.
Si le thermosat reste ouvert en permanence, la température d'eau de la culasse est kif-kif à la température d'eau sortie radiateur, l'eau circulant tout le temps.
Je n'ai pas encore regardé à combien il ouvre.
Sur mon moteur, il se situe sur le haut de la pompe au eau, au départ de la grosse durite qui rentre sur le radiateur ;)
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Messagepar fanfan » Mar Avr 04, 2006 8:45 pm

super et grand merci pour toutes ces explications....
dis tu viendrais pas 48 heures en vacances d'en ch'nord pour m'aider à monter le mien? loll
par contre je comprends pas mon kit (acheté chez metheco) avec le plus gros echangeur et en le comparant avec le tiens j'ai que 12 plaques?? j'ai l'impression qu'il y a un gros probléme....
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Messagepar mica » Mar Avr 04, 2006 8:53 pm

Ouais, ça va peut être faire un peu justoooooooooooo un 12 plaques, à voir.
Combien as tu payé ce kit ?
Je ne connais pas le système de carburant des tracteurs.
Pour le NH de mg26, il y a un sytème de bouclage PI + retour injecteur aussi sur PI est donc pas beaucoup de carburant qui arrive du réservoir et très peu de carburant qui retourne au réservoir, c'est pour cela que d'origine, il n'y a pas de pompe de gavage.

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Messagepar fanfan » Mar Avr 04, 2006 9:17 pm

le kit m'a couté 510euros HTVA (c'est un manuel avec interupteur en cabine) mais pour un 12 plaques seulement . faut que je telephone chez metheco pour regler ce probleme...
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Messagepar mica » Mer Avr 05, 2006 5:24 am

Il va te dire que le 12 plaques suffit car sur une voiture, il met un 2 KW alors que je mets beaucoup plus gros.
Tu verras bien si tu mets une sonde de T°C à combien du monte entrée PI.

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Messagepar Ols » Mer Avr 05, 2006 8:51 am

Tout dépend du moteur (la conso est pas la même entre 80 et 250 cvx) et du bouclage ou non.
Bon cela dit j'ai des échangeurs de 25 kW montés sur mes taxis avec retour bouclé :lol:
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Messagepar bidou » Mer Avr 12, 2006 8:43 pm

mica moi j'aurai plutot monté le échangeur en primaire et l'electricité ensuite, en complément. mais peut etre as tu une bonne raison de l'avoir fait comme cela ?


euh sinon, tu place l'EV avant le filtre, tu as donc le filtre commun aux 2 carburant :
* c'est sans doute a cause de ca que la purge est longue -> cb de temps en moy ?
* si c'ezst un porte filtre plastique, ca craint pas avec la chaleur de l'huie rechaufée ?
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Messagepar mica » Mer Avr 26, 2006 9:02 pm

Oui, j'ai une bonne raison.
C'est pour l'hiver s'il fait froid, l'huile sera moins épaisse et fera moins forçer la pompe de gavage.
Mais j'aurai peut être pu m'en passer mais j'ai toujours peur de ne pas en faire assez.
Il y a 2 jours, je suis aller mettre un préfiltre avant la pompe Facet car mg26 a dû la démonter pour la déboucher. Il doit y avoir pas mal de saletés au fond du réservoir et l'HVP fait son travail de nettoyage.

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Messagepar mica » Mer Avr 26, 2006 9:12 pm

ENFIN LA BONNE NOUVELLE.

La T°C entrée PI était de seulement 63°c maxi.
Je n'étais pas très content de moi et nous en avons encore discuté lundi avec mg26.
Finalement il a by-passé le radiateur de chauffage et là QUE DU BONHEUR.
Le thermomètre se mets rapidement en HI (T°C > 70°C), il a pris au laser et la T°C était à 80.5°C entrée PI.

Je suis rassuré.

Dans la famille il n'y en a pas pour très longtemps pour que je fasse un 2° tracteur.
Sa sème, sa récolte et sa va bientôt presser, donc ça va tourner à l'HVP.

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Messagepar skyfish » Mar Juin 06, 2006 8:07 am

salut et bravo,
juste une p'tit question générale: quel est le voltage sur les tracteurs? 12V comme les autos ou 24V comme les camions? ou les 2, ça dépend des engins?
merci
bonne journée
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Messagepar mica » Mar Juin 06, 2006 8:14 am

Sur celui là, c'est du 12V.
Je ne sais pas sur les gros tracteurs.

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Messagepar skyfish » Mar Juin 06, 2006 9:32 am

merci
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Messagepar Ols » Mar Juin 06, 2006 1:12 pm

En agricole, c'est du 12V partout, sauf exeption ;)
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Messagepar skyfish » Mar Juin 06, 2006 1:23 pm

re-merci
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Messagepar bidou » Jeu Juin 08, 2006 7:17 pm

je pose la question là car c'est pas la peine d'en faire un topic : pour un kit "100% manuel" , ou puis je trouver des vannes 3 voies manuelles ?

et moi qui n'ai jamais touché à ca, om ca se trouve les raccords à carburant, durites etc etc... pièces hydrauliques ???

J'ai refait du manitou aujourd'hui...ca pue ca pue c'est abominable... il faut de l'huile là dedans, ca fumera moins... :roll:
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Messagepar mica » Jeu Juin 08, 2006 7:58 pm

bidou a écrit:je pose la question là car c'est pas la peine d'en faire un topic : pour un kit "100% manuel" , ou puis je trouver des vannes 3 voies manuelles ?

et moi qui n'ai jamais touché à ca, om ca se trouve les raccords à carburant, durites etc etc... pièces hydrauliques ???

J'ai refait du manitou aujourd'hui...ca pue ca pue c'est abominable... il faut de l'huile là dedans, ca fumera moins... :roll:


Des EV 3 voies manuelles se trouvent en magasin de plomberie.
Les raccords à carburants (raccords à tétines) dans les magasins pour l'hydraulique et air comprimé.

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Messagepar bidou » Jeu Juin 08, 2006 8:08 pm

et les dimensions des raccord et durites ca marche comment ? diamètre extérieur ou intérieur ? messure des boulons des raccords ? j'y connais rien là dedans :lol:
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Messagepar mica » Jeu Juin 08, 2006 8:13 pm

Purée, tu aurais pu me demander lorsque l'on sait vu :x

Durite carburant 8mm intérieur.
Raccords tétine 8mm et tu choisis le diamètre suvant tes vannes, soit 1/4", soit 1/2" soit 3/8".
Demande à ton pôte OLS :lol:
Vas y fonce !

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Messagepar Pinpin » Jeu Juin 08, 2006 8:36 pm

Un grand bravo !

Juste une chose, j'ai cru voir des supports en alu sur une des photos au début pour la pompe de gavage, j'ai eu la facheuse expérience d'utiliser des profilés de ce type et dans les mêmes domaines de vibrations, et l'alu de cette qualité supporte très mal les vibrations et casse très vite !

Juste un conseil et un point à vérifier, après analyse, la rupture est lente et ne se voit pas forcément avant ... la casse !

Encore bravo !
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