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Posté : jeu. juin 08, 2006 7:50 pm
par Ols
Pour les vannes manuelles, tape ton hydraulicien, il en a en pagaille, il s'en sert comme inverseur hydraulique ;)

Privelegie du 10mm interne pour les tracteurs, la forte visco a tendance a ralentir l'HV surtout l'hiver et sans pompe de gavage.
Pour les accessoires et équipements, idem, hydraulicien, plomberie, dieseliste, ou fournitures industrielles.

En fait pour les raccords, tout dépend de tes équipements, en principe les banjo tracteur sont en 10 interne, donc équipe le reste comme sa ;)

Et je confirme pour l'alu, sa vibre, se fissure et finit par peter, enfin tout dépend comment il est fixé, pour éviter les vibrations, 2 à 3 points d'appui mini, enfin j'ai pas vu sur les photos :roll:

Posté : mar. juin 13, 2006 3:43 pm
par Pinpin
Mica,

Je me suis posé une question en cours ( Hé oui faut bien s'occuper ... ), pour le raccordement en LDR de ton réchauffeur, comment as tu effectué la restriction de section entre ta durite d'origine et ton tuyau bleu. Je n'arrive pas a voir !

D'ailleurs quelle est la matière exacte de ta durite bleue, et quel est le renfort interne, tressé ou juste deux couches de caoutchouc différentes ?

Merci bien pour les infos !

Posté : mar. juin 13, 2006 4:33 pm
par mica
Pinpin a écrit :Mica,

Je me suis posé une question en cours ( Hé oui faut bien s'occuper ... ), pour le raccordement en LDR de ton réchauffeur, comment as tu effectué la restriction de section entre ta durite d'origine et ton tuyau bleu. Je n'arrive pas a voir !

D'ailleurs quelle est la matière exacte de ta durite bleue, et quel est le renfort interne, tressé ou juste deux couches de caoutchouc différentes ?

Merci bien pour les infos !
- Si je me rapelle bien, j'ai mis un raccord de plomberie diamètre 18mm avec un côté un écrou 3/4" et de l'autre une sortie femelle ou j'ai soudé un bout de tube de 18mm que j'ai ensuite enfoncé dans la durite LDR.
- La durite est de la durite LDR tressée et renforçé que j'ai pris chez le mécano agricole, mais elle est vraiment trop dure, il faut de la durite normale pour pouvoir bien serrer les colliers.

Mica
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Posté : mar. juin 13, 2006 9:55 pm
par Pinpin
Merci ,

Encore une fois je n'ai pas su m'exprimer correctement, c'est ma faute.

Ma question portait surtout du coté tracteur. Comment as tu adapté un diamètre important , de l'ordre de 90 mm à un diamètre de 18. Je ne comprend pas du tout ton montage concernant le raccordement LDR.

Je vois sur les photos que tu t'es raccordé à la durite au dessus de ton lanceur de démarreur. Voilà ! Telle est ma question !
Et sur la photo on ne voit pas grand chose.

Je pensais perso usiner un adaptateur directement dans la masse en acier, afin de limiter au plus les soudures.

Merci bien !

Posté : mer. juin 14, 2006 6:38 am
par mica
Non, les durite du tracteur qui vont au chauffage était de 16mm.
Je ne me suis pas raccordé au grosse durite car la T°C du LDR est très longue à monter. Il faut se mettre en parallèle sur le radiateur de chauffage.

Mica

Posté : mer. juin 14, 2006 6:54 pm
par fanfan
est ce que du tuyau de chauffage comme le PER (bleu ou rouge) est valable pour faire les tuyauteries aussi bien d'huile que d'"eau du radiateur?? dans ce cas avec les embouts à sertir le montage est droledement simplifié...

Posté : mer. juin 14, 2006 7:22 pm
par mica
Je n'ai jamais essayer et je n'ai pas la pince à sertir, s'il résiste au moins à 90°c pas de soucis (je pense).

Mica

Posté : mer. juin 14, 2006 8:17 pm
par skyfish
je pense que c'est à éviter, car généralement ça tient maxi 80°C, ce qui est déjà énorme pour de l'eau chaude ou du chauffage central.

Posté : jeu. juin 15, 2006 7:57 am
par Ols
C'est pas en cuivre le PER ? Et bonjour le prix au mètre...