mettre un echangeur pour monter le % HVB en monoréservoir

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

mettre un echangeur pour monter le % HVB en monoréservoir

Message par fanfan »

j'ai investi dans des echangeurs à plaques pour monter sur ma moiss-batt et un pour un tracteur auquel je n'ai pas l'intention de l'equiper en double reservoir..
j'envisage de travailler avec des taux d'hvb plus important 50 % voir 75 pour la moiss batt..
Par contre quelqu'un vient de me dire qu'il ne faut pas chauffer le gasoil trop fort ( 80 degrés c'est beaucoup trop??) on me conseille 60 degrés pour le melange (car un gasoil trop chaud pourrait "glacé les chemises??") . qu'en pense les connaisseurs ???
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Les PI sont conçues pour travailler un carburant idéalement à 40°. Effectivement, il est déconseillé de chauffer le GO à + de 40-50°, un client à monter son GO à 200° avant de péter sa PI....

Maintenant, mettre 70% d'HV en mono-r ne résoudra pas le problème du démarrage, l'HV ne brulera pas immédiatement et coulera dans le bas moteur, même en été.

A mon avis, il serait plus judicieux de monter un bi-reservoir ac 2 vannes manuelles, si tu veux minimiser les couts.

Enfin chacun fait comme il veut ;)
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ouep. là où tu force le + c'est au démarrage, huile froid et visqeuqse, mauvais combustion.

à la limite, MonoR pour la batteuse, qui va tourner plein pot dans la journée, et ne démarre qu'une seule fois à froid dans la journée.

Pour les taxi, BiReservoir, c'est la solution sage.

N'oubliez pas qu'ne injection directe, il faut un minimum de charge pour une bnonne carburation à l'huile, à 100% mais aussi au dessus de 50% (dans une moindre mesure ok...)
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »