Bicarbu pour Valtra Tc160 et 190.

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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Bicarbu pour Valtra Tc160 et 190.

Messagepar Vertpiston » Dim Mai 28, 2006 10:37 am

Salut a tous, ptit nouveau sur le forum et semi-ignorant en matiere d`HVB, je vous pose ma requete depuis mon bureau en Roumanie.

On s`apprete a renouveler 5 tracteurs par des Valtra serie Tc. Un Tc 190, 2 Tc 160 et 2 Tc 130. Les 160 on un moulin sisu 66 ETA et les 190 un 74 ETA.`Faut savoir qu`ici le gasoil arrive a 0,95 euro/litre, y`a pas de carburant agricole, donc, meme sans bien valoriser le tourteau le jeu en vaut la chandelle. De plus un "voisin" qui produit 1,5 million d`oeufs par jour produit du tourteau et se retrouve avec de l`huile comme sous-produit, a 550 euros/tonne.

Bon, plusieurs questions: 2 des tracteurs seront achetes en France, le 190 et un 160, les autres ici en Roumanie. Je pense que le gros serait le mieux adapte, vu qu`a l`avenir il aurait sans doute a tirer un strip tiller ou d`autres outils de sol. Le 160, au transport, semis, labour tournerait de maniere moins intensive. Quel type de kit, quel monteur fiable peut faire du cle en main propre, efficace et sans bidouille? (mais non c`est pas pour toi bidou).
Le but est d`amener un tracteur fiable ici, vu qu`on a pas l`experience et qu`on pourrait, si le test est satisfaisant, faire suivre sur d`autres tracteurs. Je cherche un monteur reconnu, j`ai vu le lien oliotechnic, je vais les contacter. On est assez bricolos, mais je ne veux pas que l`experience capote, alors autant s`assurer un bon montage pour etendre a toute la gamme, et convaincre les pessimistes autour de moi.
Quel capacite de gasoil garde-t-on, sachant que l`hiver le moteur doit parfois passer de -20 a 85 degres ?
Quels automatismes, sondes, filtres, echangeurs faut-il absolument et dautres pas du tout ? (pas d`electronique, merci... que de l`electromecanique. on est deja assez emmerdes en cas de problemes...)

Quels interventions particulieres sur le moulin? Doit on roder le moteur neuf au gasoil puis passer a l`huile ou pas de contre indications?
Quid de l`injection electronique?

Merci pour vos reponses abondantes et eclairees... J`ai hate que ca sente la frite dans les champs (c`est le belge qui parle)!
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Messagepar xavier » Lun Mai 29, 2006 6:40 am

achete des grenouilles ,(agrotron) ce sont les plus favorable.
voir post Deutz commercialise...........
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Messagepar Ols » Lun Mai 29, 2006 11:00 am

L'idée des tracteurs allemands me parait bonne, ne serait-ce que pour trouver des pièces, non ?

Pour des kits bi-carburation, il y a plusierus monteurs sur le marché, metheco, bricomax, OleoTechnic... Mais bon, si tu es bricoleur, tu devrais pouvoir le faire toi même (regarde les montages tracteurs déja effectués pour t'inspirer). Il n'y a rien de sorcier, il faut juste avoir un peu de jugeotte, de bon sens et une main droite :mrgreen:
Cela te permettra de les dépanner par toi même comme tu connaitras le montage, te coutera moins cher et eventuellement, tu pourras le monter sur place.

Pour un kit, il te faut un 2e reservoir, 2 EV, filtre separé pour l'HV, un echnageur, quelques relais, une pompe de gavage (pour le froid), un peu de cable et de la durite carburant et eau ;)

Regarde sur mon montage M160, il n'y a pas d'electronique, juste 2 relais et 2 boutons a bascules et eventuellement une sonde indicatrice de température.

Pour la capacité GO, tout dépend du boulot de chaque tracteur, mais 50-60l est déja bien pourvu.

Pour le rodage, oui il est préférable de faire une 50e d'heures au GO, pour detecter les eventuels défauts de conception, problèmes, etc, afin de les faire passer en garantie. Si c'est une injection electronique, attention les pompes sont très fragiles et les capteurs très sensibles.
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Messagepar Vertpiston » Lun Mai 29, 2006 9:56 pm

Merci pour les eclaircissements, mais toucher a un nouveau taxi me semble un peu risque, les roumains m`en font souvent des bonnes, alors je veux pas risquer de faire capoter l`experience comme deja dit. De plus, je devrais dans doute faire venir des "bons" composants de france, alors plutot les faire monter de suite.
Merci pour l`indication sur le rodage.

J`ai essayer de contacter oleotechnic aujourd`hui, mais sans succes. Je vous tiens au courant des devellopements, meme si j`ai pas op le temps de vous ecrire...
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Messagepar Ols » Mar Mai 30, 2006 11:26 am

Vu le developpement exponentiel de l'HVB en agricole, le pauvre Desmo a bien du mal à suivre, mais c'est un gars :thumbup:

Pour les composants, faut voir, les fabricants d'EV, d'échangeurs, filtres, etc sont bien implantés dans l'est et plus interressant niveau tarifaire.
Bon courage, tiens nous au jus ;)
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