Bicarburation MB NH 8070

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

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Bicarburation MB NH 8070

Messagepar Ols » Lun Juin 26, 2006 2:26 pm

Voilà mon 2e kit est pret depuis environ 1 mois, pas encore eu le temps de faire des photos.

Le principe est le même que celui du M160, même équipement, sauf que l'HV et le GO passe à travers le même filtre, qui est celui d'origine.
Le moteur est un Mercedes 190cvx, PI Bosch en ligne, injecteurs refaits à neufs et tarés à l'origine, jeu au soupape verifié.

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La bête !

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Le reservoir additionnel pris sur une vieille jaune et coupé en 2 (l'autre partie servira pour un autre moteur), contenant le GO et le reservoir principal contenant l'HV.

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C'est un peu cradoc comme sa fait une semaine qu'elle tourne dans les escourgeons :mrgreen:. On y voit l'échangeur, dont le LDR est pris en sortie de culasse (chauffage cabine supprimé) et renvoyé après le radiateur.
Les EV sur la gauche, toujours le même principe, une pour la commutation carburant (alimentée : HV) et la seconde pour la gestion des retours (alimentée : retour reservoir principal). Les filtres sont ceux d'origine pour l'HV et le GO.
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Sur cette photo, on voit la PI avec la pompe de gavage mécanique conservée, ainsi que le préfiltre (bocal en verre avec tamis).
On voit également le T des retours PI et injecteurs, avec un clapet anti-retour dans le banjo de la PI (évite le désamorçage courant des PI ligne).

La MB tourne actuellement dans les escourgeons, j'ai affectué quelques relevés de températures.

Dans les escourgeons actuellement à 13.5% d'humidité (grain), paille broyée. Les températures relevées sont d'environ 500° sur le turbo, 70° LDR entrée échangeur, 55° HVB entrée PI.
La température n'est pas plus elevée parceque l'HV passe par la pompe d'amorçage puis les filtres sans calorifugeage, et que le refroidissement moteur souffle dessus sans arret.
Vu la charge moteur et la PI en ligne, pour moi, la température est suffisante. Le régime et la qualité de battage ainsi que la vitesse d'avancement sont conformes à l'orgine ;)

Voilà pour les nouvelles du front, la prochaine en cours d'équipement est la 2388, 300 cvx :p
Dernière édition par Ols le Jeu Juin 29, 2006 6:21 pm, édité 3 fois au total.
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Messagepar Pinpin » Lun Juin 26, 2006 6:55 pm

bonjour Ols,

la moisson commence dans le sud de l'aube aussi !

Perso, on a une 8060 ! Des bonnes machines, a tel point que nous, on a un 9450 heures au compteur !!! Et oui ! Elle fait peur comme ca mais elle nous fait nos 100 hectares comme une grande ! Et est plus fiable que les bêtes bourrées d'électronique !

Nous allons les passer toutes les deux ( nous avons aussi une FIAT auto level uniquement pour les cotes ) à 40% en monoréservoir pour commencer sur les machines , car elles démarrent très bien le matin, et qu'elles tournent toute la journée, on se relaient le midi.

A cause du brassage du ventilo sur le moteur il faudrait installer tout nos éléments dans une boite pour isoler. Et nous voulions également sur la FIAT utiliser la chaleur du silencieux qui est a coté du moteur. C'est moins chaud que le turbo, donc moins dangeureux !

Des photos, des photos ?

On se dépêche de terminer un 115-90 en biréservoir.

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Messagepar xavier » Mar Juin 27, 2006 10:22 am

Salut ,Ols , quand tu vas equiper ta 2388 mesure le retour go avant le refroidisseur tu sera sur le cul!!!
moi j'ai chintè le refroidisseur et je pique le retour avant la pompe de gavage , temperature avant pi :60-65 degres !!! ,et j'ai l'avantage de soullager la pompe de gavage . (elle est aidèe par le retour qui pousse dedans )

xavier a+.
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Messagepar bidou » Mar Juin 27, 2006 6:05 pm

Pinpin : tes montages sur FIAT m'intéresse, n'hésite pas à poster des photos et créer des topics !

Ols : pk pas un ultime réchauffeur juste avant la PI ? pk pas déplacer ton gros échangeur à cet endroit (sugestion)

j'avais pris des photos, si tu veux je les poste sur image hack et tu les insère dans ton commentaire ;)

Vous etes déjà dans les escourgeont , chui sur le cul !!!! ca crachotte un peu quand meme j'espère?? :?
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Messagepar Ols » Jeu Juin 29, 2006 6:00 pm

Bon voilà, les tofs sont faites, j'up ;)
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Messagepar bidou » Jeu Juin 29, 2006 6:10 pm

vive demain que tu ai uploadé avec ton 56k !!! :P :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Ols » Jeu Juin 29, 2006 6:18 pm

Oui ben c'est bon ! :lol:
pinpin> 10 000h pour 100 ha ???? :shock: La mienne à 27 ans et fauche 200ha par an :shock: Mets nous des photos du 115 dès qu'il est fait ;)
Sinon, niveau rendement, sa s'annonce moyen, rien d'exeptionnel

xavier> Ok, merci pour le tuyau, la 2388 vient juste d'arriver, pas encore eu le temps de trop regarder comment sa se présente.

bidou> Tu veux dire un 2e echangeur avant PI ? Et oui, on a attaqué samedi dernier deja, on est pas en vacances nous :twisted: ! Sinon les orges ont grillées un coup ya une 15e, on est passé de 2-3° à la canicule :cry:
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Messagepar Pinpin » Jeu Juin 29, 2006 6:33 pm

Mais non !!!

Maintenant elle est en pré retraite !! Dans sa jeunesse elle a fait de tout , et surtout le pire !!!

Retenue par un bull dans les cotes, pour pas lever trop du cul avec les cueilleurs et qu'elle glissait, 3 boites de vitesses changées dans le champs, jumelée, arbre de tranmissions cassés, piston fondu, presque culbutée en dévers .. la misère .. et les mais sous la neige !!! Respect au paternel !!!

Maintenant elle ne fait que ses 100h par an, d'orge et blé, a plat, et on arrive pas a la faire tomber en panne, elle veut pas mourrir ! le moteur est un mercedes, une horloge même au démarrage après un an d'arrêt ! un bijou ce moteur !!!

Merci pour les photos, je vais pour finir le 115 ce WE mais la moisson est commencée, et monsieur se balade dans la campagne !!! :lol:
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Messagepar Ols » Jeu Juin 29, 2006 6:40 pm

Respects en tout cas, 10 000h, elle a bien tourné deja ! Ouais les 80x0 avec moteur merco sont increvables !

Ya pas urgence pour le 115 ;)
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Messagepar skyfish » Jeu Juin 29, 2006 9:14 pm

salut, pour des engins pareils, en fonction des débits carburants, les échangeurs à plaques de 20 voire 30 plaques sont-ils suffisants ou faudrait-il voir à étudier plus gros???ou plus grands? enfin une plus grande surface d'échange, que ce soit par le nombre de plaques ou par la taille des plaques? y-a-t-il de la place dans ces engins pour caser facilement l'échangeur?
merci à vous
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Messagepar Ols » Jeu Juin 29, 2006 10:08 pm

Oui, sur les MB, tu as autant de place que tu veux ;) Et oui, il faut calibrer les HX suivant la conso moteur.
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Messagepar Pinpin » Ven Juin 30, 2006 7:38 am

Perso, je pensais monter un 30 plque an 220 par 74, je ne me souviens pas exactement des dimensions précises !

De la place hoo, y'en a sur ces bonnes vieilles mémères ! T'as même la place d'y mettre une table de jardin dessus pour manger le midi par une bonne journée de moisson !!!

L'idée de Ols est très judicieuse !

En revanche Ols, comment as tu trouvé, et fabriqué tes dérivation en acier pour le LDR, sur lesquelles tu viens te brancher ?

Merci, je vais réfléchir de mon coté ce WE !!!

Longue vie aux NH ...
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Messagepar Ols » Ven Juin 30, 2006 10:43 am

Pinpin a écrit:L'idée de Ols est très judicieuse !


Quelle idée ?

Les raccords sont des raccords plomberies tout simple ;)
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Messagepar skyfish » Ven Juin 30, 2006 11:56 am

et sinon, le 30 plaques, c'est suffisant pour chauffer la bouillie d'la titine?
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Messagepar Pinpin » Sam Juil 01, 2006 11:57 am

je parlais de l'agencement de ton réchauffeur, Ols, par rapport aux durites LDR ! J'ai regardé de mon coté, on a les durites de chauffage cabine qui viennent se brancher sur les durites LDR moteur !

C'est tout simple pour nous ! On coupe les tuyaux de chauffage cabine, et on branche le réchauffeur à la place !

De toute facon, on a pas trop besoin de chauffage dans la cabine en été ! On a assez chaud comme ca, derrière les vitres !!!
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Messagepar Ols » Sam Juil 01, 2006 10:43 pm

Oui effectivement sur ce moteur, pas de soucis d'agencement :mrgreen: Et de toute façon comme le chauffage cabine a eté supprimé après repose d'une clim neuve, c'était du velours ;)

sky> Tout dépend du montage désiré (bouclé ou non), de la taille des 30 plaques et du type de moteur.
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Messagepar bidou » Lun Juil 03, 2006 7:48 pm

Merci pour les photos, j'en ai des PI sans pussières dessus si tu veux... ;)

En fait, tu a placé l'EV d'alim AVANT les filtres c'est ca ? donc pour la purge ca met plus de temps ? combien ? 10 min ? moins ? :wink:
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Messagepar Ols » Mar Juil 04, 2006 12:30 pm

Oui avant les filtres, la purge est faite sur le dernier tour et au retour à la ferme, sa fait bien plus de 10 min ;)
Envoie les photos sans poussières :p
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Messagepar bidou » Mar Juil 04, 2006 7:36 pm

Voilà j'ai rajouté qq unes de mes photos...désolé pour les dimensions à la con :oops:
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Messagepar Ols » Mar Juil 04, 2006 8:29 pm

Nickel merci ;)
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