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Posté : lun. juil. 17, 2006 4:49 pm
par MAC406
vu la la monte des injecteurs sur la culasse, cela resemble a de l'injection direct ?? non ? si oui, bien controler le niveau huile moteur a ce qu'il ne monte pas.

Posté : mar. juil. 18, 2006 7:56 am
par chr62
Salut,

Injection DIRECTE ????? Je sais pas le type d'injection, mais le moteur à 20 ans et c'est un perkins, je ne pense pas que ce soit un direct, mais je vais vérrifier quand même.
Merci
@+
chr62 & oliver62

Posté : mar. juil. 18, 2006 8:54 am
par MAC406
l'injection direct n'est pas d'hier, le tracteur Ford 2000 2300 cc est en direct pompe LUCAS 3 cylindres.

Posté : jeu. juil. 27, 2006 6:46 am
par bidou
en agricole pour simplifier, 95% des moteurs sont des IDBP ;)

Posté : jeu. juil. 27, 2006 10:52 am
par oliver62
Bonjour.
Suite à l'orage de cette nuit on a dut arrêter de battre, on a regardé les niveaux d'huile moteur et là, il a monté de 1 à 2 cm. on a une petite pompe mécanique avant la PI mais la membrane n'a pas l'air percé.
Est-ce que la PI peut fuir dans le moteur?
Quels pouraient en être les causes?
Merci d'avance!
@+
olivier
PS: je vais remêtre ce message dans problème mecanique...

Posté : jeu. juil. 27, 2006 12:11 pm
par MAC406
je pense que oui car elle est entrainé par pignon probablement sur ce moteur, donc y'a un joint SPY retient le fioul ou hvb.

il a monté en conbien d'heure d'utilisation ?

Posté : jeu. juil. 27, 2006 12:14 pm
par oliver62
il a monté en 4 jours donc 40, 50 heures...
mais il y a deux pompes qui poussent derrière... la facet tourne plus vite que d'avant, à mon avis elle remplit le moteur... et ca fuit quelque part...
merci et @+
olivier

Posté : jeu. juil. 27, 2006 12:27 pm
par MAC406
surement le joint SPY, dans ce cas il faut sortir la PI.

Posté : jeu. juil. 27, 2006 1:20 pm
par oliver62
Pour information, c'est dur à démonter une PI? les pigons baignent dans l'huile?
on est en train de remonter la pompe mécanique...
@+
olivier

Posté : ven. juil. 28, 2006 6:59 am
par bidou
n'oublie pas de vidanger tout ca une fois que tu aura soluutionné.


as tu pris la bonne facet en pression de gavage ?

Posté : ven. juil. 28, 2006 9:30 am
par oliver62
Bonjour.
La facet utilisée a été récupéré sur une autre machine, elle est ancienne mais fonctionne encore... je ne savais pas qu'il y avait des pressions differentes pour les facets...
Pour voir à peu près ce que sais, elle est en photo plus haut.

pourla suite:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7651

@+
olivier

Posté : dim. juil. 30, 2006 12:41 pm
par chr62
Slt,
On vient juste de faire 8 ha de ray-grass et 4,5 d'orge après avoir fait la vidange. De plus on a fermé les volets de ventilations, résultat le moteur est à 80 °C de moyenne avec pour minimum 70 °C (lorsque l'on vide la trémie avec bateur arrété, et là depuis 2 jours le niveau ne bouge pas du tout ! donc tout à l'air OK, avant le moteur monté à 70 °C max !!!!!!!! Il reste encore 5 ha d'orge et 20 de blé on va continuer à surveiller le niveau !
Dès qu'il y a du nouveau on vous tient au courant !
Chr62 & Oliver62

Posté : lun. juil. 31, 2006 6:19 pm
par Pinpin
70 et même 80 degrés, je trouve cela trop faible pour un moteur diesel à charge !

Notre laverda est à 90 en pleine charge ( comme au blé ) et descend à 80 lorsqu'on vide ( coupe arrêtée, mais batteuse en marche )

Un moteur diesel a besoin de fonctionner " à chaud " !!! Il n'est pas rare de voir des diesel monter à 100 degrés ! L'eau bous à une température supérieure à 100 car elle est sous pression et se régule à ce stade ( 110 degrés il me semble ). En revanche si la température monte au dessus, c'est qu'il y a un problème !

Plus un moteur diesel fonctionne en température plus son rendement est bon.

Dans ce même principe, les alpinistes font bouillir de l'eau à 80° ! La température d'ébullition dépend de la pression atmosphérique !