Modérateur: Les modérateurs
cyrille a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir un très gros pb sur la batteuse qui tournait à l'huile en mélange (75 %) depuis seulement le début de la campagne soit 200 h (batteuse achetée d'occase à 1500 h).
hier soir le voyant huile moteur s'allume. toute l'huile de lubrification est passée dans le moteur. a mon avis celui-ci est naze. Le joint sur la PI en ligne bosch est surement en cause. je suis dégouté. j'avais entendu parlé de ce type de pb sur des voitures mais pas sur du matériel agricole.
Qu'est ce que vous en pensez??
cyrille a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir un très gros pb sur la batteuse qui tournait à l'huile en mélange (75 %) depuis seulement le début de la campagne soit 200 h (batteuse achetée d'occase à 1500 h).
hier soir le voyant huile moteur s'allume. toute l'huile de lubrification est passée dans le moteur. a mon avis celui-ci est naze. Le joint sur la PI en ligne bosch est surement en cause. je suis dégouté. j'avais entendu parlé de ce type de pb sur des voitures mais pas sur du matériel agricole.
Qu'est ce que vous en pensez??
mica a écrit:Attention, mise en garde pour les moteurs à Injection Direct Basse Pression (IDBP).
Si l'on utilise de l'huile comme carburant en mélange ou à 100% bicarburation, il faut être très attentif.
Pour une bonne combustion de l'huile, il faut une T°C de combustion supérieure à 330°C.
Ces moteurs ont une T°C de combustion assez faible lorsque le moteur n'est pas en charge (T°C inférieure à 300°C) ce qui peut provoquer des imbrûlés et donc encrasser et abîmer le moteurs dans le temps.
Ce phénomène peut être rencontré surtout pour les personnes qui roulent en ville car la charge du moteur est toujours faible.
Pour les personnes qui sont en bicarburation, il vaut mieux rester sur le GO tant que l'on reste en ville ou que l'on reste à faible régime moteur.
Pour les personnes qui font des trajets quotidiens en ville, le 100 % est déconseillé, et il vaut mieux rester en mélange à 25-30% maxi.
Mica
MAC406 a écrit:cela fait le 2 eme moteur qui endure ce pb.
y'avait une Golf TDI injection direct basse pression comme ta batteuse qui a eu le meme pb, huile carburant dans huile moteur.
ilm faut absolument verifier le niveau d'huile moteur sur les injections direct !!!
cyrille a écrit:injection directe en mono carburation,
je sais c'est pas bon mais pour moi dans une batteuse avec une pompe en ligne qui tourne en plein cagnard ça devait pas posé de pb. Donc a priori si j'avais eu une bi carbu ça ne l'aurait jamais fait?
Retourner vers Equipement moteur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité