Tourteaux de colza et chevaux

tout les types de culture d'oleagineux

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Ludovic91
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 5:45 pm

Tourteaux de colza et chevaux

Message par Ludovic91 »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici mais certains me connaissent déja (hein Bidou !!). J'ai une petite question par rapport à l'utilisation du tourteau de colza et je n'ai rien trouvé sur les autres sujets. Donc je ne pense pas faire doublon.
Ca m'intéresserait de presser du colza pour mon utilisation perso (suis agri) voir plus si possiblité mais bon, reste le pb du débouché pour les tourteaux : je suis en plaine céréalière et donc pas d'élevage autour (les vaches se comptent sur les doigts des 2 mains dans un rayon de 20km). Les seuls animaux que l'on trouve plus facilement, ce sont les chevaux.
Est-ce qu'on peut incorporer du tourteau dans leur alimentation ? Si oui, quelle quantité semble raisonnable ?
Si non, quel autre débouché (à part le bruler car j'ai pas de chaudière et j'en connais pas dans le coin) ? Il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

euh tu pourrai pas t"en servir pour empoissonner les mulots ? (lol humour tu m'connais :wink: )

serieu, je n'y connasi rien en alimentation équine :cry:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
tirnava
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 5:35 pm
Localisation : nord 17
Contact :

Message par tirnava »

en elevage de chevaux on incopore parfois des tourteaux de soja du commerce, je pensais aussi demander a un voisin de faire le test, par contre les quantités sont faibles(si je me souviens bien) 500 gr par jour pour une jument en lactation, donc sur un cheval de loisirs qui travaille peu les besoins sont proches de zero.
Ludovic91
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 5:45 pm

Message par Ludovic91 »

Oui, ca fait pas un gros débouché tout ça. Zut de zut. Merci quand même.
Et pour la fertilisation, j'ai vu qu'il y avait des sujets la-dessus mais pas d'analyse précise il me semble ?

Bidou, pour les mulots, amène tes granulés, on va essayer !!
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

si t'en veux pour essai y'a pas de soucis ludo. mais meme pour les mulots, ca reste un petit débouché (ou alors imagine, ca serai un repulsdif, whaaa le reve ! :D )
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Cultures oléagineuses »