achat de graines

Utilisez oliomobile pour vous organiser et vous rencontrer au niveau local.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
PANCHO61
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 5:21 pm
Localisation : S16°25'.294 W071°30'.438 Pérou

achat de graines

Message par PANCHO61 »

Bonjour, il est vrai que ne vient pas souvent sur le forum, mais l'aventure dans laquelle je me lance au Perou me prend pas mal de temps.
A ce sujet je recherche un fournisseur de graines de Colza ayant le droit d'exporter ses graines avec tous les certificats qui vont biens :Origine; Phytosanitaire;ect..
Pouvez-vous me donner quelques bons plans

Merci d'avance

François
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

y'a pas de producteur sur le continent sud américain ???
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est clair ! essaie de travailler avec des végétaux disponibles localement si tu peux !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
PANCHO61
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 5:21 pm
Localisation : S16°25'.294 W071°30'.438 Pérou

Message par PANCHO61 »

Des Canadiens ont implanté il ya quelques années le Colza dans l'altiplano Peruvien avec succes, mais l'expérience c'est arrêté là pour des raison que je qualifierais de Géopolitique et la production sans débouché pour les paysans locaux c'est vite arrêté.

Le colza est très peu répendu en amerique du sud, actuellement je produit de l'huile à partir du soja mais comme vous devez le savoir mieux que moi le rendement n'ai pas le même.

J'ai donc besoin de réintroduire la culture du Colza à partir de semence sélectionné, sans être obligé de passer par les producteurs d'OGM des USA si vous voyez ce que je veux dire.

Je compte sur votre aide merci
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

semences

Message par joumpy »

Bonjour Pancho,
Si j'ai bien compris ce que m'ont raconté les agris, ils n'ont pas le droit de garder leurs graines d'une année sur l'autre et doivent s'approvisionner en semences, 20 fois plus chères, chaque année (auprès de la coopérative locale je crois).
Du coup, ils sèment clair! :wink:
Pour l'export, des graines feront l'affaire à condition de ne pas insister sur l'utilisation en tant que semence... :D
Les agris référencés sur l'Oliomap peuvent fournir des graines pour certains. Pour la documentation...à toi de voir avec eux.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Si tu m'invites, je viens avec quelques KG de colza et/ou tournesol, les bases de cultures, les bases de trituration, etc ;)
Mais, un oléagineux local serait plus adapté je pense, non ? On peut en parler par mail si tu veux ;)

joumpy> Si l'agriculteur opte pour une filiere tracabilité, il a l'obligation de cultiver de la semence certifiée, donc achetée dans le commerce... Mais vu les contraintes administratives et la rémunération ridicule que sa comporte, on peut très bien semer sa propre semence sans problèmes, c'est même mieux agronomiquement parlant ;)
Et on peut garder sa production aussi longtemps qu'on les souhaite, personne peut nous en empecher ;)
Natural Power Addict
OteliaKeller
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2012 4:46 am
Localisation : http://www.hotdvdmarket.com/
Contact :

Re: achat de graines

Message par OteliaKeller »

J'ai donc besoin de réintroduire la culture du Colza à partir de semence sélectionné, sans être obligé de passer par les producteurs d'OGM des USA si vous voyez ce que je veux dire.
Light Brilliance of DVDs --- Boardwalk Empire Season 2 DVD,Live in the moment, live with it!
Répondre

Retourner vers « Organisez-vous par Région »