Réservoir annexe pour l'huile

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
sltcgaby
Intéressé
Intéressé
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 8:36 pm
Localisation : lyon

adaptation du réservoir

Message par sltcgaby »

Salut...
J'ai acheté un réservoir de CC moi aussi mais clos et je fais moi même les raccords etc...Mais il n'est pas cloisonné, comment faire alors pour ne pas avoir de l'air quand le réservoir n'est pas plein et que je prends des virages?
Est-ce que Mica ou Macro, l'un de vous pourrait me donner un lien pour un niveau a led par exemple.
Ca fait beaucoup de chose mais faut que je finalise mon réservoir pour le 6 juin car je monte le tout le 12...Bonne route!
Gaby
Roulons écoNo et écoLo
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut.
Ben avec ton réservoir sans cloison tu n'as pas le choix.
Il faut essayer de l'incliner un peu vers l'angle où tu aura ton départ d'huile pour éviter de gros désamorçages lorsqu'il ne restera pas beaucoup d'huile. Pour l'aspiration, le mieux est de le faire par le fond et non avec une crépine.
Pour les niveaux, c'est mon frangin qui m'as pris ça au boulot, regarde chez Conrad, il me semble que j'en avais vu.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

exact Conrad interrupteur de niveau a bascule...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Les réservoirs non compartimentés, ça fait très peur au début...Surtout les grosses capacités (j'ai un 65 litres)
A chaque virage, tu entends un bruit de flotte comme si l'huile se répandait dans la voiture!! :evil: :evil: :evil:
Au bout d'un certain temps, on s'habitue au bruit qui devient naturel.
A la longue, c'est ce bruit qui fait jauge!! :D :D :D
Par contre, il faut que le réservoir soit bien sanglé. J'ai percé la tôle pour passer des boulons inox avec des boucles métalliques dans lesquelles passent les sangles.
Jamais eu de soucis avec cette installation.
Macroma m'a expliqué que c'est parce que les virages ici sont petits que je ne désamorce pas! :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
sltcgaby
Intéressé
Intéressé
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 8:36 pm
Localisation : lyon

Message par sltcgaby »

alors va falloir que je me fasse au bruit car j'ai regardé le prix des interrupteur de niveau a bascule que m'a recommandé Macro mais je trouve ça cheros...17 euros + frais de port.
Est-ce vous croyez que ce serait une bonne idée de fixer la durite de pompage d'huile au fond du réservoir dans le sens de l'inclinaison avec de la super glue ou une autre colle qui résiste à l'huile un peu chaude...
Joumpy, Pour tes sangles, tu as fait des boucles en métal ou bien avec de la sangle? Quand tu dis que tu perces la tole, c'est celle du réservoir ou bien de ta caisse?? Mon réservoir est en polypropylène
Merci
Roulons écoNo et écoLo
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

sltcgaby a écrit :Joumpy, Pour tes sangles, tu as fait des boucles en métal ou bien avec de la sangle? Quand tu dis que tu perces la tole, c'est celle du réservoir ou bien de ta caisse??
Les boucles fixées sur les vis inox sont en acier zingué et les sangles passent dans ces boucles. Par contre, c'est bien la tôle de la caisse que j'ai percé!!
On voit assez bien sur les photos dans la rubrique bi-carburation.
Le polypropylène est une pure merde à coller, tu peux oublier le collage de ta durite. Moi, j'ai un tuyau un peu dur qui ne bouge jamais de son coin.
L'autre solution, c'est un tuyau très souple (silicone par exemple) avec un lest au bout pour suivre le mouvement. Regardes chez les modélistes: leurs avions font plus d'acrobaties que nos voitures sans que ça désamorce...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

mica a écrit :Pour l'aspiration, le mieux est de le faire par le fond et non avec une crépine.
Pourquoi? L'avantage d'une crépine est qu'en cas de fuite, le réservoir ne se vide pas.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

ZupeToTo2000 a écrit :
mica a écrit :Pour l'aspiration, le mieux est de le faire par le fond et non avec une crépine.
Pourquoi? L'avantage d'une crépine est qu'en cas de fuite, le réservoir ne se vide pas.
+ 10 :)
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »