Facet qui fuit ....

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Facet qui fuit ....

Message par olioniko »

J'ai installe une FACET PosiFlow dans la boucle juste apres le rechauffeur electrique a 3 bougies. Avant j'avais un rechauffeur a resistance immergee et il y avait pas de probleme. Une semaine apres le changement avec le rechauffeur a bougies la Facet se mise a fuir doucement par le trou en bas. Dedans on voit une sorte de resine jaune (apparament l'electronique y est coulee avant la fermeture en usine)
Image

La Facet fuit-elle car l'HVP qui y rentre est trop chaude ( environ 75 degres) ?

Va-t-elle s'arreter de marcher bientot (pour l'instant elle pousee toujours bien) ?

REMARQUE: J'ai une boucle : LDR-Rechauffeur a bougies-Facet-LDR etc. Voici le schema :
Image

UNE SOLUTION pour sauvegarder la Facet serai de fermer la boucle sur le filtre (qui est en metal) au lieu de la fermer sur le cul de la Facet. Mais je vais perdre de l'HVP deja chauffe. Voyez-vous une autre solution?
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

La solution est de ne pas mettre la Facet dans la boucle car ça n'aime pas les T°C trop haute.
Ta T°C avec tes nouveaux réchauffeurs a dû monter assez haute et la Facet n'as pas aimé, combien ?
Tu aurais du garder ton réchauffeur immergé car c'est le meilleur compromis.

Mica
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

À quoi correspondent les lettres A et B sur ton schéma? Ta boucle sert seulement à chauffer l'huile dans la boucle plus rapidement pendant que tu roules au GO?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

mica a écrit :La solution est de ne pas mettre la Facet dans la boucle car ça n'aime pas les T°C trop haute.
Ta T°C avec tes nouveaux réchauffeurs a dû monter assez haute et la Facet n'as pas aimé, combien ?
Tu aurais du garder ton réchauffeur immergé car c'est le meilleur compromis.Mica
Mica, j'aime bien la Facet dans la boucle. Elle fait tourner l'HVP dans la boucle pour le rechauffer pendant le roulage au GO. Comme ca on chauffe une petite quantite afin de passer le plus vite a HVP.

Je pense que je vais faire agrandir la boucle en y incluant le filtre. La durite va passer du point B direct dans le filtre. Le filtre est bulgare, en alu, avec 2 entres et 2 sorties. Je l'isole entierement avec du K-flex. Le voici a nu, sans l'isolation :
Image

Ainsi, le HVP chauffe par le rechauffeur a bougies ne va pas rentrer directement dans la Facet, mais sera un peu ''casse'' par le filtre.

ZupeToTo2000, j'ai utilise un schema pris ici dans le forum. Les points A et B sont seulement des reperes pour discuter plus facilement - dans la realite ils ne correspondent a rien.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

olioniko a écrit : Elle fait tourner l'HVP dans la boucle pour le rechauffer pendant le roulage au GO. Comme ca on chauffe une petite quantite afin de passer le plus vite a HVP.
En fait, tu ne chaufferas pas plus vite : la température de l'HV sera celle du LDR. Quand ton moteur est froid, le LDR aussi et l'HV que tu chauffes avec ton réchauffeur à bougie est refroidie par l'échangeur à plaques!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »