J'ai installe une FACET PosiFlow dans la boucle juste apres le rechauffeur electrique a 3 bougies. Avant j'avais un rechauffeur a resistance immergee et il y avait pas de probleme. Une semaine apres le changement avec le rechauffeur a bougies la Facet se mise a fuir doucement par le trou en bas. Dedans on voit une sorte de resine jaune (apparament l'electronique y est coulee avant la fermeture en usine)
La Facet fuit-elle car l'HVP qui y rentre est trop chaude ( environ 75 degres) ?
Va-t-elle s'arreter de marcher bientot (pour l'instant elle pousee toujours bien) ?
REMARQUE: J'ai une boucle : LDR-Rechauffeur a bougies-Facet-LDR etc. Voici le schema :
UNE SOLUTION pour sauvegarder la Facet serai de fermer la boucle sur le filtre (qui est en metal) au lieu de la fermer sur le cul de la Facet. Mais je vais perdre de l'HVP deja chauffe. Voyez-vous une autre solution?
Facet qui fuit ....
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À quoi correspondent les lettres A et B sur ton schéma? Ta boucle sert seulement à chauffer l'huile dans la boucle plus rapidement pendant que tu roules au GO?
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Mica, j'aime bien la Facet dans la boucle. Elle fait tourner l'HVP dans la boucle pour le rechauffer pendant le roulage au GO. Comme ca on chauffe une petite quantite afin de passer le plus vite a HVP.mica a écrit :La solution est de ne pas mettre la Facet dans la boucle car ça n'aime pas les T°C trop haute.
Ta T°C avec tes nouveaux réchauffeurs a dû monter assez haute et la Facet n'as pas aimé, combien ?
Tu aurais du garder ton réchauffeur immergé car c'est le meilleur compromis.Mica
Je pense que je vais faire agrandir la boucle en y incluant le filtre. La durite va passer du point B direct dans le filtre. Le filtre est bulgare, en alu, avec 2 entres et 2 sorties. Je l'isole entierement avec du K-flex. Le voici a nu, sans l'isolation :
Ainsi, le HVP chauffe par le rechauffeur a bougies ne va pas rentrer directement dans la Facet, mais sera un peu ''casse'' par le filtre.
ZupeToTo2000, j'ai utilise un schema pris ici dans le forum. Les points A et B sont seulement des reperes pour discuter plus facilement - dans la realite ils ne correspondent a rien.
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En fait, tu ne chaufferas pas plus vite : la température de l'HV sera celle du LDR. Quand ton moteur est froid, le LDR aussi et l'HV que tu chauffes avec ton réchauffeur à bougie est refroidie par l'échangeur à plaques!olioniko a écrit : Elle fait tourner l'HVP dans la boucle pour le rechauffer pendant le roulage au GO. Comme ca on chauffe une petite quantite afin de passer le plus vite a HVP.
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