Passage bi-carbu Clio
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Passage bi-carbu Clio
Salut à tous, je vais enfin d'ici peu passer en bi-carburation (depuis le temps que j'y pensais) sur ma Clio I 1.9D de 1993 (Pi Bosch, filtre à gasoil réchauffé par LDR).
Je pense opter pour un Micakit mais j'ai encore quelques petites questions :
- Est ce que la crépine de ma voiture me permet de me servir du reservoir d'origine pour l'huile, ou vaut mieux pas ?
- Je compte acheter un réchauffeur electrique de ce style http://mecaoil.com/produits.php?id=4, mais j'hésite à le placer avant ou après le filtre LDR ?!. et cette question m'ammène à me demander si un klixon est necessaire avec cette chose.
Merci de votre aide, à toute
Je pense opter pour un Micakit mais j'ai encore quelques petites questions :
- Est ce que la crépine de ma voiture me permet de me servir du reservoir d'origine pour l'huile, ou vaut mieux pas ?
- Je compte acheter un réchauffeur electrique de ce style http://mecaoil.com/produits.php?id=4, mais j'hésite à le placer avant ou après le filtre LDR ?!. et cette question m'ammène à me demander si un klixon est necessaire avec cette chose.
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Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
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Re: Passage bi-carbu Clio
D'autres confirmerons ou infirmerons mais il n'y a pas de soucis si tu mets de l'huile de bonne qualité. L'idéal serait que tu vidanges ton résevoir pour enlever les dépôts et que tu nettoies ta crépine avant pour partir sur de bonnes bases.lechar a écrit :- Est ce que la crépine de ma voiture me permet de me servir du reservoir d'origine pour l'huile, ou vaut mieux pas ?
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pour le rechauffeur n'achette pas ce truc, c'est cher, et il parait que ca chauffe pas bien. Garde ton argent et prend a la place un bon echangeur a plaque. Si tu veux absolument un rechauffeur elec, fait un bobiné interne.
Le filtre rechauffé de la clio est bien pour l'huile, meme si il n'est pas facile du tout de le changer. le problème de la clio c'est la place est compté sous le capot. pour te donne une idée j'avais fait ca sur la mienne.
les rechauffeur sont dans la boite a cric. le filtre d'orine est pour GO. le filtre huile est sous la moussr pres de la batterrie.
un paravent protége la PI qui est pleins courant d'air.
Le filtre rechauffé de la clio est bien pour l'huile, meme si il n'est pas facile du tout de le changer. le problème de la clio c'est la place est compté sous le capot. pour te donne une idée j'avais fait ca sur la mienne.
les rechauffeur sont dans la boite a cric. le filtre d'orine est pour GO. le filtre huile est sous la moussr pres de la batterrie.
un paravent protége la PI qui est pleins courant d'air.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Re: Passage bi-carbu Clio
Sur la 309 je suis comme cela, et pas de soucis avec la crepine, mais je ne sait meme pas s'il y en a une (de crepine)...lechar a écrit : - Est ce que la crépine de ma voiture me permet de me servir du reservoir d'origine pour l'huile, ou vaut mieux pas ?
Un rechauffeur tubulaire est tres facile à faire... Si toutefois tu tiens à acheter ton rechauffeur, place le apres le filtre LDR, au plus pres de ton ev alimentation, qui elle meme est au plus pres de la pompe à injection...- Je compte acheter un réchauffeur electrique de ce style http://mecaoil.com/produits.php?id=4, mais j'hésite à le placer avant ou après le filtre LDR ?!. et cette question m'ammène à me demander si un klixon est necessaire avec cette chose.
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Sur une 205 la crépine ressemble à ça :
Désolé la photo est floue, le frangin doit pas savoir se servir du mode macro (rien à voir avec l'énergumène du forum )
Dans la crépine (cône filtrant que je n'ai pas ouvert) débouchent les 2 tuyaux : aspiration (le gros) et retour (le petit).
A l'huile (donc pas de retour) je déjauge rapidement (enfin une fois la réserve allumée), des bulles rentrent dans la boucle et ça fout la mer*e. Je repasse un coup au GO, ça rince tout cet air, et je peux encore refaire pas mal de bornes à l'huile, jusqu'au prochain désamorcage...
Désolé la photo est floue, le frangin doit pas savoir se servir du mode macro (rien à voir avec l'énergumène du forum )
Dans la crépine (cône filtrant que je n'ai pas ouvert) débouchent les 2 tuyaux : aspiration (le gros) et retour (le petit).
A l'huile (donc pas de retour) je déjauge rapidement (enfin une fois la réserve allumée), des bulles rentrent dans la boucle et ça fout la mer*e. Je repasse un coup au GO, ça rince tout cet air, et je peux encore refaire pas mal de bornes à l'huile, jusqu'au prochain désamorcage...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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