Passage bi-carbu Clio

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Passage bi-carbu Clio

Message par lechar »

Salut à tous, je vais enfin d'ici peu passer en bi-carburation (depuis le temps que j'y pensais) sur ma Clio I 1.9D de 1993 (Pi Bosch, filtre à gasoil réchauffé par LDR).

Je pense opter pour un Micakit mais j'ai encore quelques petites questions :

- Est ce que la crépine de ma voiture me permet de me servir du reservoir d'origine pour l'huile, ou vaut mieux pas ?

- Je compte acheter un réchauffeur electrique de ce style http://mecaoil.com/produits.php?id=4, mais j'hésite à le placer avant ou après le filtre LDR ?!. et cette question m'ammène à me demander si un klixon est necessaire avec cette chose.

Merci de votre aide, à toute
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour ton réchauffeur electrique il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher..Va s voir en rubrique réchauffeur les bobinés extrernes ou internes (surtout les internes )...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Re: Passage bi-carbu Clio

Message par petroilette »

lechar a écrit :- Est ce que la crépine de ma voiture me permet de me servir du reservoir d'origine pour l'huile, ou vaut mieux pas ?
D'autres confirmerons ou infirmerons mais il n'y a pas de soucis si tu mets de l'huile de bonne qualité. L'idéal serait que tu vidanges ton résevoir pour enlever les dépôts et que tu nettoies ta crépine avant pour partir sur de bonnes bases.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

pour le rechauffeur n'achette pas ce truc, c'est cher, et il parait que ca chauffe pas bien. Garde ton argent et prend a la place un bon echangeur a plaque. Si tu veux absolument un rechauffeur elec, fait un bobiné interne.
Le filtre rechauffé de la clio est bien pour l'huile, meme si il n'est pas facile du tout de le changer. le problème de la clio c'est la place est compté sous le capot. pour te donne une idée j'avais fait ca sur la mienne.
les rechauffeur sont dans la boite a cric. le filtre d'orine est pour GO. le filtre huile est sous la moussr pres de la batterrie.
un paravent protége la PI qui est pleins courant d'air.
Image
Image
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

belle batterie Feu Vert :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

MAC406 a écrit :belle batterie Feu Vert :)
bah je l'ai changé dès que j'ai eu la voiture, le gars m'avait vendu la caisse avec une batterie naze, c'etait en 1999, elle est toujours dedans :wink:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ET BEN voila une bat solide
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bof y'a pas trop de regles avec les batteries, c'est quit ou double
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

wolf505 a écrit :bof y'a pas trop de regles avec les batteries, c'est quit ou double
c'est kler, moi c'est aux moins cher.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Passage bi-carbu Clio

Message par vincenzzo »

lechar a écrit : - Est ce que la crépine de ma voiture me permet de me servir du reservoir d'origine pour l'huile, ou vaut mieux pas ?
Sur la 309 je suis comme cela, et pas de soucis avec la crepine, mais je ne sait meme pas s'il y en a une (de crepine)...
- Je compte acheter un réchauffeur electrique de ce style http://mecaoil.com/produits.php?id=4, mais j'hésite à le placer avant ou après le filtre LDR ?!. et cette question m'ammène à me demander si un klixon est necessaire avec cette chose.
Un rechauffeur tubulaire est tres facile à faire... Si toutefois tu tiens à acheter ton rechauffeur, place le apres le filtre LDR, au plus pres de ton ev alimentation, qui elle meme est au plus pres de la pompe à injection...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Sur une 205 la crépine ressemble à ça :
Image
Désolé la photo est floue, le frangin doit pas savoir se servir du mode macro :twisted: (rien à voir avec l'énergumène du forum :lol: )

Dans la crépine (cône filtrant que je n'ai pas ouvert) débouchent les 2 tuyaux : aspiration (le gros) et retour (le petit).
A l'huile (donc pas de retour) je déjauge rapidement (enfin une fois la réserve allumée), des bulles rentrent dans la boucle et ça fout la mer*e. Je repasse un coup au GO, ça rince tout cet air, et je peux encore refaire pas mal de bornes à l'huile, jusqu'au prochain désamorcage... :cry:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »