Kit bicarburation Allemand

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Kit bicarburation Allemand

Message par Arnaguer »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ces kits, je parle et lis l'allemand, a ce tarif je trouve cela interessant.

pompe de gavage et 2eme reservoir inclus.
la qualité me semble au rendez vous....

Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand il y a les images... :roll:
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Message par Patounet »

Selon moi, tu peux trouver du matériel au moins équivalent pour un peu moins cher en acceptant de mettre un peu la main à la pâte.
C'est clair que dans le cas présent, tu t'épargne de nombreuses heures de recherches pour trouver ça et là ce dont tu as besoin pour achever une bicarbu.
Si ton portefeuille prime, alors continue les recherches et achètes toi individuellement les éléments plutot qu'un kit à ce prix. Tu t'en tirera très certainement pour moins.
Moi j'ai acheté mon 30 plaque (env 75€)s et pompe de gavage facet (env 50€) en local. Seul mes électrovannes (2x 35€) viennent d'Allemagne, mais ce ne sont pas des Sirai (je n'étais pas assez initié à l'époque de mon achat). Le reste de la quincaillerie a été acquise au fur et à mesure de mes visites dans les magasins de bricolage, et en fouinant autour de moi.
Bon, ok, je ne suis pas une référence car mon kit est encore sur l'établi....mais c'est pour bientot...........promis.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Le prix et très très bon, surtout avec le réservoir roue de secours.
Maintenant, il faut voir à l'utilisation, gérer la T°C sur la pâte du 20 plaques avec un klixon :oops: .
C'est pour quelle moteur ?

Mica
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

mica a écrit :Le prix et très très bon, surtout avec le réservoir roue de secours.
Maintenant, il faut voir à l'utilisation, gérer la T°C sur la pâte du 20 plaques avec un klixon :oops: .
C'est pour quelle moteur ?

Mica
Pour ce qui est de l'utilisation tout est automatique un klixon en allemand se dit :Bimetall-Thermoschalter +75°C :lol:

la régulation est automatique, le capteur de température est alarmé pour avertir d'un disfonctionnement seulement... :wink:

En ce qui concerne le moteur tu pourras voir que les pression acceptable vont jusqu'à 60 bars. Ce kit est spécialement étudié pour les moteurs a injection directe.

Maintenant, la seule chose qui me manque pour le monter sur ma golf c'est un mécano... :oops:
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

Patounet a écrit :Selon moi, tu peux trouver du matériel au moins équivalent pour un peu moins cher en acceptant de mettre un peu la main à la pâte.
C'est clair que dans le cas présent, tu t'épargne de nombreuses heures de recherches pour trouver ça et là ce dont tu as besoin pour achever une bicarbu.
Si ton portefeuille prime, alors continue les recherches et achètes toi individuellement les éléments plutot qu'un kit à ce prix. Tu t'en tirera très certainement pour moins.
Moi j'ai acheté mon 30 plaque (env 75€)s et pompe de gavage facet (env 50€) en local. Seul mes électrovannes (2x 35€) viennent d'Allemagne, mais ce ne sont pas des Sirai (je n'étais pas assez initié à l'époque de mon achat). Le reste de la quincaillerie a été acquise au fur et à mesure de mes visites dans les magasins de bricolage, et en fouinant autour de moi.
Bon, ok, je ne suis pas une référence car mon kit est encore sur l'établi....mais c'est pour bientot...........promis.
Après un bref calcul je pense que l'économie ne serait pas très importante (env 50 euros). A ce prix là, je pense que ça vaut le coup.
De plus il n'existe pas que les SIRAI pour faire de la qualité. SI quelqu'un a un retour d'autres marque d'electrovannes bien adapté merci de faire circuler.

Et pour ton kit, courage, fini le et met en route la friteuse... :D
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

Ou encore une solution identique sans pompe de prégavage et avec un reservoir amovible pour faciliter le remplissage et connection rapide.

Très bonne idée je trouve, seul souci, je ne sais pas si ça ne ferai pas entrer de l'aire dans le circuit???

équipement similaire a l'autre spécial TDI et Common rail.

A ce tarif je tombe sous le charme.

Quelqu'un aurait-il un week end de libre pour m'aider a monter ce systeme sur ma golf :lol: a ce tarif je rajoute la pompe de prégavage.

J'attends tout de meme de savoir quel type d'éléctrovanne c'est.
Je vous en reparle bientot.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

kit

Message par julien.j8s »

il a l'air pas mal ce kit, toi qui parle allemand, peux tu me dire si le reservoir a un retour GO et si la mise à l'air c'est bien le petit tuyau blanc ?
C'est ce que je cherche parceque je voudrai installer un resrvoir dans le coffre avec une mise a l'air exterieure dans ma 5 portes. Pour l'instant j'ai un bidon sous le capot !
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: kit

Message par Arnaguer »

julien.j8s a écrit :il a l'air pas mal ce kit, toi qui parle allemand, peux tu me dire si le reservoir a un retour GO et si la mise à l'air c'est bien le petit tuyau blanc ?
C'est ce que je cherche parceque je voudrai installer un resrvoir dans le coffre avec une mise a l'air exterieure dans ma 5 portes. Pour l'instant j'ai un bidon sous le capot !
Pour ce qui est de la mise a l'air libre, il semble que ce soit le tube transparent.

Pour le retour je vais poser la question mais vu le Y de connecté je pense que oui aussi.

Arnaud.

Sympas tes photos d'australie, as tu rouler a l'huile avec ton fourgon.
J'aimerais bien retourner en Australie et parcourir les routes avec une grosse friteuses. Il consomment tellement d'huile là-bas. c'est une mine d'or.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

oz

Message par julien.j8s »

merci pour l'info, le Y j'ai l'impression que c'est un rebouclage du retour sur l'arrivée, a verifier.

En Australie j'y retourne encore pour un an en septembre 2008, cette fois ci j'achete un 4X4 camper diesel et je bicarbure !!
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

nourrice

Message par julien.j8s »

pour le reservoir ca ressemble a ca je crois :
http://www.marineshop.biz/Boutique/Prod ... p?Pro=3272

45€ c'est pour les bateaux, et y a pas de retour

chez metheco 39€ :
http://www.metheco.fr/produitsMETHECO.html

le vendeur m'adit par email que l'on peut percer et rajouter un retour, je cite:
"Hélas non, ce type de réservoir ne comporte pas d’origine de raccord de retour

Mais il y a possibilité d’en rajouter (6€HT) ce qui a déjà été fait plusieurs fois, ces raccords à rajouter (diamètre 8mm) sont métalliques et un peu surdimensionné (en qualité) par rapport au raccord d’origine en plastique

Une mise à l’air libre est prévue d’origine sur le bouchon"

qqun peut confirmer ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Re: nourrice

Message par Macarel81 »

julien.j8s a écrit :pour le reservoir ca ressemble a ca je crois :
http://www.marineshop.biz/Boutique/Prod ... p?Pro=3272

45€ c'est pour les bateaux, et y a pas de retour

chez metheco 39€ :
http://www.metheco.fr/produitsMETHECO.html

le vendeur m'adit par email que l'on peut percer et rajouter un retour, je cite:
"Hélas non, ce type de réservoir ne comporte pas d’origine de raccord de retour

Mais il y a possibilité d’en rajouter (6€HT) ce qui a déjà été fait plusieurs fois, ces raccords à rajouter (diamètre 8mm) sont métalliques et un peu surdimensionné (en qualité) par rapport au raccord d’origine en plastique

Une mise à l’air libre est prévue d’origine sur le bouchon"

qqun peut confirmer ?
C'est tout a fait ca. Le reservoir n'a pas de retour par defaut, mais le plastique est suffisament epais pour prendre un coup de perceuse et une tetine vissée dedans. C'est ce que j'ai fait, et malgré l'absence de joint entre la tétine et le reservoir, il n'y a pas de fuite. Il suffit de percer au diametre interne du filetage.

La mise a l'air libre est bien sur le bouchon.

Par contre prevoyez de trouver ou fabriquer un joint de bouchon plus costaud, celui qui etait livré avec le mien etait en une espece de liege, et a laché au bout de deux mois...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: oz

Message par Arnaguer »

julien.j8s a écrit :merci pour l'info, le Y j'ai l'impression que c'est un rebouclage du retour sur l'arrivée, a verifier.

En Australie j'y retourne encore pour un an en septembre 2008, cette fois ci j'achete un 4X4 camper diesel et je bicarbure !!

Confirmation du vendeur c'est bien un rebouclage qui repart a l'échangeur.

Sur la version avec le reservoir roue de secours il y a un retour.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

Renseignement pris auprès du vendeur, les vannes sont de deux fournisseurs.

Pevekoil ou pierburg-kolbenschmidt

est ce que quelqu'un en connait les caractéristiques??? :roll:
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

info trouvé sur olio

Peveko c'est du serieux :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9853

arnaud.

Au final tout les kit vendu par Poelshop 24 en reference GSR sont avec retour au reservoir secondaire.

Je me tâte vraiment car le produit est très interessant.
Je vais reflechir tranquillement, il faut d'abord que je vende ma maison et que j'en trouve une autre. :roll:

http://www.poelshop24.de/product_info.p ... ruestsatz-
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
grunera8
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 2:23 pm

Message par grunera8 »

Hello, il me semble bien ce kit, mais il faut parler l'allemand technique, ce qui n'est pas top...
J'ai pour projet l'achat d'une 406 1.9TD, et je souhaiterai un kit complet, celui semble bien, mais ce qui me rebute, c'est toute la doc en allemand.....
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »