Modification du reservoir d'HV

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Macarel81
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Modification du reservoir d'HV

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

J'ai une petite question concernant mon reservoir. Mon souci est qu'il fait 30L et j'ai a faire des trajets tres longs (de l'ordre de 1400 Kms), ce qui fait que mon reservoir est trop limite pour faire l'ensemble du trajet, et je suis obligé d'embarquer des bidons dans la voiture et de refaire le plein en route, ce qui n'est pas sans poser des problèmes (vider des bidons de 20L dans le reservoir accroupi dans le coffre de la POLO'il,ca me gonfle un peu...).

Ce que je pensais faire est la chose suivante :
Supprimer la prise d'air du reservoir, et la remplacer par un petit tuyau assez fin (de diametre 4mm environ) qui plongerait dans le bidon de rabe (en faisant un petit trou dans le bouchon par exemple et en faisant descendre le tuyau au fond du bidon)

Ainsi, plutot que de se remplir d'air, le reservoir de la voiture se ré-alimenterait automatiquement, et il me suffirait de changer le bidon de rabe quand il serait vide.

Avez vous des idées la dessus ? Ou des critiques a faire sur ce systeme ?

Merci de votre aide !
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Il n'ya a pas de raison que ca ne marche pas...
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Macarel81
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Message par Macarel81 »

Ce qui me fait peur surtout, c'est qu'un siphon se mette en branle (le haut de mon bidon est plus haut que le haut de mon reservoir) et que ca degueule...
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Message par Macromalhuile37 »

Si ton reservoir est étanche (puisque prise d'air supprimée il n'y a pas de raison...
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Message par Macarel81 »

G pas d'attelage :lol: :lol: :lol:
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LauF
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Message par LauF »

Le siphon, ça marchera oui. Après le problème c'est plus le raccord au bidon.

Mon premier montage sur la 205 utilisait un bidon dans le coffre en guise de réservoir d'huile ; j'intervertissais les bidons, sélectionnés pour avoir tous le même diamètre de goulot. Un bouchon percé pile à la dimension du raccord, un peu lâche pour faire prise d'air. Le souci est lorsque le bidon est plein, dans les virages (ou freinages/accélération selon le sens dans lequel tu le met) voire lorsque tu charges le coffre et que ça comprime le bidon, ça a tendance à faire dégeuler... :?
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Message par Macarel81 »

Ok donc vu la puissance phenomenale de la Polo'il, il vaut mieux que je mette le bouchon vers l'arriere, comme ca, dans les virage et les freinages, pas de souci, et en acceleration pas de souci non plus !
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LauF
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Message par LauF »

Y'a aussi les montées/descentes à prendre en compte ; d'ailleurs je l'avais mis à l'arrière au début, mais que ce soit chez moi ou à l'école, j'avais une côte à passer pour sortir, donc lorsque le bidon est le plus plein ! C'est pour ça que là il est sur le côté. Calé avec un chiffon qui absorbe le maximum...
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