Modification du reservoir d'HV
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- Convaincu
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Modification du reservoir d'HV
Salut a tous.
J'ai une petite question concernant mon reservoir. Mon souci est qu'il fait 30L et j'ai a faire des trajets tres longs (de l'ordre de 1400 Kms), ce qui fait que mon reservoir est trop limite pour faire l'ensemble du trajet, et je suis obligé d'embarquer des bidons dans la voiture et de refaire le plein en route, ce qui n'est pas sans poser des problèmes (vider des bidons de 20L dans le reservoir accroupi dans le coffre de la POLO'il,ca me gonfle un peu...).
Ce que je pensais faire est la chose suivante :
Supprimer la prise d'air du reservoir, et la remplacer par un petit tuyau assez fin (de diametre 4mm environ) qui plongerait dans le bidon de rabe (en faisant un petit trou dans le bouchon par exemple et en faisant descendre le tuyau au fond du bidon)
Ainsi, plutot que de se remplir d'air, le reservoir de la voiture se ré-alimenterait automatiquement, et il me suffirait de changer le bidon de rabe quand il serait vide.
Avez vous des idées la dessus ? Ou des critiques a faire sur ce systeme ?
Merci de votre aide !
J'ai une petite question concernant mon reservoir. Mon souci est qu'il fait 30L et j'ai a faire des trajets tres longs (de l'ordre de 1400 Kms), ce qui fait que mon reservoir est trop limite pour faire l'ensemble du trajet, et je suis obligé d'embarquer des bidons dans la voiture et de refaire le plein en route, ce qui n'est pas sans poser des problèmes (vider des bidons de 20L dans le reservoir accroupi dans le coffre de la POLO'il,ca me gonfle un peu...).
Ce que je pensais faire est la chose suivante :
Supprimer la prise d'air du reservoir, et la remplacer par un petit tuyau assez fin (de diametre 4mm environ) qui plongerait dans le bidon de rabe (en faisant un petit trou dans le bouchon par exemple et en faisant descendre le tuyau au fond du bidon)
Ainsi, plutot que de se remplir d'air, le reservoir de la voiture se ré-alimenterait automatiquement, et il me suffirait de changer le bidon de rabe quand il serait vide.
Avez vous des idées la dessus ? Ou des critiques a faire sur ce systeme ?
Merci de votre aide !
- Macromalhuile37
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- Convaincu
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- Macromalhuile37
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- LauF
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Le siphon, ça marchera oui. Après le problème c'est plus le raccord au bidon.
Mon premier montage sur la 205 utilisait un bidon dans le coffre en guise de réservoir d'huile ; j'intervertissais les bidons, sélectionnés pour avoir tous le même diamètre de goulot. Un bouchon percé pile à la dimension du raccord, un peu lâche pour faire prise d'air. Le souci est lorsque le bidon est plein, dans les virages (ou freinages/accélération selon le sens dans lequel tu le met) voire lorsque tu charges le coffre et que ça comprime le bidon, ça a tendance à faire dégeuler...
Mon premier montage sur la 205 utilisait un bidon dans le coffre en guise de réservoir d'huile ; j'intervertissais les bidons, sélectionnés pour avoir tous le même diamètre de goulot. Un bouchon percé pile à la dimension du raccord, un peu lâche pour faire prise d'air. Le souci est lorsque le bidon est plein, dans les virages (ou freinages/accélération selon le sens dans lequel tu le met) voire lorsque tu charges le coffre et que ça comprime le bidon, ça a tendance à faire dégeuler...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Convaincu
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- LauF
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Y'a aussi les montées/descentes à prendre en compte ; d'ailleurs je l'avais mis à l'arrière au début, mais que ce soit chez moi ou à l'école, j'avais une côte à passer pour sortir, donc lorsque le bidon est le plus plein ! C'est pour ça que là il est sur le côté. Calé avec un chiffon qui absorbe le maximum...
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