Changement de moteur...
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Pour compléter (et faire mon intelligent et mon gros beauf ) cet échangeur air-air est en fait un "after" cooler car utilisé pour refroidir les gaz d'admission (le XUD7T des 205, 309 a un rendement pas top car température d'admission trop élevée...)
Pour illustrer : http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/13-1.asp
Pour illustrer : http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/13-1.asp
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Si j'ai bien compris, sur les moteurs de bateau, il y a plusieurs compresseur en serie (plusieurs etages)...Macromalhuile37 a écrit :L'intercooler etant utilisé entre deux etages de suralimentation..Mais le terme after cooler n'est guère plus usité de nos jours...
Donc sur les voiture, il y a dons en principe presque que des after cooler.
Sur les voitures bi-turbo comme la R5 turbo2 il etait en serie aussi????
C'est juste pour que je continue à m'instruire...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine