Pour ou contre la roue de secours dans la boite à gants?
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Je viens de faire un bref calcul, si on considere que le volume d'air à remplir pour un pneu est d'env 25 l (32l pour un 195/55/15) et qu'il faut au moins le gonffer à 1,5 bar, il faudrait 4 cartouches de 16g de CO2 comme ci dessus pour atteindre cet objectif. Quelqu'un a-t-il deja utilisé ce genre de cartouche
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Oui mais quand tu fabriques cette cartouche tu absorbe 16g de CO2... Donc si tu en achetes et que tu ne creves pas, c'est ca de moins dans l'atmosphere...Stefoil38 a écrit :Donc si tu crève, tu rejette du CO2... c'est bien la peine de rouler à l'huile....vincenzzo a écrit : cartouches de CO2
A en plus on parles de 16g de CO2.
Ta caisse en rejette entre 100g et 250g/km, et ca meme à l'huile...
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Oui, mais la cartouche de CO2, pendant sa croissance elle absorbe, combien ? Paske tu n'utilise pas toutes les parties de la cartouche...
Mais bon effectivement, le gonflage au CO2 peut constituer un bon "puit de carbone"... je vais en parler à Bush la prochaine foit que je mangerais un hot dog avec lui..
Si tout les américains gonflent les gros pneus de leurs gros 4x4 au CO2, la planète est sauvée
(j'avais prévenu qu'on aurait dû aller dans n'importnawak... )
Mais bon effectivement, le gonflage au CO2 peut constituer un bon "puit de carbone"... je vais en parler à Bush la prochaine foit que je mangerais un hot dog avec lui..
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Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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Je déconseille la bombe anti-crevaison... Depuis la mésaventure sur la 106!
Si on ne crève pas, la bombe vieillit et supporte de plus en plus mal la température l'été. Au bout d'un moment, elle pète dans la boite à gant et recouvre tout d'une pâte merdique qui a séché le lendemain.
C'est dégueulasse à enlever: c'est cahoutchouteux, ça pègue et il faut tirer sur chaque petit morceau pour l'enlever. Je n'ai pu ouvrir ma boite à fusible + ampoules qu'au marteau et j'ai dû jeter ma torche spécial dépannage de nuit!
Depuis, ma femme change elle-même ses pneus été/hiver deux fois par an et est donc autonome pour changer une roue en cas de crevaison. Ma mère soulève le capot et attend qu'une âme charitable passe par là!
Par contre, écrous de roue serrés à la clef dynamo et pas au delà du couple prévu; et dans le coffre, un énorme cliquet Facom avec une douille de 19. Même pas besoin de monter dessus pour debloquer les écrous.
Et pour tous ceux qui ont un coffre trop petit pour y mettre un réservoir... Ben ça vous apprendra à acheter des bagnoles de nabot!
Si on ne crève pas, la bombe vieillit et supporte de plus en plus mal la température l'été. Au bout d'un moment, elle pète dans la boite à gant et recouvre tout d'une pâte merdique qui a séché le lendemain.
C'est dégueulasse à enlever: c'est cahoutchouteux, ça pègue et il faut tirer sur chaque petit morceau pour l'enlever. Je n'ai pu ouvrir ma boite à fusible + ampoules qu'au marteau et j'ai dû jeter ma torche spécial dépannage de nuit!
Depuis, ma femme change elle-même ses pneus été/hiver deux fois par an et est donc autonome pour changer une roue en cas de crevaison. Ma mère soulève le capot et attend qu'une âme charitable passe par là!
Par contre, écrous de roue serrés à la clef dynamo et pas au delà du couple prévu; et dans le coffre, un énorme cliquet Facom avec une douille de 19. Même pas besoin de monter dessus pour debloquer les écrous.
Et pour tous ceux qui ont un coffre trop petit pour y mettre un réservoir... Ben ça vous apprendra à acheter des bagnoles de nabot!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Moi dans mon graaaaaand break/camping car j'ai des compartiments derrière, là où je mets l'outillage, la bombe est là, enveloppée dans un chiffon (au cas où ) et jusque là, pas de pbl..joumpy a écrit :des bagnoles de nabot!
Ah si une fois : La bombe ne marchait pas.. mais comme elles sont garanties, elle a été changée sant soucis
Là où j'habite, l'hiver je peux pas toujours me permettre une crevaison...
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