Montage BiCarbu sur Citroen BX Turbo D, avis?
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Montage BiCarbu sur Citroen BX Turbo D, avis?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une super 5 diesel montée avec un kit bicarbu. Celle-ci marche bien (faible conso, bouffe peu d'huile, 100%HVP recyclée...). En revanche le ralenti est assez instable et fumant!
Un collègue qui peut récupérer la BX turbo D de ses grands parents me propose de me la revendre (lui ne veut pas de cette caisse de looser!).
Sur le papier la caisse présente bien :
BX TRD ABS de 89
Turbo D de 90ch, 95 000 km( caisse utilisée uniquement pour les départs en vacances)
PI Bosh (mais à confirmer)
Courroie refaite
Proprio très soigneux et mécano.
Sphères récemment changée
BV neuve
J'ai pu voir et tester la bête et elle est dans un état impeccable. Le moteur tourne bien. Le seul truc c'est la pression du turbo. On m'avait parlé du coup de pied au cul du turbo de la BX, il n'est franchement pas franc. Après en avoir parlé aux proprio il s'avère qu'ils ont diminué la pression du turbo car ça poussait trop (ce sont des retraités...).
Mon but est évidement de monter le kit bicarbu de la super 5 dans la BX. Mes interrogations concernent tout d'abord la PI, je ne suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse d'un Bosh, auriez vous des photos de cette PI?
Avez-vous eu des retours négatifs lorsque ce moteur tourne à l'huile (problèmes avec le turbo)?
La place sous le capot est relativement limitée, or pour mon réchauffeur 30 plaques il faut de la place. Auriez vous des retours d'expérience concernant le montage de kit bicarbu sur ce modèle?
Actuellement sur ma super 5 jai le reservoir de 20L derriere le siege passager (pratique pour voir le niveau de carburant sur les longs trajets). Quelle serait le meilleur emplacement pour monter le reservoir dans cette bagnole?
Merci de m'éclairer!
a+
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une super 5 diesel montée avec un kit bicarbu. Celle-ci marche bien (faible conso, bouffe peu d'huile, 100%HVP recyclée...). En revanche le ralenti est assez instable et fumant!
Un collègue qui peut récupérer la BX turbo D de ses grands parents me propose de me la revendre (lui ne veut pas de cette caisse de looser!).
Sur le papier la caisse présente bien :
BX TRD ABS de 89
Turbo D de 90ch, 95 000 km( caisse utilisée uniquement pour les départs en vacances)
PI Bosh (mais à confirmer)
Courroie refaite
Proprio très soigneux et mécano.
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J'ai pu voir et tester la bête et elle est dans un état impeccable. Le moteur tourne bien. Le seul truc c'est la pression du turbo. On m'avait parlé du coup de pied au cul du turbo de la BX, il n'est franchement pas franc. Après en avoir parlé aux proprio il s'avère qu'ils ont diminué la pression du turbo car ça poussait trop (ce sont des retraités...).
Mon but est évidement de monter le kit bicarbu de la super 5 dans la BX. Mes interrogations concernent tout d'abord la PI, je ne suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse d'un Bosh, auriez vous des photos de cette PI?
Avez-vous eu des retours négatifs lorsque ce moteur tourne à l'huile (problèmes avec le turbo)?
La place sous le capot est relativement limitée, or pour mon réchauffeur 30 plaques il faut de la place. Auriez vous des retours d'expérience concernant le montage de kit bicarbu sur ce modèle?
Actuellement sur ma super 5 jai le reservoir de 20L derriere le siege passager (pratique pour voir le niveau de carburant sur les longs trajets). Quelle serait le meilleur emplacement pour monter le reservoir dans cette bagnole?
Merci de m'éclairer!
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- Macromalhuile37
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En principe, il n'y devrait pas y avoir de soucis avec ce moteur, il a été fait pour rouler à l'huile.
Pour la disposition, des elements je ne sais pas...
Pour la pression du turbo, cela m'etonne, pour ne pas qu'une caisse pousse il suffit de ne pas trop appuyer...
Attention à ne pas trop la violenté tout de suite, s'il avait une conduite souple, elle pourrai ne pas aimer...
Pour la disposition, des elements je ne sais pas...
Pour la pression du turbo, cela m'etonne, pour ne pas qu'une caisse pousse il suffit de ne pas trop appuyer...
Attention à ne pas trop la violenté tout de suite, s'il avait une conduite souple, elle pourrai ne pas aimer...
- bricofoy
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la pression du turbo, je doute qu'il l'ai modifié directement (c'est merdique d'accès), par contre diminué le débit au niveau de la PI c'est possible.
pour la marque de la PI, le mieux serait que toi tu poste une photo !
mais sinon si tu trouve des photos de bosch sur 405 TD, ZX TD... c'est pratiquement la même, d'aspect du moins.
pour la marque de la PI, le mieux serait que toi tu poste une photo !
mais sinon si tu trouve des photos de bosch sur 405 TD, ZX TD... c'est pratiquement la même, d'aspect du moins.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Tof moulin
Bonjour à tous,
Voici une photo du moulin de la BX :
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... 507cp0.jpg
S'agit il d'une PI Bosch???
Bricofoy, où mettrais-tu l'échangeur 30 plaques? As-tu déjà monté une bicarburation sur cette caisse?
Merci pour vos précisions
a+
Voici une photo du moulin de la BX :
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... 507cp0.jpg
S'agit il d'une PI Bosch???
Bricofoy, où mettrais-tu l'échangeur 30 plaques? As-tu déjà monté une bicarburation sur cette caisse?
Merci pour vos précisions
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Photo
En fait lorsque j'avais bien regardé sur la pompe et il y a écrit kedal de ce côté. Je pense que le sigle Bosch doit être gravé côté intercooler. Le problème c'est que de ce côté là on y voit quedal!
Pour l'instant je n'ai rien d'autre comme photos (le bolide est à 600Km de chez moi ).
J'espère qu Bricofoy pourra me confirmer que c'est du Bosch!
Pour l'instant je n'ai rien d'autre comme photos (le bolide est à 600Km de chez moi ).
J'espère qu Bricofoy pourra me confirmer que c'est du Bosch!
- Macromalhuile37
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