Idée d'Aquitaine : l'Oil box !

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
capdan
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. nov. 21, 2004 11:32 pm
Localisation : Monts du Lyonnais 69

Idée d'Aquitaine : l'Oil box !

Message par capdan »

Salut
En parcourant le forum, je suis tombé sur une idée séduisante de p.legal, le concept de l'oil box. Je cite :

Notre objectif est de creer un "kit en boite" on peut l'appeler "l'oil box" (c'est de l'humour d'informaticien; ceux qui ont l'ADSL me comprendront )
Le kit comprends:

pompe pregavage.
bac melangeur.
echangeur LDR.
rechauffeur electrique.
les EV et Thermostats correspondant.

Tout ça dans une boite !
les raccords depassent de chaque cotés et il n'y aura plus qu'a raccorder. Si ça marche, le montage devrait ainsi être beaucoup plus rapide et plus simple. Le but etant de convertir des utilisateurs potentiels qui refuse de le faire aujourd'hui sous pretexe de la complexite du montage.

Et je crois qu'a ce jour, personne n'a pensé à tout mettre dans une boite. Idée à suivre...
Je vous tiens au courant.


Voila une idée qu'elle est bonne !
Si p.legal est d'accord, se pourrait être un projet à suivre ....

Qu'en pensez vous ?
Et toi p.legal ??

Cap
Mais y connais pas Raoul, ce mec !!!

Pajero 2,5 td 1988 270 000 kms
50 % colza
p.legal
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 10:44 am
Localisation : Libourne (33 Gironde)
Contact :

Message par p.legal »

Je fait avancer ce projet, mais,....
les mecs de ches AD à Libourne, ils sont un peu lent pour me trouver le matos !
La semaine prochaine je suis en vacance !
(je vais faire du parapente dans les alpes, marche à pied avec le sac à dos sur 1500 m de dénivellé, on deplie, on se lance, et une fois en bas on recommence,....)
j'ai pas trouvé plus écolo pour me mettre en forme !
et ma fille de trois ans adore ça,.....

Donc, retour debut Aout, et si tout va bien, debut septembre, montage de ma première "oil-box" sur ma vectra.

je vous tiens au courant.

@++
Opel Vectra 2.0 DTI 16
70% Colza neuve - 30% GO
25000 Kms
CONTROLE DOUANIER !C'est ici
Liberty BASIC France:
http://lbasic.fr
http://lbasic.fr/forum
capdan
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. nov. 21, 2004 11:32 pm
Localisation : Monts du Lyonnais 69

Message par capdan »

Si dans les airs tu croises Etienne Chouard, salue le de ma part !
Bonne vacances !
Cordialement
cap

Si ta oil box entre dans ton compartiment moteur, ça doit donc aller aussi pour moi ! (Pajero !) :P
Mais y connais pas Raoul, ce mec !!!

Pajero 2,5 td 1988 270 000 kms
50 % colza
p.legal
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 10:44 am
Localisation : Libourne (33 Gironde)
Contact :

Message par p.legal »

Le plus gros PB à l'heure actuelle est de trouver un emplacement pour le second reservoir !
J'essaye de le mettre dans le compartiment moteur, sinon, l'autre option est d'utiliser le retour GO qui est inutilisé, et de mettre la reserve dans le coffre.
des idées ?

pour info, vous trouverez les plans, ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 4246#24246

@++
Opel Vectra 2.0 DTI 16
70% Colza neuve - 30% GO
25000 Kms
CONTROLE DOUANIER !C'est ici
Liberty BASIC France:
http://lbasic.fr
http://lbasic.fr/forum
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

Pour le second reservoir tu as la place de la roue de secours.
J'y mettrai le gazoil et dans le normal l'huiles car le but est de consommer l'huile et non le gazoil.
concernant la oil box je reste septique sur ton modéle de voiture (vectra) car il n'y a pas beaucoup de place dans le moteur.
Aprés le reservoir par contre il y a la place pour la pompe de prégavage et comme ça elle fonctionnera en refoulement se qui palira au fait que tu n'a pas de pompe d'amorçage manuelle.
Cela dit sur des modéles comme les espaces la oilbox trouverai ça place et même le deuxiéme reservoir.
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »