bi carburation pas cher

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Image
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Quelqu'un a-t-il une idée de la longévité de 1L de GO utilisé en kit bi-carburation ? (démarrage/extinction du moteur uniquement)...

Je ne sais plus qui (pardon pour lui) avait évoqué une durée de 1 mois ! Ca le fait.

Evidemment, ça dépend du temps qu'on met pour passer à l'huile...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Normalement la purge prend entre 200ml et 300ml de GO pour le kit Bioléa.
On ne peut pas parler de durée pour vider le réservoir, il faut juste savoir le nombre de fois ou tu vas purger.
A savoir que si la voiture est chaude on peut laisser 1h30 à 2h00 à l'arrêt sans purger avant de redémarrer (et + l'été).
Mica
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

Au sujet de la pompe de prégavage, une question me turlupine :

:blob6: Est-il nécessaire de calculer la pression de cette pompe, afin de ne pas créer une surpression dans la PI ?
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui et non, le plus simple c'est d'en prendre une qui soit auto-régulée à une pression raisonnable (qu'est-ce qu'un pression raisonnable ?).

Parmi les Facet, tu as des pressions de 0,3 à 0,7 bar. Les Huco, de mémoire, sont à 0,4 bar (?). Par contre, si tu prends une pompe de gavage de véhicule essence, certaines débitent jusqu'à 3 bar, c'est beaucoup ! Il te faut alors un clapet de décharge régulé à la pression que tu souhaites, avec un retour en amont de la pompe.

C'est ce que j'ai pu lire sur le forum... attends voir d'autres réponses !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Prolifique en questions, oui je sais...

Message par Isaac »

Si je comprends bien, la pompe de prégavage sert à soulager la PI qui pourrait être fatiguée par la + grande viscosité de l'HV, et la complexification du circuit de carburant ?

Donc si c'est le cas est il juste de la placer en sortie du réservoir d'huile ?
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

:thumbleft:

Ouais c'est ça !

Après, tu la places selon que tu fais une boucle dans ton circuit ou non...

Autre avantage : ça te pressurise ton circuit, évitant ainsi les prises d'air.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

j'ai acheté un pompe facet de 421gr de pression ... ça donne bien 0.421bar ça ???
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

421g... par cm² (ou un truc du genre)... oui ça devrait faire 0,412 bars ! Nickel.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

biolea

Message par MAC406 »

avec un kit type biolea pas besoin de facet (pompe de gav)

je pense que la modif type Biolea est une bonne solution pas trop cher a faire soit meme.

je pense qu'il ne faut pas trop compliquer non plus car deja une caisse d'origine quand c'est en panne c'est pas forcement evident alors si en plus y'a plein de raccord etc etc .......
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »