Clapet anti-retour

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Clapet anti-retour

Message par FredBen »

Salut,

Après quelques milliers de kms à 100% HV, je suis en train de complètement revoir mon install afin de :
- basculer à l'huile plus rapidement,
- purger moins longtemps mon circuit,
- avoir une régulation plus fine et automatique de la T°,
- consommer encore moins de Go.

Pour cela, il me manque un clapet anti retour qui résiste aux hydrocarbures et à une T° de 80°C ainsi qu'un calorstat réglable qui régulerait la température de mon (gros) réchauffeur LDR.

Qui sait où il est possible de trouver ce genre de pièces ???

Je ne suis certainement pas le seul à rechercher des pièces qui me permettent de terminer mon kit. Je propose qu'on ouvre une rubrique "Matériel" (à voir pour le contenu, classée par type : EV, réchauffeurs, durits ...) où chacun profiterait des trucs des autres pour se procurer les éléments nécessaires à la confection des kits.

Merci d'avance pour les réponses.

Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

oui mais ça c'est pour du modélisme, donc même si c'est photographié en gros plan, les entrées sorties doivent être toutes petites, 1-3 mm peut-être


par contre, je suis d'accord avec fredben (cf ci-dessus) pour le post ou la rubrique matériel ; du genre qui a acheté quoi où
sans faire de pub ou autre mais simplement pour ne pas refaire le travail de recherche inutilement et que chacun se fasse son avis sur les matériels proposés, les prix, conditions, délais de livraison, etc
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je ne peux pas trop dire ca fait 1 semaine que mon cheque a été recu et j'attend toujours la marchandise.
Dire ou on achete sans faire de "pub" me parrait assez difficile, mais bon le but n'est pas ici de faire de la pub mais aider les autres comme on peut.
Si l'anti-retour ne convient pas, à reception, je le fairais savoir :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

jnf80 a écrit : Dire où l'on achète sans faire de "pub" me paraît assez difficile, mais bon le but n'est pas ici de faire de la pub mais aider les autres comme on peut.
:wink:
c'est ce que je voulais dire
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

C'est ce que j'essaie de faire :wink:
J eviens d'avoir des nouvelles des mes clapets anti-retours, je pouvais encore attendre longtemps, le mec n'en a qu'1 alors que j'en ai commandé 3, mais bon ca va viendre, sans doute encore 1 semaine à attendre :? plutot rare d'attendre sur ebay :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

ah c'est sur e-bay, je croyais que tu avais acheté ceux du lien vers conrad, qui eux sont pour le modélisme
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Salut,

Pour info, j'ai pris contact avec un société qui fabrique des clapets anti retour selon les caractéristiques que l'on souhaite.
Je lui ai indiqué :
- une entrée et une sortie en 10mm externe et 8 interne en tube lisse,
- corps en métal de préférence (bronze ou inox),
- pression d'ouverture de 50 à 100 millibars car les EV Greasel par exemple ne supportent pas plus de 8 psi soit ~ 500 millibars,
- pression max de fonctionnement = 10 bars (la PI),
- débit : aux alentours de 100l/h.

J'ai demandé un devis pour 10 pîèces afin de me faire une idée car je crains surtout le tarif (70€ pièce) .. à voir.

on pourrait le proposer dans le magasin Olio.

Je vouis tiens au courant si ça intéresse qq'un.


Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Tout diéseliste ou magasin de fournitures automibiles a des clapets anti-retour !

Sinon, les professionnels Allemands de pièces pour l'huile végétale disposent de tout ce qu'il faut, y compris des clapets anti-retour, pour se faire un kit pas trop cher (450-650 Euros selon la complexité du kit).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

J'en ai essayé 3 (Auto distribution ...) et pas un seul n'est fichu de me dire où trouver des clapets anti retour !!!

A moi aussi il me semblait pourtant que c'était simple à trouver dans l'automobile.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ah, ben ça doit dépendre des AD... il me semble qu'on les voit depuis le comptoir du côté de chez moi.

Sinon, les poires d'amorçage comportent aussi un clapet anti-retour.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Je vais essayer les AD29 alors ils ont l'air plus performants que les 56 !!!!
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Passe un coup de fil... essaie aussi les diéselistes, là c'est sûr qu'ils en ont !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Ok Merci !
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Je viens de trouver ce type de clapet chez un diéseliste :

Image

C'est en alu, ça s'ouvre à 0,1 bar mais je ne connais pas la température de fonctionnement max.

prix : 11€
diamètre : 10 mm

Voilà


Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il y a aussi les par flammes de chalumeau oxyacetyleniques ils sont supers vous pouvez les avoir en bleu ou en rouge:" tres tunning"
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Salut,
j'ai trouvé cela,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1
http://cgi.ebay.fr/CLAPET-RETOUR-GAS-OI ... dZViewItem
sur ebay, mais le gar dit qu'il ne faut pas en mettre sur les HDI, vous savez pourquoi?
[/url]
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

vincenzzo a écrit : mais le gar dit qu'il ne faut pas en mettre sur les HDI, vous savez pourquoi?
Certainement parceque le retour pompe sur une HDI est très très chaud et que cela pourrait endommager le clapet anti-retour (qui contient une petite membrane en plastique).
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Donc plus un probleme sur son clapet que sur le principe du HDI...J'avais peur que cela puisse remettre en cause ma future boucle sur mon DTI OPEL.
Merci
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »