La 405 1900 td, un vrai chameau !

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Anonymous

Message par Anonymous »

Purge oui le soir seulement .
Durée de la purge 1 min l'été,l'automne et le pritemps.

L'hiver ma comso baisse un peut pcq 3 min de purge

Ed
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

10 sec de purge suivui de 2 km.

c'est juste pour fluidifier la palm :)

je purge aussi le soir seulement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
c'est trés interessant que chacun donne les km parcourus avec un plein
comme l'huile est plus dificile a mesurer cela nous donne une idée de l,éfficacité des purges. mais il faut aussi spécifier les parcourts si on fait juste des petits voyages de 20km ou des voyages de 500km cela change la donne.. j'alloue approximativement 0,75 litre par purge et démmarrage rechauffage.. En réalité je pourrais juste me contenter d'une bonne purge et repartir au gasoil de la purge qui se dilue progressivement avec l,huile, je prefere jouer prudement et garder l'huile pour la conduite trajet consistant..

André
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

kenins a écrit :En réalité je pourrais juste me contenter d'une bonne purge et repartir au gasoil de la purge qui se dilue progressivement avec l,huile, je prefere jouer prudement et garder l'huile pour la conduite trajet consistant..
D'accord avec ça.

En bi-carbu, il me faut en moyenne 1 Litre de GO / jour pour faire 110 bornes dont 90 kms de trajet boulot-dodo.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

perso ma purge c'est au minimum 5km sinon redémarrage broutant le lendemain avec fumées bleues...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

moi c'est environ 90 km par jours. je purge 10 sec le soir et continu a roulé 2 km.

le matin le moteur broute 2-3 sec avant d'avoir ralenti stable.

quand le temperature baissera, je purgerais plus.

j'ai envie de mettre du Super dans mon reservoir principale qui me sert uniquement pour Purger. le Super fluidifi mieux que le Go

vous en pensez quoi ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

si jamais tu as un soucis à l'huile, tu ne pourras plus rouler du tout; j'espère que tu parles plutot de mettre du super DANS du gasoil. elle a quel km ta tuture ?
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

zeBibendum a écrit :si jamais tu as un soucis à l'huile, tu ne pourras plus rouler du tout; j'espère que tu parles plutot de mettre du super DANS du gasoil. elle a quel km ta tuture ?
oui effectivement en cas de pb ...... mais non je pensais metre 100% super dans le reservoir Go.

au pire si je tombe en panne seche d'huile, je peux remplir du go le reservoir Huile.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

zeBibendum a écrit :perso ma purge c'est au minimum 5km sinon redémarrage broutant le lendemain avec fumées bleues...
Je pense que c'est le cas si t'es en boucle ou si tu fermes le retour, au moment d'injecter le gazole.

Si, au moment de purger, tu laisses le retour ouvert pendant une dizaine de secondes comme MAC406, pour une évacuation rapide du restant d'huile dans la durite, certainement que le kilométrage sera réduit de moitié comme c'est le cas pour la (déjà) mythique chaudière à RISSO.

Nota : en bi-carbu, je fais pareil que zeBiboumboum :
- 6,5 Kms = confortable
- 5,0 Kms = limite
- 4,0 Kms = insuffisant (rallonger la purge ou charger la batterie pendant la nuit).
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

D'accord c'est parce que je suis en boucle.
Nota : en bi-carbu, je fais pareil que zeBiboumboum
C'est une déclaration de guerre :?: :lol:
Anonymous

Message par Anonymous »

Au moment de la purge j'ai une seconde electrovanne qui selectionne que retour soit vers le reservoir principale ou le reservoir secondaire .
Celui-ci me permet un temp de purge tres court . Le retour de la pompe et les lignes des injecteurs sonts completements purgé
Mais les retours des injecteurs ne sonts pas completement purgé :twisted:


Ed
Anonymous

purge trop courte

Message par Anonymous »

Je roule actuellement evec du shortning et ce matin a 2C elle n'a pas demarrer :x
Il a fallu chauffer les lignes a fuel pour qu'elle re-demarre :twisted:

Je vais augmenter mon temps de purge a 3 min pour quelque temps(3 mois)

Ed
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »