La 405 1900 td, un vrai chameau !

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zeBibendum
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La 405 1900 td, un vrai chameau !

Message par zeBibendum »

je pense atteindre les 3.000km avec un plein de gazole (56l), pas mal non ? moins de 2L / 100km :lol:
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Salut Bib, pas mal !

Par contre, si c'est un TD, je pense que c'est le XUD7, soit 1.7L
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par zeBibendum »

nan nan, 1900, les D8A (juste avant les DHY aux bielles douteuses), sur les derniers millésimes de 405 !
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Ah ? ben je ne pensais pas !

Effectivement, elle s'est vendue jusqu'en 1997 (en break)... il semble qu'elle ait bénéficié du 1.9TD dès 1993... alors que la BX ne s'est vendue que jusqu'en 1993 et jamais avec le 1.9TD.
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Message par zeBibendum »

les 405 phase I avaient un 1700 effectivement, avec un bon coup de pied au c*l dès 1700trs/min environ. Par la suite la phase II étant plus lourde (ou une autre excuse du même genre) PSA est passé à 1900cm3 (XUD9), avec la même puissance env 90 chx, mais le turbo qui souffle seulement à partir de 2200 trs/min.

Ayant essayé les 2 c'est incroyable la différence, mais je garde quand même mon XUD9!
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MAC406
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Message par MAC406 »

pour la phase 1 , je dirais plustot un 1.8 car il fait 1769 cc et la phase 2 1905 cc pour etre precis :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par Macarel81 »

Ca se regle pas d'ailleurs le regime auquel le turbo commence a souffler ?

Sur mon jeep, il attaque aux alentours de 1900 trs/min, et je voudrais le faire souffler plus bas, vers 1600 - 1700 trs/min et plus fort surtout (faut vraiment appuyer sur l'accelerateur pour entendre le turbo monter dans les tours, il fait un peu le feignant sinon :) )
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Message par RiccOlio »

Pour moi, XUD7 = 1.7, XUD9 = 1,9, XUD11 = 2.1 mais il est vrai qu'on trouve aussi cette appellation 1.8 pour le XUD7, ça varie selon le fournisseur de pièces.
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Message par MAC406 »

Macarel81 a écrit :Ca se regle pas d'ailleurs le regime auquel le turbo commence a souffler ?

Sur mon jeep, il attaque aux alentours de 1900 trs/min, et je voudrais le faire souffler plus bas, vers 1600 - 1700 trs/min et plus fort surtout (faut vraiment appuyer sur l'accelerateur pour entendre le turbo monter dans les tours, il fait un peu le feignant sinon :) )

si tu peux

c'est pas directement le Turbo qui fait booster, mais la PI

la sortie du Turbo est relié a la PI (generalement par l'intercooler), a une certaine pression la pompe debite plus. tu pexu regler une vis afin que la pompe demarre plustot. c'est simple a faire que ce soit en BOSCH ou LUCAS
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Message par MAC406 »

attention au fumée noir (:
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Message par MAC406 »

RiccOlio a écrit :Pour moi, XUD7 = 1.7, XUD9 = 1,9, XUD11 = 2.1 mais il est vrai qu'on trouve aussi cette appellation 1.8 pour le XUD7, ça varie selon le fournisseur de pièces.
c'est sur les ZX il me semble que l'appelation 1.8D
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Message par babard8 »

zeBibendum a écrit : (juste avant les DHY aux bielles douteuses)
J'ai 2 DHY dans mon garage, et chacun des 2 a 270.000 Kms au compteur.
Mais bon, c'est peut être un coup de chance. Je compte bien rouler jusqu'à 400.000 avec chacun de ces 2 moulins.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
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Message par MAC406 »

dans 11 000 km c'est les 400 000 pour moi

et de plus mes compression sont tres bonne : 32.5 - 32 - 32 - 29
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Message par RiccOlio »

Un peu élevées, dirait-on... (minimum 25 bars et maximum 30 bars d'après la RTA, de mémoire)... tes préchambres ou le dessus des pistons ne seraient-ils pas encrassés ?
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Message par zeBibendum »

Le coup des cylindrées c'est toujours le bordel : les ZX et 306 commerciales sont en 1.7 ou 1.8, pourtant c'est le même moulin! à part peut etre un coup de réalésage super limité... et parfois on tombe sur des 1.9; pareil pour les 205.

Pour les "DHY aux bielles douteuses" c'est toujours pareil, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, ce qui n'empeche que cette version a eu beaucoup plus de retours que les versions précédentes. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de pb.

Je suis étonné de votre manque de curiosité sur ma 'consommation'...
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Message par RiccOlio »

? Ben normal, tu dois être en bicarburation !
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Message par zeBibendum »

M**de, grilled by an admin :P tant pis pour moi, je pensais etre drole, mais le public n'est pas le bon; quand je dis ça a des gens qui ne pratiquent pas, ils font des gros yeux, c'est rigolo !
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Message par MAC406 »

je fais mieux :)

21 000 km avec un plein de go !!!! et le reste en ....



Autrement les compressions sur le XUD c'est 30 bars et 19 en mini.

oui les chambre doit etre un peut encrassé ce qui est normal a mon avis.
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Anonymous

Message par Anonymous »

Je fais en moyenne 5,000km avec un plein de 60litres Moteur 6.2Gmc

Ed
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Message par zeBibendum »

et vous ne purgez jamais ???
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