La 405 1900 td, un vrai chameau !
Modérateur : Les modérateurs
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Bonjour,
c'est trés interessant que chacun donne les km parcourus avec un plein
comme l'huile est plus dificile a mesurer cela nous donne une idée de l,éfficacité des purges. mais il faut aussi spécifier les parcourts si on fait juste des petits voyages de 20km ou des voyages de 500km cela change la donne.. j'alloue approximativement 0,75 litre par purge et démmarrage rechauffage.. En réalité je pourrais juste me contenter d'une bonne purge et repartir au gasoil de la purge qui se dilue progressivement avec l,huile, je prefere jouer prudement et garder l'huile pour la conduite trajet consistant..
André
c'est trés interessant que chacun donne les km parcourus avec un plein
comme l'huile est plus dificile a mesurer cela nous donne une idée de l,éfficacité des purges. mais il faut aussi spécifier les parcourts si on fait juste des petits voyages de 20km ou des voyages de 500km cela change la donne.. j'alloue approximativement 0,75 litre par purge et démmarrage rechauffage.. En réalité je pourrais juste me contenter d'une bonne purge et repartir au gasoil de la purge qui se dilue progressivement avec l,huile, je prefere jouer prudement et garder l'huile pour la conduite trajet consistant..
André
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D'accord avec ça.kenins a écrit :En réalité je pourrais juste me contenter d'une bonne purge et repartir au gasoil de la purge qui se dilue progressivement avec l,huile, je prefere jouer prudement et garder l'huile pour la conduite trajet consistant..
En bi-carbu, il me faut en moyenne 1 Litre de GO / jour pour faire 110 bornes dont 90 kms de trajet boulot-dodo.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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moi c'est environ 90 km par jours. je purge 10 sec le soir et continu a roulé 2 km.
le matin le moteur broute 2-3 sec avant d'avoir ralenti stable.
quand le temperature baissera, je purgerais plus.
j'ai envie de mettre du Super dans mon reservoir principale qui me sert uniquement pour Purger. le Super fluidifi mieux que le Go
vous en pensez quoi ?
le matin le moteur broute 2-3 sec avant d'avoir ralenti stable.
quand le temperature baissera, je purgerais plus.
j'ai envie de mettre du Super dans mon reservoir principale qui me sert uniquement pour Purger. le Super fluidifi mieux que le Go
vous en pensez quoi ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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oui effectivement en cas de pb ...... mais non je pensais metre 100% super dans le reservoir Go.zeBibendum a écrit :si jamais tu as un soucis à l'huile, tu ne pourras plus rouler du tout; j'espère que tu parles plutot de mettre du super DANS du gasoil. elle a quel km ta tuture ?
au pire si je tombe en panne seche d'huile, je peux remplir du go le reservoir Huile.
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Je pense que c'est le cas si t'es en boucle ou si tu fermes le retour, au moment d'injecter le gazole.zeBibendum a écrit :perso ma purge c'est au minimum 5km sinon redémarrage broutant le lendemain avec fumées bleues...
Si, au moment de purger, tu laisses le retour ouvert pendant une dizaine de secondes comme MAC406, pour une évacuation rapide du restant d'huile dans la durite, certainement que le kilométrage sera réduit de moitié comme c'est le cas pour la (déjà) mythique chaudière à RISSO.
Nota : en bi-carbu, je fais pareil que zeBiboumboum :
- 6,5 Kms = confortable
- 5,0 Kms = limite
- 4,0 Kms = insuffisant (rallonger la purge ou charger la batterie pendant la nuit).
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Au moment de la purge j'ai une seconde electrovanne qui selectionne que retour soit vers le reservoir principale ou le reservoir secondaire .
Celui-ci me permet un temp de purge tres court . Le retour de la pompe et les lignes des injecteurs sonts completements purgé
Mais les retours des injecteurs ne sonts pas completement purgé
Ed
Celui-ci me permet un temp de purge tres court . Le retour de la pompe et les lignes des injecteurs sonts completements purgé
Mais les retours des injecteurs ne sonts pas completement purgé
Ed
purge trop courte
Je roule actuellement evec du shortning et ce matin a 2C elle n'a pas demarrer
Il a fallu chauffer les lignes a fuel pour qu'elle re-demarre
Je vais augmenter mon temps de purge a 3 min pour quelque temps(3 mois)
Ed
Il a fallu chauffer les lignes a fuel pour qu'elle re-demarre
Je vais augmenter mon temps de purge a 3 min pour quelque temps(3 mois)
Ed