transformation 405 SRD trurbo au 100%!!!

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

Message par djifix »

oula ne vous tapez pas dessus on a tous le même but donc faut pas ce battre, mais je comprend wolf505 la bicarburation c'est quand même une aventure donc si on doit tous ce metre sur le même systeme bah y aura une belle monotonie et pas d'avancer.
donc merci pour le coseil quand mpeme pour le macakit, je vais voir le quel je vais faire vu que les deux marche.

juste une question, j'ai entendu je sais plus ou que un retour dans le reservoir etait mieu que de bouclé la PI (pour les bulle d'aire etc...), est ce vrai???
voila je vien de finir mon rechauffeur a bobine immergé, donc maintenant je cherche comment metre les element.

woft505 tu me dit de remetre un petit filtre avant la PI, un filtre du même style mon celui avant la pompe de pré gavage (un ti filtre en plastique avec cartouche en carton???) ou autre chose??? est ce que ma pompe va suffire pour pousser tout sa??? (sachan que le filtre a GO de R19 rechauffer par LDR filtre aussi)

ps: Woft505 tu n'est plus une buse, tu vien d'ateindre les 51 post, felicitation ^^ :D

Djifix
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Du calme messieurs, il n'existe pas de "meilleur montage" dans l'absolu, mais des montages mieux adaptés à tels ou tels besoins. Ni le micakit, ni le kit de base, ni celui de X ou Y, ni le mien ne sont meilleurs, chacun est simplement adapté aux besoins de son concepteur/utilisateur et comporte des avantages et des inconvénients.

Quant à ton schéma, il ressemble à mes montages, avec la spécificité du by-pass qui permet le réchauffage dynamique de l'huile (en la faisant circuler) dans le réchauffeur et échangeur, sauf que j'utilise une EV 2 voies à la place du clapet anti-retour, mais ça doit fonctionner aussi et je l'avais envisagé, mais entre un clapet à 10 euros et une EV à 30 euros j'ai choisi d'avoir la certitude que l'HV est bien gavée dans la PI et ne se barre pas par le clapet anti-retour... je n'ai donc pas essayé avec le clapet. Je suis en boucle sur le circuit HV.

A mon avis, le réchauffeur électrique est superflu, ça fait une petite économie financière et une grosse économie de boulot. Un seul filtre est nécessaire. Une temporisation sera la bienvenue.

Pour approfondir, je te laisse consulter le forum car tout y est traité.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

RiccOlio a écrit :Du calme messieurs, il n'existe pas de "meilleur montage" dans l'absolu, mais des montages mieux adaptés à tels ou tels besoins. Ni le micakit, ni le kit de base, ni celui de X ou Y, ni le mien ne sont meilleurs, chacun est simplement adapté aux besoins de son concepteur/utilisateur et comporte des avantages et des inconvénients.
Salut

Merci RiccOlio tu as tres bien resumer calmement ce que j'ai dit tout enervé :oops: :). Mais y'a quand meme de quoi car jumpy à critiqué sans meme prendre le temps de regarder le schemat dans de detail (soit disant que je chauffe le GO) enfin bon. Ce genre de post ca pourrit quand meme bien le partage d'expérience ,une fois de plus... (voir l'affaire profmeca/z)
En parlant de prof meca voila une personne interessante que l'on entent plus, on se demande pourquoi?!!
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

wolf505 a écrit :En parlant de prof meca voila une personne interessante que l'on entent plus
C'est pas tout à fait vrai
Profmeca se manifeste sur olio que tous les 4 ou 5 jours, mais à chaque fois, il laisse 6 ou 7 messages d'affilée. Et la cadence n'a pas changé au cours de ces 2 derniers mois.
Dernier passage : fin de la semaine dernière où il a laissé sur olio ses 6 ou 7 messages, comme d'hab.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

wolf505 a écrit :jumpy à critiqué sans meme prendre le temps de regarder le schema dans de detail
Tu as raison; par contre le moyen employé pour répondre n'était pas adapté. Ce n'est pas en criant, même virtuellement, qu'on est plus écouté.

L'important n'est pas de poster beaucoup, mais de "faire sa pub", je t'avoue que je n'avais pas entendu parler de ton montage et visiblement jumpy non plus.

C'est souvent ce qui arrive : une société X a un super produit, très bien pensé et tout et tout parce qu'elle a passé du temps en RD; mais du coup elle n'a plus de temps pour la pub => son produit ne se vend pas. Pendant ce temps une société Y se positionne sur le même marché, avec un produit pas fini, mais elle prend le temps de communiquer => tout le monde connait son produit. Un seul exemple parlant (à mon avis) : baladeurs MP3 IRiver vs. IPod

Au plaisir de continuer à vous lire, tous!
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Je découvre les réactions ce matin...
Je vais essayer de répondre à tous le monde.
Tout d'abord, pour zebibendum, je n'ai aucune action dans la société Mica and Co :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, si je recommande les yeux fermés ce montage à tous les débutants huileux (sans que ce soit péjoratif: je l'étais il y a deux ans), c'est qu'il est facilement disponible sur le forum, qu'il a été longuement critiqué (dans le bon sens) par un grand nombre de personnes, et surtout qu'il fait l'unanimité.

[quote="wolf505"]Bon alors écoute, moi je cherche juste à rendre service en partageant mon expérience, maintenant si mes interventions sont inutiles, sujettes à critiques (pas constructive), et créatrice de polémiques en tous genres, alors je m'abstiendrais à l'avenir.
[...]
8)Pour en finir, il ne faut pas juger les gens sans les connaître, il semble que tu ai sous estimé mon expérience. Ce n'est pas parce que j'ai moins de 50 posts sur OLIO que je suis une buse, ca tien peut-être aussi au fait que je ne post pas pour ne rien dire ou pour faire de la critique stérile. Maintenant tu veux être utile? Aide vraiment djifix au lieu de critiquer sans savoir.

Ca m'ennuie beaucoup que tu te sois senti personnellement visé. Il n'y avait dans mon propos aucune attaque personnelle malgré ce que tu as ressenti. Je ne me permet pas de juger quelqu'un que je ne connais pas et le nombre de post sur Oliomobile n'a rien à voir la-dedans. Je ne souhaite absolument pas que tu t'abstiennes de poster, bien au contraire: on est tous ici pour partager nos expériences et nos informations. J'ai critiqué le montage et jamais la personne. Je reconnais que mes phrases étaient courtes et pas forcemment très explicites, par contre, chaque fois que j'ai critiqué un élément, j'ai mis le pourquoi en face. Ca me semble quand même bien constructif.
Si tu veux une critique détaillée du wolfkit, on ouvre un post et on cause pour pas pourrir celui-ci. Quand à ta spécificité, que je reconnais bien volontiers, je n'ai pas critiqué (ni dans un sens ni dans l'autre) pour une raison bien simple: pas d'idée la-dessus.

Pour Djifix, je maintiens que le micakit est LE kit de base sur lequel tu peux accumuler un max de connaissances en potassant la fiche technique et le forum correspondant (je sais 20 pages c'est long). Ensuite, fais déjà 10.000 kms avec et fais tes modifs perso ensuite.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1476
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

OK

Je m'excuse auprès de tous le monde :oops: , c'est vrai que j'ai un peu le sang chaud :twisted: , mais à presque 30ans on me refera pas.

Si non

1)c'est vrais que prof meca post régulièrement j'étais pas tombé dessus (manque de temps pour tout lire)

2) ''je t'avoue que je n'avais pas entendu parler de ton montage et visiblement jumpy non plus'' :
personne ne connais mon montage, c'est vrai je n'avais jamais poster à ce sujet, toujours par manque de temps (mais là je suis 3 jours en recup d'heures forcé, alors). Faut dire que pour une première le retour de bâton est un peu violent, même si ce n'était pas l'intention première.
A ce propos le mots wolfkit me gêne, ce montage ne m'appartient pas, j'ai pas déposer de brevet ni rien, et puis y'a sûrement des plus malins que moi qui on déjà penser à la purge continue (RICCO d'apres ce que j'ai compris). C'est open source comme tout ce qui est sur ce site, chacun amène sa pierre à l'édifice, c'est le principe non?

3)''par contre, chaque fois que j'ai critiqué un élément, j'ai mis le pourquoi en face. Ca me semble quand même bien constructif''
C'est vrai tu a étayer tous tes arguments mais sur une base fausse vue que tu n'as étudier le schéma que superficiellement.
De plus je suis tout à pres à ouvrir un post détaillé de mon montage pour discuter tranquilou. Je m'y met de suite.

4)''Ca m'ennuie beaucoup que tu te sois senti personnellement visé''
Ne sois plus ennuyé, je suis gueulard mais pas rancunier, et puis j'ai une grande partie de responsabilité :oops: :roll: . pour ma part l'affaire est deja oubliée :D .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

wolf505 a écrit :OK
Je m'excuse auprès de tous le monde :oops: , c'est vrai que j'ai un peu le sang chaud :twisted: , mais à presque 30ans on me refera pas.
Qu'y a-t-il de mal à avoir près de 30 ans ??? :lol:
wolf505 a écrit :Faut dire que pour une première le retour de bâton est un peu violent, même si ce n'était pas l'intention première.
Ce point me gêne, en effet tu n'es pas la première personne à dire cela; à chacun de nous d'en tenir compte pour que les nouveaux (entre autres) n'aient pas l'impression qu'on ne veut pas partager.
wolf505 a écrit :A ce propos le mots wolfkit me gêne, ce montage ne m'appartient pas


Peut etre mais comme cela dans une discussion on sait de quoi on parle :wink:
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

Message par djifix »

bah sais bien mon post c'est ouvert a d'autre horizons!!!

non mais c'est mieu de c'etre reconcilier!!!

bon pour le montage je v partir sur le micakit pour comencer et apres je ferai du changement.
je par sur ce montage la:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8565

voilou, mais merci pour vos reponses, et wolf505 je n'oubli pas ton montage que j'aime bien, il est pas impossible que je modifie vite fait mon montage pour deriver sur le tien , on verra.


voilou, je ferai surement un post sur le montage avec photos

Djifix
Peugeot 405 SRD turbo 1.7L D an 92 - PI LUCAS CAV - 12000km 30%HV recyclé
kit 100% en preparation

et maintenant une Xantia!!! plus d'info prochainement
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

j'ai aussi une purge permanent avec clapet anti retour et robinet de limitation de débit, qui me permet aussi lorsqu'il fait trop chaud, de faire circuler beaucoup d'huile en l'ouvrant à font grace à la facet pour moins faire chauffer l'huille dans mon 20 plaque. De plus, la fonction "circulation d'huile dans les réchauffeurs" quand on est au gazoil aest pas mal au niveau du passage : on peut passer à l'huile quand elle est vraiment à 70 ° affiché sur le thermostat et en plus pas de risuqe de faire bruler l'huile dans le rechauffeur électrique. En fait, ton montage, je l'appelle montage à recyclage partiel ou semi bouclé et je l'ai essayé au printemps dernier mais je suis revenue à un circuit complètement débouclé avec un by pass entre avant la première électrovanne et apres la seconde pour pouvoir faire circuler l'huile, tout simplement car mes réchauffeurs sont assez puissants pour rechauffer le flux d'huile (cf post présentation des installation): [img]http://morgan_s.club.fr/huilephoto/schema_zx_huile.JPG[/img]
Je verrai cet hivers si je remodifie encore!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

madguss a écrit :j'ai aussi une purge permanent avec clapet anti retour et robinet de limitation de débit, qui me permet aussi lorsqu'il fait trop chaud, de faire circuler beaucoup d'huile en l'ouvrant à font grace à la facet pour moins faire chauffer l'huille dans mon 20 plaque. De plus, la fonction "circulation d'huile dans les réchauffeurs" quand on est au gazoil aest pas mal au niveau du passage : on peut passer à l'huile quand elle est vraiment à 70 ° affiché sur le thermostat et en plus pas de risuqe de faire bruler l'huile dans le rechauffeur électrique.[img]http://morgan_s.club.fr/huilephoto/schema_zx_huile.JPG[/img]

:)
Bravo tu as en exatament la meme demarche que moi :blob8: :hello1:
Ca marche bien hein?

Tu dit que tu chauffe trop? tu peux pas chauffer + haut que to LRD soit 82°C sur ma clio.

Salur A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

Ca marche bien! dans les embouteillages en été, ca monte à 95°C le ldr sur ma titine!
sinon ca marche au poil! mais j'ai un bon échangeur et un bon réhauffeur électrique (bobine immergée).
si ca chauffe pas assez cet hivers, je rajouterai un bouclage partiel de la sortie de PI. En fait j'en reviens de ce system semi bouclé et je trouvais qu'il y avait trop de durites partout sous le capot!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Normalement, pas de soucis avec un 20 plaques + réchauffeur à bobine.
J'ai cela sur ma ZX, c'est vrai que ça monte à 90°c en ville s'il y a des bouchons mais je laisse comme cela car ça m'arrive rarement.
Je verrai aussi lorsqu'il fera dans les -5°C (pas bien moins chez moi) mais pour le moment le réchauffeur à bobine s'allume environ 5mn au départ puis ne sert plus.
Si quelqu'un a une PI à gros débit il met un 30 plaques + réchauffeur électrique.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Mais, vous avez les filtres en amont des réchauffeurs ? Pas peur que ça coince un peu en hiver ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

j'ai oublié de préciser que mes filtres sont réchauffer par ldr... ;)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

LauF a écrit :Mais, vous avez les filtres en amont des réchauffeurs ? Pas peur que ça coince un peu en hiver ?
C'est vrai mais
1)mon porte filtre est LDR.
2)meme bien isoler ces filtre constituent une perte thermique importante.

Donc j'ai préférer le mettre en amont pour limiter les pertes thermiques apres les rechauffeurs.
Modifié en dernier par wolf505 le dim. oct. 29, 2006 6:51 pm, modifié 1 fois.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Et pour le démarrage, en hiver ? Le LDR est froid à ce moment là...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

on est bien dans la section des kit bi-reservoir? :P

;)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

si on ne met pas de clapet anti-retour, vous pensez qu'on fonctionne comme avec une boucle, à savoir rien ne retournerai au réservoir d'huile ? J'envisage de passer aussi de la boucle à un retour au réservoir hvb (pour des raisons d'air + réchauffage), et j'aimerai savoir si le clapet est indispensable. Si oui ça tomberai bien j'ai une pompe d'amorçage (poire) dont je ne sais pas quoi faire :!:

edit : Je suppose que la distance entre les 2 EVs doit etre la plus courte possible, pour limiter la quantité de carburants mélangés quand on change; en même temps qu'il y ait un minimum de Go dans mon HVB ne me dérange pas (antifigeants inside).
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

madguss a écrit :on est bien dans la section des kit bi-reservoir? :P

;)

:)
haha, bien joué !! Ce sont des filtres réchauffés au LDR ou pas ? Si ce n'en sont pas, est-ce que le réchauffeur LDR en amont, une fois chaud, permet de fluidifier (chauffer) suffisamment ce qui se trouve dans les filtres pour y faire passer ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »