Le retour du lourd...

Discussions sur la technique bi-carburation

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zeBibendum
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Message par zeBibendum »

Je vais vérifier mon montage pour être sûr de l'endroit où ma boucle se repique, et je fais comme vous dites (avant EV1).

Pour l'utilisation manuelle des EVs c'est ce qu'il y a de plus simple, j'ai acheté depuis un bout de temps un inter double pour les manipuler mais j'hésitais encore. Pour l'instant ça me fait économiser un kit tempo, c'est tout bon.

Je vais faire des tests pour mesurer le temps de purge, j'aimerai bien garder mon réservoir HVB pur, et il y a un risque avec la purge Go -> HVB (mais je comprends l'intérêt sur petits parcours). Tout comme il y a toujours un risque lors de la purge HVB -> Go mais on ne peut pas faire autrement.

Je verrais pour placer mon réchauffeur LDR et/ou déplacer mon réchauffeur élec une fois que j'aurais un thermomètre baignant dans l'huile.
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LauF
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Message par LauF »

Ca ressemble à quoi ton inter double ? Un même inter pour deux circuits séparés ? Si c'est ça ça n'ira pas, il faut pouvoir les commander séparément, avec 2 inter...
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zeBibendum
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Message par zeBibendum »

non, c'est deux interrupteurs à bascule, noirs, en plastique, mais ils sont accollés l'un à l'autre; mais ce sont bien 2 inters différents.
papagog
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Message par papagog »

lauf le puriste !!
perso si il va du go dans la boucle hvb pas de blem, ça fait un passage go --) hvb en douceur !!
par contre je suis sur un montage tempo pour le rincage je vous tiens au jus si c'est concluant
un doute: n'est ce pas un peu sévere pour la pi de repousser, lors du rincage l'huile dans le reservoir hvb par ce qui est en fait l arrivée en position hvb ?
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

+1 Lauf, +1 Papagogo ! ;)

Mes montages sont en boucle côté HV et avec retour au réservoir côté GO. les EV sont au repos au GO et excitées pour l'HV.

Ici le lien vers la tempo et le schéma électrique que j'utilise lors du passage HV>GO : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 3&start=38
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
wolf505
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Message par wolf505 »

papagog a écrit :un doute: n'est ce pas un peu sévere pour la pi de repousser, lors du rincage l'huile dans le reservoir hvb par ce qui est en fait l arrivée en position hvb ?
Bah non, sur mon montage la PI pousse l'HV dans
-40 cm de durite 8mm jusqu'a l'ev
-puis puis + ou- 4m de 8mm jusqu' au reservoir
pas de passage à contre sens dans le filtre ni rien.
maintenant si l'HV est figée dans dans la durite d'arrivée...
perso ma durite passe dans l'abitacle et le reservoir HV est dans le coffre, donc pas de probléme a mon avis.
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LauF
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Message par LauF »

idem pour moi wolf !

Pour info, mes durits dans la boucle sont en 6mm...
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Message par wolf505 »

LauF a écrit :idem pour moi wolf !

Pour info, mes durits dans la boucle sont en 6mm...
Salut

ha ouai 6mm carrement bon j'aurais pas fait mais si ca marche pourquoi pas ca reduit le temps de pourge et le temps de sejour dans les durites donc moins de pertes de chaleur
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LauF
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Message par LauF »

C'était surtout que avec les raccords de récup ça allait bien ! et puis mes EV avaient un passage de même pas 1 de diamètre :p

Effectivement, perte de charge à haut régime, j'ai changé mes EV et c'est rentré dans l'ordre. On voit bien le débit dans le minifiltre lorsque je viens de changer ce dernier. Ca semble pas avoir de mal à couler de la durit de 6 !

Je vais progressivement passer le circuit en 8 ceci dit :)
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