Boucle et maintient du flux dans la PI

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

par dessous
6 metres
diam. 10mm
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

peut être que 8mm c'est trop petit. Est-ce que le diamètre de la durite change variment qq chose?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

ce serait vraiment chouette que tu développes le réflexe d'utiliser la fonctoin "rechercher", Eltio... :roll:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok donc je résume:

-La voiture est limitée en puissance, même à 100% gasoil, et la puissance diminue au fil de la conduite. ---> on appui à fond sur la pédale d'accélérateur mais il n'y a pas de réponse normale du moteur.

Le banjo est peut être bouché ( je ne sais pas comment retirer le tamis de la vis) ou autre chose est bouché dans la pompe à injection.
Ou alors j'ai Une durite trop longue/ diamètre trop petit ou trop grand

Le truc est que la réponse du moteur au fait d'accélérer avec le pied devient au cours du trajet très lente, puis quasiment inexistante, surtout pour démarrer dans les côtes.

La vitesse de pointe est descendue à 140km/h.

Je vais y avoir droit à ma belle facture Ford de 400€, avec en prime la réflexion du mécano du genre "Oh bah j'chai pas, vous savez c'est des vieux moteurs, On a fait ce qu'on a pu. C'est comme ça, normal :)
syl045
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. août 27, 2006 7:34 pm
Localisation : Loiret

Message par syl045 »

Salut
Recherche une prise d'air sur tout le circuit ou alors une membrane de pompe d'amorçage déformée qui ferait barage à l'alimentation
Cela vient de m'arriver sur C15, j'ai eu les mêmes symptômes que toi, j'ai cherché partout et je viens de trouver que c'était la poire d'amorçage en caoutchouc qui était défectueuse (il ne faut pas oublier que l'HBV attaque et rend raide les matières plastiques à cause de son acidité
Une prise d'air sur un des nombreux raccords présents présenterai les mêmes symptômes
Bon courage
bon courage à tous les huileux pour faire évoluer la législation!
syl045
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. août 27, 2006 7:34 pm
Localisation : Loiret

Message par syl045 »

Salut
Recherche une prise d'air sur tout le circuit ou alors une membrane de pompe d'amorçage déformée qui ferait barage à l'alimentation
Cela vient de m'arriver sur C15, j'ai eu les mêmes symptômes que toi, j'ai cherché partout et je viens de trouver que c'était la poire d'amorçage en caoutchouc qui était défectueuse (il ne faut pas oublier que l'HBV attaque et rend raide les matières plastiques à cause de son acidité
Une prise d'air sur un des nombreux raccords présents présenterai les mêmes symptômes
Bon courage
bon courage à tous les huileux pour faire évoluer la législation!
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Et quid du fait qu'au cours de chaque trajet le problème s'intensifie?
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'utilise des durites de 8mm passage dans l'habitacle.
As-tu essayé avec un verre ou 2 de SP95, si tu es limite au niveau du passage par rapport à la tempèrature externe ca devrait aider :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

poir l'instant je suis à 100% gasoil :roll:
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ça ressemble bien à un pb de filtre colmaté, gasoil ou filtre avant la facet. as-tu vérifié les 2, si tu en as?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

mon filtre est simplement un petit filtre en plastique Auchan, et je l'ai nettoyé il y a 3 jours. Je n'ai pas de filtre avant la facet.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Mais quelqu'un sait pour la banjo? s'il faut retirer ou pas le tamis de la vissse? ( Et comment le retirer?)
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

J'ai mis un filtre plus correct, reglé les visses de ralentit, et il semble que ça tourne bien pour l'instant. Je pense qu'un filtre à gasoil digne de ce nom a l'avantage de garder les saletées pour de vrai, voir même garder les saletés qui sont dans la pompe à injection en bas du filtre. des deux cotés du circuit en fait. J'ai aussi enlevé un segment de durite sur lequel j'avais disposé une sonde au cas ou ce segment permetait des prises d'air.

Demain je vais faire un plus grand trajet, dans les 50 km autoroute+ ville. Je vous dirait si c'est reglé.
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »