Boucle et maintient du flux dans la PI
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Boucle et maintient du flux dans la PI
Salut à tous.
Ayant eu des problèmes suite à mon réservoir d'origine bouché, (que je suis en train d'essayer de démonter pour trouver le problème), je me pose la question suivante: Une boucle ne perturbe t'elle pas le flux de la PI, dans la mesure ou le retour réservoir a pour fonction d'aider la PI à aspirer?
pour l'histoire complète, après avoir constaté que le réservoir était bouché, j'ai alimenté ma PI à partir d'un réservoir de secours que j'ai disposé dans mon habitacle.
Je n'ai pas pris la peine vu que c'était temporaire et que je n'avais pas assez de durite de faire le retour dans le réservoir de secours. Le retour continuait donc de se faire dans le réservoir d'origine bouché.
Je suis tombé en panne. Et selon le diagnostic de certains membres de Forum-Auto, le retour s'effectuant dans le réservoir d'origine, il s'est créé une surpression qui a empêché la pi de fonctionner correctement.
Voila.
Ayant eu des problèmes suite à mon réservoir d'origine bouché, (que je suis en train d'essayer de démonter pour trouver le problème), je me pose la question suivante: Une boucle ne perturbe t'elle pas le flux de la PI, dans la mesure ou le retour réservoir a pour fonction d'aider la PI à aspirer?
pour l'histoire complète, après avoir constaté que le réservoir était bouché, j'ai alimenté ma PI à partir d'un réservoir de secours que j'ai disposé dans mon habitacle.
Je n'ai pas pris la peine vu que c'était temporaire et que je n'avais pas assez de durite de faire le retour dans le réservoir de secours. Le retour continuait donc de se faire dans le réservoir d'origine bouché.
Je suis tombé en panne. Et selon le diagnostic de certains membres de Forum-Auto, le retour s'effectuant dans le réservoir d'origine, il s'est créé une surpression qui a empêché la pi de fonctionner correctement.
Voila.
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- Convaincu
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Re: Boucle et maintient du flux dans la PI
Tu tiens ça d'où? Le retour carburant est là, entre autre, pour des raisons de lubrifications interne de la PI. D'après Bricofoy, les PI bosch peuvent fonctionner avec le retour PI bouché (mais c'est à éviter!).eltio a écrit :Une boucle ne perturbe t'elle pas le flux de la PI, dans la mesure ou le retour réservoir a pour fonction d'aider la PI à aspirer?
Tu ne serais pas tout simplement tombé en passe de carburant?eltio a écrit : ...Je suis tombé en panne.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Convaincu
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Non. j'avais beau appuyer sur l'accelerateur, la voiture restait au ralentit.
Des fois elle repartait c'est pour ça que j'ai pu revenir chez moi, mais tout les 3/4 km, ou lorsqu'il y avait des côtes elle ralentissait considerablement puis calait. Elle ne tenait presque jamais le ralentit par ailleurs.
Des fois elle repartait c'est pour ça que j'ai pu revenir chez moi, mais tout les 3/4 km, ou lorsqu'il y avait des côtes elle ralentissait considerablement puis calait. Elle ne tenait presque jamais le ralentit par ailleurs.
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- Convaincu
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ça ressemble à un filtre colmaté et/ou prise d'air. Ça va mieux maintenant?
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- Convaincu
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Retour branché, dans un bidon different. j'ai roulé 10 km, mais je n'ai eu que 50ml-100ml dans le bidon du retour! ça me parait peu surtout qu'elle est resté longtemps au ralentit. La voiture a calé à plusieurs changements de vitesses à l'approche de feu rouges et en côte
J'ai oublié de vous dire que j'avais aussi un injecteur qui fuyait beaucoup, mais qui n'avait pas posé de problème jusqu'à maintenant.
Demain je vais faire reparer l'injecteur, je pense qu'il manque juste un joint, et je verrai s'il y a une difference.
Je suis bien perdu dans toutes ces pannes.
J'ai oublié de vous dire que j'avais aussi un injecteur qui fuyait beaucoup, mais qui n'avait pas posé de problème jusqu'à maintenant.
Demain je vais faire reparer l'injecteur, je pense qu'il manque juste un joint, et je verrai s'il y a une difference.
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Regarde si tu as un tamis métallique dans le banjo de retour de PI, voir s'il n'est pas colmaté.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Convaincu
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Salut Riccolio Qu'apelles tu un Banjo?
Edit: Tu dois surement parler de cette piéce composé d'un'écrou sur le dessus, et d'une sorte de sphère en dessous. il y aurai donc un filtre bouché, ou un agregat au niveau de cette pièce.
Etonnant de mettre un filtre à la sortie d'un appareil. La logique selon moi ( je ne suis pas einstein) voudrait que l'on protège l'appareil, donc qu'un filtre se pose avant
Edit: Tu dois surement parler de cette piéce composé d'un'écrou sur le dessus, et d'une sorte de sphère en dessous. il y aurai donc un filtre bouché, ou un agregat au niveau de cette pièce.
Etonnant de mettre un filtre à la sortie d'un appareil. La logique selon moi ( je ne suis pas einstein) voudrait que l'on protège l'appareil, donc qu'un filtre se pose avant
- madguss
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il y en a un pour protéger le limiteur de débit qui est un trou tres fin...
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- Convaincu
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- madguss
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+1 macro!
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- Convaincu
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C'est inteligent comme système.
Un trou aussi minuscule pour garder la pression et faire en sorte que le trop plein s'echappe quand même.
Je n'ai pas reussit cependant reussit à détacher le tami de la vis creuse. Comment faites-vous?
En attendant, j'ai passé la vis sous l'eau savoneuse. J'ai essayé de souflerdedans pour entendre ou voir si quelque chose en sort: négatif. Je ne sais pas si elle est bouchée ou si le trou est trop petit pour qu'on puisse sentir que quelque chose passe à travers. J'ai fait tourné le moteur 5 secondes histoire de faire gicler la pompe pour enlever d'éventuelles impuretées, et je l'ai rebranché. J'ai aussi reparé mes durites d'injecteur qui fuyaient. donc à priori plus de fuites. et cette nuit je vais osculter mon reservoir, que j'ai démonté non sans mal il ya une demie heure.
Quand j'y pense heureusement que je n'ai que 18 heures de cours par semaine et pas de copine.
Un trou aussi minuscule pour garder la pression et faire en sorte que le trop plein s'echappe quand même.
Je n'ai pas reussit cependant reussit à détacher le tami de la vis creuse. Comment faites-vous?
En attendant, j'ai passé la vis sous l'eau savoneuse. J'ai essayé de souflerdedans pour entendre ou voir si quelque chose en sort: négatif. Je ne sais pas si elle est bouchée ou si le trou est trop petit pour qu'on puisse sentir que quelque chose passe à travers. J'ai fait tourné le moteur 5 secondes histoire de faire gicler la pompe pour enlever d'éventuelles impuretées, et je l'ai rebranché. J'ai aussi reparé mes durites d'injecteur qui fuyaient. donc à priori plus de fuites. et cette nuit je vais osculter mon reservoir, que j'ai démonté non sans mal il ya une demie heure.
Quand j'y pense heureusement que je n'ai que 18 heures de cours par semaine et pas de copine.
- madguss
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le "pas de copine" est le plus important pour avoir du temps pour la tuture!
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Re: Boucle et maintient du flux dans la PI
Dans les reservoirs d'origine il y a une mise à l'air libre, donc pas de surpression.eltio a écrit :Je suis tombé en panne. Et selon le diagnostic de certains membres de Forum-Auto, le retour s'effectuant dans le réservoir d'origine, il s'est créé une surpression qui a empêché la pi de fonctionner correctement.
J'ai eu le même tour que toi l'année dernieré debut décembre, j'ai galeré pendant 2 semaines pour m'apercevoir que l'HVB était figée dans le retour, je pouvais démarrer faire 500 m ou 1km et caler ensuite
Maintenant je prend mes précaussions quand le froid arrive
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je confirme: sur epic et surement d autre : retour bouché ou obstrué: pas possible de démarrer !
pour ma part, je me demande si la boucle "n'aiderait" pas à créer des fuites, en "retenant" l HV et donc en créant de ce fait une surpression dans la PI, favorisant la destruction des joints: la Pi aspire et tout ne ressort pas : surpression, non ?
pour ma part, je me demande si la boucle "n'aiderait" pas à créer des fuites, en "retenant" l HV et donc en créant de ce fait une surpression dans la PI, favorisant la destruction des joints: la Pi aspire et tout ne ressort pas : surpression, non ?
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papagog a écrit :pour ma part, je me demande si la boucle "n'aiderait" pas à créer des fuites, en "retenant" l HV et donc en créant de ce fait une surpression dans la PI, favorisant la destruction des joints: la Pi aspire et tout ne ressort pas : surpression, non ?
salut
Pour moi la boucle est en depression quand le moteur tourne, la preuve on aspire l'HV du reservoir qui se trouve plus bas que la boucle.
Moteur à l'arret la boucle est mise à la pression atmo par le reservoir.
la pression dans la boucle est donc pression atmo moins la pression correspondante à la hauteur de colonne d'huile comprise entre le reservoir et la boucle.
donc pour moi boucle toujours en depression meme en sortie PI.
mais bon c'est juste de la theorie hein .
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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- Convaincu
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ce matin la voiture roule toujours avec un problème d'accélération et de tenue du ralentit, moins présent au démarrage, et qui s'exagère au cours du trajet.
passer la vis du banjo sous l'eau sans enlever le tamis suffit-il?
Y-a t'il d'autres endroits ou il pourrait il avoir un bouchon dans la pi?
La pi est alimentée depuis le coffre par une durite de 6 mètres de diamètre 8mm aidée par une pompe Facet-Posifolio. Est-ce trop de longueur?
passer la vis du banjo sous l'eau sans enlever le tamis suffit-il?
Y-a t'il d'autres endroits ou il pourrait il avoir un bouchon dans la pi?
La pi est alimentée depuis le coffre par une durite de 6 mètres de diamètre 8mm aidée par une pompe Facet-Posifolio. Est-ce trop de longueur?
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- Convaincu
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