kit pour alfa 155 2l5td 1996

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
metalon
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 9:25 pm

kit pour alfa 155 2l5td 1996

Message par metalon »

bonjour
j'envisagerai de passer ma 2.5l jtd 155 alfaromeo
au bicarburation mais me sent pas de le faire
quelqu'un pourrait me faire un petit devis
je fais tous sur ma voiture sauf se qui touche au moteur

une question aussi dites moi avec se systeme garder vous la meme puissance moteur ou pas car je tracte avec la voiture
merci a vous
je suis de la region parisienne
moteur 192000km
Modifié en dernier par metalon le jeu. déc. 21, 2006 1:27 pm, modifié 1 fois.
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

J'ai répondu sur ton MP.
Sinon, personnellement, je ne trouve pas de différence objectivs entre rouler GO ou HVP; juste un peu plus "rond" et "souple" en HVP. Puissance inchangée, au niveau perception, mais je n'ai pas de banc moteur au fond de mon siège !
metalon
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 9:25 pm

Message par metalon »

avec ma 21 j'avais pas de perte de puissance moteur
et une amelioration du ralenti
mais la pour un jtd je ne sais pas trop
et puis je me rensigne pour la fin janvier
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Attention au JTD, c'est de l'injection directe.

Vois s'il n'y a pas de contre indication a l'utilisation que tu fais de ta voiture (va voir dans les infos sur les injection directe pour etre sur de savoir ce que tu fais)
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
metalon
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 9:25 pm

Message par metalon »

petite modification sur le moteur c'est pas un jtd mais une td
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

ça change tout... lis le forum ! c'est le meilleur des conseils ! 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

LauF a écrit :ça change tout... lis le forum ! c'est le meilleur des conseils ! 8)
+1, Si C un TD, et donc pas d'injection directe...
MORT AU GO !!!!!
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

yep le 2,5L VM monté aussi sur les voyageurs, cherokee, safrane et tant d'autres. Un moteur un peu dégueu (si j'ai bien compris la culasse est en faite un assemblage d'une culasse par cylindre, d'où plans de joints, d'où fuites et moteur dégueu visuellement).

C'est une super mécanique, un peu comme le 2,5 TDS de BMW (d'ailleurs quelle puissance sur l'alfa?).

A mon avis, avec les avertissements d'usage, c'est une excellente base.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le 2.5 VM est un excelent moteur industriel...Il est bien moins degeu qu'un XUD qui te balance de l'huile partout. Son soucis vient de mauvais montages sur des autos avec un refroidissement insufisant qui provoque des surchauffes et microfissurre des culasse. Effectivement il y a une culasse par cylindre...Ce moteur est monté sur des bateaux des groupes electrogènes des chariots elevateurs et automoteurs dans des mines et motorisait des tracteurs renault bien avant que peugeot aie réussi a metre ses diesel au point...Celui de mon Voyager a 312000 sort toujours ses 120 chevaux ne laisse pas une goutte d'huile par terre et tourne a 100% HV dés que le LDR est a plus de 50°...Si ton Alfa est montée avec ca aucun soucis si ce n'est que normalement elle est equipée d'une pompe bosch a actateur electromagnétique et que ces pompes ont besoin d'un gros débit pour bien fonctionner donc bouclage obligatoire ou il va te falloir une pompe de gavage phénomènale...A+
Sur les Safranes c'est un Sofim ..
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

pour la mofif de puissance constaté sur peugeot(sans turbo) 70ch
-tu double sans retomber une vitesse, avec la meme puissance que si t'avais retrogradé.
-tu as moins d'acceleration en première.
-ta zone de couple demarre 500tour/minute plus bas(2000->1500) et s'arrete toujours vers 3000tr/min
-ta zone de puissance (acceleration)demarre 500tour plus bas et s'arrete 1000tour avant(3000,4500->2500,3500)
-la conso reste la meme si on passe les regimes plus tot.
-0 à 100km/h en 12,6s au gazole et 13s avec 10%HVR(10 essais chacun)
-une cote que je prend pied au plancher pour decrasser:130km/h en 4ème au gazole, 135km/h en 5ème avec 10%HVR.
-maxi sur autoroute 165km/h au gazole(4600tr/min), 160km/h à 10%, 140km/h à 50%(3800tr/min)
-tu vois la difference de couple et acceleration entre diesel et essence?
en fait la tu t'imagine un demi cran plus bas que le gazole.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
nunavik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:20 pm

Message par nunavik »

salut
j'ai egalement une alfa 155 td 2.5 de 1993 que j'ai acheté il y a un mois apres de multiples reparations (chere) , je roule a l'huile de colza depuis deux pleins , j'ai d'abord mis 2l d'huile , cette semaine 5 l , pour habituer tout doucement mon moteur . je n'ai pas modifier mon moteur.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Au fait sur les Alfa il y a un collecteur de LDR entre les 4 culasses sa surface est bien plate elle permet un excelent contact avec deux tubes d'alu bien aplatis bien serrés avec les trous de vis libres sur le collecteur ca fait un super rechauffeur...
Image
metalon
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 9:25 pm

Message par metalon »

Le moteur pour répondre a celui qui me demandait fait 130ch
Après oui c'est un super moteur qui a un souci de refroidissement
Pour le montage je pense ajouter un réservoir de 40l mini dans le coffre
Après il faut que j'étudie tout le système d'alimentation moteur mais pour ne pas trop me prendre la tête pensait tout simplement raccorder les 2 réservoirs ensemble avec un système de préchauffe en amont donc acheter la même pompe que d'origine et faire une déviation de la commende de pompe afin de rester sur les même donner de base (pression)
Donc tout le retour serai simplifier puisqu'en gros je ferai un série de déviation a clapait soit auto commander par une sonde de température grâce a une commande électronique soit manuelle enfin je penche encore dessus
Pour le préchauffage j'hésite à me reprocher de la ligne d'échappement
Pour un chauffage peut consommateur d'énergie donc n'entrainent pas une surconsommation du a l'effort fournie par l'alternateur
Donc système pensé fils de bobine+ligne d'échappement le tout thermo contrôler

Pour le chauffage
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »