question micakit sans boucle

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

question micakit sans boucle

Message par jaumard »

Bonjour. d'abord merci à Mica pour ta fiche technique. j'ai regardé de près celle concernant le micakit sans boucle. Vu les soucis que j'ai eu au mélange(voir mes posts dans les pbs mécaniques), j'envisage de passer à 100% pour ne plus batailler avec des mélanges et avoir peur dès qu'il fait froid.
Sur ton schéma électrique, puis avoir qques éclaircissements?
**je vois 2 diodes, de chaque côté de l'EV2, non mentionnées dans le liste de matériel : de quoi s'agit-il?
**l'EV1 possède 2 branchements(2 bornes donc?), et l'EV2 en a 3? je ne connais pas les EV, donc je pige pas!
** la minuterie, c'est un relais temporisé? Si t'as une référence d'un truc qui a fait ses preuves, c'est cool.
Voilà....A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: question micakit sans boucle

Message par mica »

jaumard a écrit :Sur ton schéma électrique, puis avoir qques éclaircissements?
**je vois 2 diodes, de chaque côté de l'EV2, non mentionnées dans le liste de matériel : de quoi s'agit-il ?
Ces diodes empêchent simplement le 12V de revenir sur le EV Alim lorsque je purge et ne pas alimenter la minuterie lorsque je suis sur l'huile.
jaumard a écrit :**l'EV1 possède 2 branchements(2 bornes donc?), et l'EV2 en a 3? je ne connais pas les EV, donc je pige pas !
Non, c'est tout sur la même borne. Mais tu peux brancher vers l'EV, au milieu du fil ou vers la sortie du relais, peu importe. Le tout et que tes fils partent de la sortie 87a du relais.
jaumard a écrit :** la minuterie, c'est un relais temporisé ? Si t'as une référence d'un truc qui a fait ses preuves, c'est cool.
Voilà....A+
Pour la minuterie, je met que des Omron pour le moment mais c'est 50€ pièce = Type H3YN-2 12 C DC.

Bon et puis mes excuses pour le shéma mais comme je ne suis pas électricien je les fait à ma sauce " Micakit ".

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une petite minuterie a monter sois meme...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19248
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Il y a aussi celle là mais je ne connais pas.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9072

Mica
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Merci de ces infos. Encore une? pour les diodes, diodes de puissance?
Après, je risque encore de demander des infos quand je vais m'y mettre pour de bon(au printemps je pense)
A++
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

jaumard a écrit :Merci de ces infos. Encore une? pour les diodes, diodes de puissance?
Oui, je ne sais plus exactement mais j'ai assuré, je crois que j'ai pris pour du 800 V. Vu le prix des diodes on risque rien de prndre du GROS.
jaumard a écrit :Après, je risque encore de demander des infos quand je vais m'y mettre pour de bon(au printemps je pense)
A++
Oui, on verra le temps venu mais on pourra aussi se contacter par téléphone, ça va plus vite.

Mica
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Encore merci. je vais petit à petit commencer à acheter et me faire le matos.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »