electrovannes reglées sur la temperature moteur
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 786
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
- Localisation : Glorious country of kazakhstan
electrovannes reglées sur la temperature moteur
quelqu'un y a deja pensé?
On pourrai se brancher sur la sonde de t°d'huile moteur pour ne jamais donner de l'huile à un moteur froid.
ca ne resoud pas le probleme des oublis de passage au gasoil avant arrêt, mais c'est dèja un bon pas en avant.
A mon avis on pourra par la suite automatiser le passage au gasoil avant arrêt à l'aide d'un gps.
On pourrai se brancher sur la sonde de t°d'huile moteur pour ne jamais donner de l'huile à un moteur froid.
ca ne resoud pas le probleme des oublis de passage au gasoil avant arrêt, mais c'est dèja un bon pas en avant.
A mon avis on pourra par la suite automatiser le passage au gasoil avant arrêt à l'aide d'un gps.
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Re: electrovannes reglées sur la temperature moteur
Saluteltio a écrit :quelqu'un y a deja pensé?
On pourrai se brancher sur la sonde de t°d'huile moteur pour ne jamais donner de l'huile à un moteur froid.
ca ne resoud pas le probleme des oublis de passage au gasoil avant arrêt, mais c'est dèja un bon pas en avant.
A mon avis on pourra par la suite automatiser le passage au gasoil avant arrêt à l'aide d'un gps.
Simplicité est mère de fiabilité. je ne dit pas qu'il faut rester sur nos petites connaissances et ne pas évoluer, mes avec nos petits moyens et notre petit niveau de compétences, il faut taper dans des systèmes simples et aller à l'essentiel : faire rouler la voiture a l'huile sans casse. Pas besoin que ca soit simple d'utilisation, les gens qui roulent à l'huile sont sensibilisés a la mécanique. Franchement le coup de l'inventeur génial qui ferait la pige aux constructeurs, j'y crois pas une seconde. Si un jours l'huile trouve une existence légale (j'y crois pas personnellement), il n'y aura rien a faire contre le rouleau compresseur, VW, merco, PSA, toyota. Rien que ces 4 là doivent détenir la moiter du potentiel de matière grise mondial , alors...
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Convaincu
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
Re: electrovannes reglées sur la temperature moteur
y'en a un que j'ai vu dans une foire qui exposait un utilitaire VW où il y avait un kit de bicarburation déclenché par la T° du LDR et par une sonde de T° des gaz d'échappement.eltio a écrit :quelqu'un y a deja pensé?
On pourrai se brancher sur la sonde de t°d'huile moteur pour ne jamais donner de l'huile à un moteur froid.
ca ne resoud pas le probleme des oublis de passage au gasoil avant arrêt, mais c'est dèja un bon pas en avant.
A mon avis on pourra par la suite automatiser le passage au gasoil avant arrêt à l'aide d'un gps.
Si les 2 consignes n'étaient pas atteintes (par exemple, 65°C au LDR et 250°C aux gaz), l'HVP n'était pas basculé par les EV ou le GO était rebasculé si l'une des consignes tombe. Tout ce qu'il avait à faire est de purger avant d'arriver chez lui...
-
- Convaincu
- Messages : 786
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
- Localisation : Glorious country of kazakhstan
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Moi j'ai monté un thermocontact 55° sur mon échangeur à plaques, qui empêche le fonctionnement à l'huile tant que le moteur est froid (PI lucas...) Le basculement peut être automatique, mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis que je suis passé en montage "semi bouclé" (l'inverse de macroma quoi !) ; je garde seulement l'info de température pour savoir quand c'est chaud !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- skoutty
- Passionné
- Messages : 1124
- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
- Localisation : isère
Re: electrovannes reglées sur la temperature moteur
tu peux te prendre ou tu veux pour voir que ton moteur est chaud, de toute facon personne ne bascule avec la meme temperature, personnelement je ne vois ici rien de dangereux, mais ou est la sonde de T° d'huile du bloc moteur ca je me demande meme si j'en ai une?eltio a écrit : On pourrai se brancher sur la sonde de t°d'huile moteur pour ne jamais donner de l'huile à un moteur froid.
...
A mon avis on pourra par la suite automatiser le passage au gasoil avant arrêt à l'aide d'un gps.
pour l'histoire du GPS ca suppose que tu fasse toujours le meme trajet, moi je pense plutot qu'une tempo de 3 min sur gazole après avoir coupé le contact est plus realisable. Sinon le jour ou les constructeur feront des moteur à l'HV, je pense qu'il feront plutot un système avec 2PI et double système d'injection(idem GPL)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
- Localisation : Albi (81)
Allo Mr SPOCK ? Ici le capitaine KIRK !
Les capteurs thermo-positroniques nous informent que les moteurs à impulsion supra-nucleaire sont en temperature pour basculer les electrovannes de fluide ultra combustible à fission oleagineuse !
Veuillez connecter l'ordinateur central de l'ENTERPRISE à la gestion satellite pour passer en mode Hors la loi !
- Hein ?
- Appuie sur le bouton rouge là !
- Ah OK !
Bon je sors ...... Non pas sur la tete !!!
Les capteurs thermo-positroniques nous informent que les moteurs à impulsion supra-nucleaire sont en temperature pour basculer les electrovannes de fluide ultra combustible à fission oleagineuse !
Veuillez connecter l'ordinateur central de l'ENTERPRISE à la gestion satellite pour passer en mode Hors la loi !
- Hein ?
- Appuie sur le bouton rouge là !
- Ah OK !
Bon je sors ...... Non pas sur la tete !!!
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
- Localisation : Albi (81)
Re: electrovannes reglées sur la temperature moteur
Le problème de la temperature des gaz est qu'elle varie enormement en fonction de la charge du moteur :Meuh6879 a écrit :y'en a un que j'ai vu dans une foire qui exposait un utilitaire VW où il y avait un kit de bicarburation déclenché par la T° du LDR et par une sonde de T° des gaz d'échappement.eltio a écrit :quelqu'un y a deja pensé?
On pourrai se brancher sur la sonde de t°d'huile moteur pour ne jamais donner de l'huile à un moteur froid.
ca ne resoud pas le probleme des oublis de passage au gasoil avant arrêt, mais c'est dèja un bon pas en avant.
A mon avis on pourra par la suite automatiser le passage au gasoil avant arrêt à l'aide d'un gps.
Si les 2 consignes n'étaient pas atteintes (par exemple, 65°C au LDR et 250°C aux gaz), l'HVP n'était pas basculé par les EV ou le GO était rebasculé si l'une des consignes tombe. Tout ce qu'il avait à faire est de purger avant d'arriver chez lui...
- une belle ligne droite en descente en envoyant un petit filet de gaz pour maintenir la vitesse,la temperature ne dépassera pas les 200°
- Une grosse cote avec une remorque chargée comme une mule au cul, elle va exploser (la temperature, et le moteur aussi remarquez !)
Voir l'excellent sujet de Mica ici