Qui installe des kits

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
solnet
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 1:13 am

Qui installe des kits

Message par solnet »

Si j'ai compris, en France il n'existe pas où se faire installer un KIT complet adapté à sa voiture ? Pour les personne qui ne peuvent pas le composer et l'installer eux mêmes !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Si si si.
Regardes sur Oliomap et l'annuaire pro.
Echomeca, Oléotechnique, etc....... voir la carte Oliomap.
http://www.oliomobile.org/annuaire/
http://www.oliomap.com/

Mica
solnet
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 1:13 am

Message par solnet »

merci mica, j'ai suivi le lien pour voir ce qu'il y a comme installateur (1 seul).

Ta signature ce sont les véhicules que tu fais rouler à l'huile végétale ? :D
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pour les installateur, il faut que tu les regarde tous, car certains sont multi tâches (huile, tourteaux et kits), il y en a au moins 3 autres. Pour les kits :
Fredo, Echomeca, Ecorecyclage et Salve en Suisse.

Oui, ce sont mes véhicules qui tournent à l'huile.

Mica
solnet
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 1:13 am

Message par solnet »

mica

Je suis nouveau sur le forum, j'ai dans le passé vu des reportages sur le sujet (en particulier lorsque le prix de pétrole atteint des pics...) et ça m'intéressait.

On peut être surpris de voir que cette possibilité d'utiliser l'huile végétale ne soit ni autorisé, ni encouragée...mais on comprend vite que cette solution de bon sens qui n'a que des avantages se heurte aux intérêts de grande fimes...

Je dirais que rien ne détrônera le pétrole et qu'il se consommera jusqu'à sa dernière goûte et les compagnies qui l'exploitent auront toujours des profits. Alors il faut laisser les initiatives très favorables à l'environnement. Espérons qu'avec tout le bruit que fait le thème de l'environnement en ce moment et l'évidence de devoir faire quelque chose, les politiques auront pour de courage pour agir et autoriser.

Question technique j'ai parcouru un peu le site et je vois qu'il vaut mieux s'y connaitre un peu en mécanique et être bricoleur pour parvenir à adapter son véhicule...il faut bien étudier la chose.

Je suis impressionné par les réalisations que j'ai vu ici, adaptations, et même filtration d'huile à domicile ! :lol:

Donc une question ça marche vraiment de rouler à l'huile partiellement ou totalement ?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

YES


Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. févr. 01, 2007 7:06 pm, modifié 1 fois.
solnet
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 1:13 am

Message par solnet »

mica

OK 8)

Le forum, avec sujets, sous_sujet, sous_sous_sujet, je ne me retrouve pas encore très bien... :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »