mercedes 312 turbo injection directe

Discussions sur la technique bi-carburation

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wolf505
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Message par wolf505 »

ne idée, mais quelqu'un doit deja y avoir pencé:

Gérer l'alimentation de l'EV de sélection avec une tempo reglable :
pour un mélange a 50/50, 20sec sur GO et 20 sec sur huile.
evidament dans ces conditions, il faut considérer que le moteur tire une quantité equivalente des 2 coté, ca ne devrait pas etre loin d'être le cas si la fréquence de basculement est assez elevée.
Il faut un électronicien pour développer la minuterie, sauf si ca existe tout fait.

pour une purge rapide, il faudrait une 3em EV pour choisir bouclage ou retour réservoir HV, dans ce cas pour purger on balance tout le le réservoir HV, tout en alimentant au GO (20sec pas plus), puis on roule 2/3 bornes au GO histoire de bien gazoler les injecteur. La on peut redémarrer peinard le lendemain, sans rincer le moteur, meme par-15.
Modifié en dernier par wolf505 le mar. mars 06, 2007 2:02 pm, modifié 1 fois.
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ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

LauF a écrit :j'avais compris : une boucle ultracourte (genre 15cm de durit et la PI, c'est tout !) - si on peut la tirer à 0.25L, à 8L/100 c'est en 3km que le carburant qu'elle contient est renouvellé, et lorsqu'il s'agit de passer de 100% à 50%, c'est fait en 1.5km...
Le tout c'est d'avoir une bonne loi d'asservissement, et là c'est pas gagné :roll:
En fait, je crois que tu as raison, le plus simple serait un montage avec juste une boucle et une électrovanne, le partie réchauffage étant uniquement sur la ligne HVP.
Mais par contre, tu as tort :wink: sur la distance de purge, elle sera plus longue car le % d'huile dans la boucle va évoluer très lentement : à l'instant t0, on injecte un ptite quantité de mélange à 100% dans le moteur qui est remplacée par la même quantité de mélange à 50% dans la boucle. La boucle est alors à 98%. A l'instant suivant, on injecte du 98% qui est remplacé .... c'est bcp plus long que de purger.

Lauf, il va falloir que tu utilises tes talents de modos :lol: pour transférer tous ces messages.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
wolf505
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Message par wolf505 »

ZupeToTo2000 a écrit :
LauF a écrit :j'avais compris : une boucle ultracourte (genre 15cm de durit et la PI, c'est tout !) - si on peut la tirer à 0.25L, à 8L/100 c'est en 3km que le carburant qu'elle contient est renouvellé, et lorsqu'il s'agit de passer de 100% à 50%, c'est fait en 1.5km...
Le tout c'est d'avoir une bonne loi d'asservissement, et là c'est pas gagné :roll:
En fait, je crois que tu as raison, le plus simple serait un montage avec juste une boucle et une électrovanne, le partie réchauffage étant uniquement sur la ligne HVP.
Mais par contre, tu as tort :wink: sur la distance de purge, elle sera plus longue car le % d'huile dans la boucle va évoluer très lentement : à l'instant t0, on injecte un ptite quantité de mélange à 100% dans le moteur qui est remplacée par la même quantité de mélange à 50% dans la boucle. La boucle est alors à 98%. A l'instant suivant, on injecte du 98% qui est remplacé .... c'est bcp plus long que de purger.

Lauf, il va falloir que tu utilises tes talents de modos :lol: pour transférer tous ces messages.
Oui purge ultra longue dans ces condition. il faut une EV dediée au debouclage vers reservoire HV pour la purge.
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Message par ZupeToTo2000 »

wolf505 a écrit : Oui purge ultra longue dans ces condition. il faut une EV dediée au debouclage vers reservoire HV pour la purge.
Et au bout de 20km à 50%, ton réservoir HV déborde!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
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Message par wolf505 »

ZupeToTo2000 a écrit :
wolf505 a écrit : Oui purge ultra longue dans ces condition. il faut une EV dediée au debouclage vers reservoire HV pour la purge.
Et au bout de 20km à 50%, ton réservoir HV déborde!
Ba non, quand tu roule nomalement tu boucle en gerant le %ag avec l'EV de selection.
Quand tu t'arrete tu deboucle 20sec pour envoyer le contenu de la boucle dans le reservoir HV puis tu continu a rouler boucle au GO pour gazoler les injecteurs.

JE fait un crobar ca sera plus clair.
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Message par jaco »

Cher LAUF bien entendu je ne t'en veux pas!! Au contraire je te remercie d'etre devenu Modérateur. Je me pose une question: le moteur 312TDID a exactement la meme cylindrée,la meme course et le meme alésage que son ancetre le 2.8L injection indirecte;peuvent ils etre si différents?C'est un moteur qui chauffe bien avec un tres efficace chauffage aussi vien habitacle que LDR!!
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Message par wolf505 »

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LauF
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Message par LauF »

Purée oui, je vais m'amuser à recombiner ces deux posts, pour qu'on arrête de pourrir celui de jaco :oops:

je vois si je peux faire ça ce soir, qu'on limite la casse...
100% dans ma LUCAS !!!
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Message par petroilette »

j'ai déjà fait pas mal de copier-coller vers le bon post :wink:
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